[Biologie Moléculaire] Avec/sans télomérase !!! Mécanismes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avec/sans télomérase !!! Mécanismes?



  1. #1
    invitefcf9364b

    Avec/sans télomérase !!! Mécanismes?


    ------

    avec activation

    je comprend les étapes association/synthese/translocation qui se déroulent sur l'extrémité 3' mais pour resynthétiser l'autre brin , certains schémas indique une amorce 3' formée par un G quartet utilisable pour la DNA polymerase, d'autres une amorce synthétisée par la primase.

    Donc premier problème , d'autant que je ne comprend pas le quartet G, qui dans mon esprit gène completement ensuite une possible réouverture de l'ADN , donc structure fermée.

    sans activation

    on dit que l'adn télomérique est raccourci a chaque division cellulaire, mais je ne saisi pas le mécanisme de raccourcissement (digestion de l'extrémité 3' qui est allongée en présence de télomèrase??) et pourquoi cela entraine la fin des divisions et pas des mutations?

    -----

  2. #2
    invitefcf9364b

    Re : avec/sans télomérase !!!!mécanismes?

    est ce qqn pourrait m'aider?

  3. #3
    Yoyo

    Re : avec/sans télomérase !!!!mécanismes?

    Salut

    en ce qui concerne le racourcissement, c'est lié au probleme de réplication du brin retardé. A l'extrémité du chromosome tu n'as plus la possibilité de synthétiser l'amorce avec la primase, donc il te manque un fragment d'okazaki a chaque division.
    Ca crée donc un racourcissement, qui va finir par toucher des genes et donc bloquer la cellule.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Télomérase...
    Par invite592a4aa6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 13h22
  2. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 15h34
  3. la télomérase
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 19h16
  4. Telomerase
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 17h33
  5. La télomérase
    Par invitee9909397 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...