Bonjour,
Je l'admets, je ne lance pas un sujet très gai mais je suis curieux de savoir ce qui adviendrait du corps d'un homme dans l'espace (les conditions y étant si différentes que sur Terre)
J'imagine que forcément ca dépendrait de tout un tas de facteur: sa distance par rapport au soleil, le fait qu'il soit dans une zone "vide" ou qu'au contraire il soit amené à heurter des déchets en suspend (poussiere etc), de sa combinaison (ou du fait qu'il n'ai justement pas de combinaison etc....)
J'imagine dans le cas d'un astronaute, en orbite autour de la Terre qui aurait eu la malchance de se détacher de son vaisseau, que sa combinaison serait tout d'abord criblée de tous les déchets orbitants autour de la terre. Au bout d'un moment, avec sa combinaison de plus en plus en lambeaux, il finirait par etre exposé au "vide" et serait tour a tour alors de plus en plus brulé par le soleil direct puis gelé avec constamment des impactes de poussieres et autres...
J'imagine que ce ne serait pas beau à voir.
Si par contre j'étais dans une zone plus loin qu'Uranus par exemple, sans poussiere ou autre sans etre en orbite autour d'un asteroide ou d'une autre planete. Je serais encore brulé par le soleil ou déterioré par quelque chose? ou bien est ce que mon corps pourrait se conserver sur 1000 ans?
... Puisque les marins avaient la mer comme cimetiere, les astronautes auront ils un jour l'espace pour eux?
Cordialement,
-----