Oui t'as raison Aqualong. En fait on mène de front deux questions qui sont forcément liées quelque part : l'origine physiologique de la mort et son origine évolutive. C'est peut être à acause de ça qu'on se comprenait pas sur le lien logévité/fitness/nombre de descendants.
Je suppose qu'on ne peut pas la trouver sur le net ? Sinon je veux bien le lien.Envoyé par Aquilegia
Ah bah non, t'as du lire trop vite.Quand je lis vos réponses j'ai l'impression de lire que le fait de mourir est un "choix", comme une évidence évolutive
Non, cela ne s'impose pas à nous. La jeunesse n'est pas un début de vieillissement.Or c'est plutôt une chose qui s'impose à nous...
Difficile à dire puisqu'avant que la reproduction existe on a pas de vie au sens où on l'entend aujourd'hui. Savoir qui de la mort ou de la reproduction est apparut en premier, n'a pas de sens en biologie à mon avis.Pour ma part je pense qu'on meurt par un problème d'adaptation, et la manière évolutive pour palier à ce problème a été la reproduction
Ce que je veux dire c'est que s'il n'y a pas de reproduction il n'y a pas de vie et donc pas d'évolution et donc pas d'adaptation à la mort.
PS :Grillé par Aquilegia, Mecton trop lent
T'as un lien sur ça ?Envoyé par Aquilegia
-----