Energie de Planck et cosmos, rien de va plus (pour moi) - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Energie de Planck et cosmos, rien de va plus (pour moi)



  1. #91
    Lansberg

    Re : Energie de Planck et cosmos, rien de va plus (pour moi)


    ------

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Ton lien ne marche apparemment pas..
    Problème de copie de l'adresse. Merci d'avoir corrigé.

    -----

  2. #92
    Lansberg

    Re : Energie de Planck et cosmos, rien de va plus (pour moi)

    Citation Envoyé par pachacamac Voir le message
    Merci beaucoup!
    Et parcourir les différents chapitres ("continuer vers" en bas de page) permet d'avoir quelques bases de cosmologie sur des questions souvent abordées sur le forum.

  3. #93
    yves95210

    Re : Energie de Planck et cosmos, rien de va plus (pour moi)

    Pour les modérateurs :

    Au fait, maintenant que l'ordre a été rétabli dans ce fil (et que physeb a ouvert un autre fil pour qu'on puisse continuer notre discussion parallèle), ça serait bien de la redéplacer dans "questions de base et pédagogie"...

    Je suppose que pachacamac sera d'accord.

  4. #94
    pachacamac

    Re : Energie de Planck et cosmos, rien de va plus (pour moi)

    Le document cité est vraiment Top, il répond vraiment en détail avec démonstrations à la question que je me posais sur le facteur d’échelle et ses dérivées avec en bonus son option continuer vers...


    Pour la remise de ce fil dans la rubrique question de base et pédagogie, je suis bien sur d' accord et je vote pour.

    Sinon dans le futur tous les astrophysiciens, physiciens et étudiants avancés qui liront ce fils penseront : Mais qui est donc ce pachacamac qui se prend pour un expert avec ses questions basiques

    @Deedee81 : je pense aussi que le déplacement du fil "calcul de la densité d’énergie du vide via la TQC" de la rubrique questions de bases à celle de discussions libres n’était pas vraiment approprié parce qu'il part d'une question basique que peuvent se poser d'autres participants/lecteurs, qu'il a reçu de nombreuses réponses très pédagogiques et puis soudain parce que quelqu'un c'est exprimé librement en exprimant une opinion.

    tu réponds :
    Oui, bien sûr, mais rien ne dit que ce soit juste. C'est là tout le problème.
    précédé d'une sentence en vert : On sort du domaine strict du forum pédagogie, je déplace en discussion libre


    C'est un peu, me semble t'il, comme si au milieu d' une discussion dans la rubrique experts/avancés quelqu'un poserait une question basique et hop rétrogradation du fils dans la rubrique questions de base


    Take it easy, c'est pas grave, juste une remarque pour faire avancer le smilblick
    Dernière modification par pachacamac ; 19/10/2022 à 17h26.

  5. #95
    yves95210

    Re : Energie de Planck et cosmos, rien de va plus (pour moi)

    Citation Envoyé par pachacamac Voir le message
    @Deedee81 : je pense aussi que le déplacement du fil "calcul de la densité d’énergie du vide via la TQC" de la rubrique questions de bases à celle de discussions libres n’était pas vraiment approprié parce qu'il part d'une question basique que peuvent se poser d'autres participants/lecteurs, qu'il a reçu de nombreuses réponses très pédagogiques et puis soudain parce que quelqu'un c'est exprimé librement en exprimant une opinion.

    tu réponds :
    Oui, bien sûr, mais rien ne dit que ce soit juste. C'est là tout le problème.
    précédé d'une sentence en vert : On sort du domaine strict du forum pédagogie, je déplace en discussion libre


    C'est un peu, me semble t'il, comme si au milieu d' une discussion dans la rubrique experts/avancés quelqu'un poserait une question basique et hop rétrogradation du fils dans la rubrique questions de base
    Tu as raison. La solution correcte est de scinder le fil si la sous-discussion n'est pas hors-charte pour la mettre en discussions libres (ou si elle l'est, message en vert et suppression des messages qui vont venus polluer le fil initial). Mais bon, Deedee a l'air de dire que c'est galère (pourtant j'ai vu cette solution appliquée à plusieurs reprises).

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Modèle conceptuel cosmologique (univers, cosmos, énergie noire).
    Par Thioclou dans le forum Discussions libres
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2021, 19h09
  2. Energie de Planck
    Par theo777 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2015, 19h25
  3. Energie de Planck ?
    Par Astero33 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2014, 01h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 18h14