Virus = vivant ??? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Virus = vivant ???



  1. #61
    invite09c6c378

    Je viens de voir l'information d'un virus du SIDA "hybride"... cela se peut-il alors avec d'autres virus très différents??? le sait-on?

    -----

  2. #62
    John78

    Salut


    Citation Envoyé par coco
    Je viens de voir l'information d'un virus du SIDA "hybride"... cela se peut-il alors avec d'autres virus très différents??? le sait-on?

    Oh ben les recombinaisons homologues entre 2 virus que soit des éléments ARN et ADN c'est très fréquent et connu de longue date. Celà à même été démontré in vitro avec des phages de bactéries. Et parfois entre élément très peu ressemblant. Tant que tu as des petites parties homologues entre 2 virus c'est possible. D'ailleurs certains virus codent dans leurs génomes pour des enzymes catalysant les recombinaisons homologues.

    Si tu es interressé par l'évolution des virus je t'enverrais ma thèse en pdf quand elle aura été référée (et a d'autres si interessé).

    A+
    John

  3. #63
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Citation Envoyé par John78
    Tant que tu as des petites parties homologues entre 2 virus c'est possible. D'ailleurs certains virus codent dans leurs génomes pour des enzymes catalysant les recombinaisons homologues.
    Pour moi, des parties homologues cela signifie, qu'il y a dans le génome de ces virus le ou les mêmes gènes... Donc il faut cette caractéristique pour qu'il y ait des recombinaisons chez les virus, c'est cela???

    Si tu es interressé par l'évolution des virus je t'enverrais ma thèse en pdf quand elle aura été référée (et a d'autres si interessé).
    Oui, je veux bien...
    merci

  4. #64
    invite6c2e4991

    Je ne suis qu'un petit lycéen avec tres peu de connaissance sur cette quesion alor si vou pouvez resseré le débat sur la question principale avec ses theses et antitheses ou me donné des liens pour avoir d'autres renseignements ce serait tres sympa merci d'avance

  5. #65
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par coco
    Si tu es interressé par l'évolution des virus je t'enverrais ma thèse en pdf quand elle aura été référée (et a d'autres si interessé).
    Oui, je veux bien...
    merci
    Je veux bien... toujours...

  6. #66
    invitea9ad5f28

    en accord avec tichon je suis en train d'ecrire un dossier et si vous pourriez donner des information plus precises on des liens intrenet sur les virus et le vivant merci de bien vouloir m'en faire part

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Le vivant répond-il aux mêmes lois de la physique que le non-vivant?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2009, 18h22
  2. [Evolution] où s'attachent les virus dans l'arbre du vivant?
    Par invite986312212 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 14h42
  3. Un virus est-il vivant ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2006, 10h03
  4. Le virus : un être vivant ?
    Par invite11729512 dans le forum Biologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 31/01/2006, 20h55
  5. Le virus à la limite du vivant
    Par invitea3ec6dd8 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/01/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...