Bonjour,
Lors du 3ème Reich , Gerlach mis au point un aéronef propulsé grâce à l'antigravité ( Il comprenait deux cylindres superposés et contrarotatifs, de un mètre de diamètre, en métal diamagnétique. Chaque cylindre contenait de la vapeur de mercure, sous vide, mise en rotation équatoriale par les cylindres. Des ondes radio, émises à l'intérieur des cylindres formant une cavité résonante, induisait un courant électrique intense dans la tornade de vapeur de mercure. Une fois ionisée, la vapeur de mercure devenait un puissant électro-aimant tournant. Chaque tornade de mercure tournait dans le sens de rotation mécanique de son cylindre respectif. A partir d'une vitesse de rotation relative entre les tornades, d'environ 8Km/seconde. Le système annulait totalement sa masse et son inertie. L'ajout d'un faisceau radio supplémentaire permettait alors de créer une force de propulsion dirigée dans le champ antigravitationnel. L'énergie électrique du vide quantique dans le vortex de mercure était récupérée par auto-induction, ce qui permettait d'alimenter éternellement la tornade).
Les Américains ont mis la main sur les plans et prototypes de ce type de moteur ( le RVZ-1 ) mais n'ont pas réussi à le faire voler
Cependant , ils se sont basé sur ce principe pour fabriquer secrètement ( très probablement dans la zone 51 ) une propulsion vite fait similaire mais moins fiable : le fameux TR3B.
Le TR3B est équipé d'un moteur hybride ( "MFD", antigravitationnel et "EMHD", Electro-Magnéto-Hydro-Dynamique) dont voici une explication détaillée ici :
.
Je n'ai pas détecté d'incohérence dans les explications fournies mais si vos cerveaux érudits trouvent la faille merci de me le signaler sans trop me ridiculiser ^^.
Par contre , et j'en viens à la question du post , je ne comprends pas comment il est possible d'orienter le TR-3B dans la direction voulue. Peut être les 3 orifices situées à chaque angle du triangle ( l'aéronef est triangulaire ) sont des propulseurs directionnels ?
Et , deuxième question ( tant qu'à faire ) , quelle est la vitesse max de cet aéronef ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à ces questions
-----