[Divers] Glycémie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Glycémie



  1. #1
    invite97f0a0d8

    Glycémie


    ------

    bonsoir


    La principale conséquence de l'ablation du pancréas est une élévation de la glycémie qui peut atteindre 5-7g/L.Cette augmentation s'accompagne d'une présence de sucre dans les urines(10 à 100g par jour),d'un volume urinaire important,d'une soif intense et d'une sensation de faim.
    Chez un animal pancréatectomisé,un fragment de pancréas est greffé au cou.La circulation sanguine est rétablie par le greffon.Aprés quelques heures,on élémine le greffon.

    Je voudrais avoir la fonction du pancréas mise en évidence par son ablation(est une élévation de la glycémie qui peut atteindre 5-7g/L) je voudrais developper cela pouvez vous m'aider svp
    Je voudrais avoir l'argument qui permet d'affirmer que le pancréas exerce une fonction a distance sur la régulation de la glycémie(je ne sais pas l'expliquer avec mes propres mots pouvez vous m'aider svp)

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite97f0a0d8

    Re : glycémie

    personne?

  3. #3
    piwi

    Re : glycémie

    Vous n'en avez pas marre de multiposter vos questions?

    J'ai déjà fermé une discussion pratiquement identique en début de soirée et je vais en faire de même avec celle ci.
    Ce que vous allez faire maintenant c'est vous concerter avec vos amis pour réfléchir ensemble. Vous trouverez sans doute des réponses et si il vous reste des questions vous pourrez toujours venir les poser ici.

    pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Glycémie 02
    Par invite7d797073 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 17h22
  2. [Génétique] Glycémie
    Par invite7d797073 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 15h42
  3. Glycemie
    Par invitebabbe9b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2007, 14h17
  4. glycémie
    Par invite9f31e17a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 18h02
  5. Glycemie
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2005, 23h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...