Je viens de voir l'information d'un virus du SIDA "hybride"... cela se peut-il alors avec d'autres virus très différents??? le sait-on?
-----
17/07/2003, 14h19
invite0aa1883c
Salut
Envoyé par coco
Je viens de voir l'information d'un virus du SIDA "hybride"... cela se peut-il alors avec d'autres virus très différents??? le sait-on?
Oh ben les recombinaisons homologues entre 2 virus que soit des éléments ARN et ADN c'est très fréquent et connu de longue date. Celà à même été démontré in vitro avec des phages de bactéries. Et parfois entre élément très peu ressemblant. Tant que tu as des petites parties homologues entre 2 virus c'est possible. D'ailleurs certains virus codent dans leurs génomes pour des enzymes catalysant les recombinaisons homologues.
Si tu es interressé par l'évolution des virus je t'enverrais ma thèse en pdf quand elle aura été référée (et a d'autres si interessé).
A+
John
19/07/2003, 08h20
invite09c6c378
Bonjour,
Envoyé par John78
Tant que tu as des petites parties homologues entre 2 virus c'est possible. D'ailleurs certains virus codent dans leurs génomes pour des enzymes catalysant les recombinaisons homologues.
Pour moi, des parties homologues cela signifie, qu'il y a dans le génome de ces virus le ou les mêmes gènes... Donc il faut cette caractéristique pour qu'il y ait des recombinaisons chez les virus, c'est cela???
Si tu es interressé par l'évolution des virus je t'enverrais ma thèse en pdf quand elle aura été référée (et a d'autres si interessé).
Oui, je veux bien...
merci
14/03/2004, 22h59
invite6c2e4991
Je ne suis qu'un petit lycéen avec tres peu de connaissance sur cette quesion alor si vou pouvez resseré le débat sur la question principale avec ses theses et antitheses ou me donné des liens pour avoir d'autres renseignements ce serait tres sympa merci d'avance
15/03/2004, 07h40
invite09c6c378
Envoyé par coco
Oui, je veux bien...
merci
Je veux bien... toujours...
15/03/2004, 13h49
invitea9ad5f28
en accord avec tichon je suis en train d'ecrire un dossier et si vous pourriez donner des information plus precises on des liens intrenet sur les virus et le vivant merci de bien vouloir m'en faire part