[Génétique] Génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Génétique



  1. #1
    invite0bc2d095

    Exclamation Génétique


    ------

    est ce que qqn peux m'expliquer en quoi la consanguinité augmente le risque de maladie autosomiques recessives???????
    et pourquoi ce risque et d'autant plus grand que la maladie est rare??
    merci bcp j'ai un devoir à rendre la dessus et je suis trop naze sur le sujet!!!

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Génétique

    Bonjour,

    J'ai supprimé la mention "urgent" des titres de vos discussions du fait qu'elle ne concerne que vous et pas les membres du forum. Nous aimerions tous que nos problèmes soient résolus rapidement et que le monde s'arrête de tourner pour nous y aider. Seulement voilà, nous ne sommes que des personnes parmi d'autres, nos soucis ne sont pas plus importants que les leurs, pas plus urgents. Une seule chose à faire, être patient, respectueux de cela, et attendre que quelqu'un nous tende la main.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Etoile

    Re : Génétique

    Bonjour,

    Pour t'aider à répondre à la question, essaie de représenter l'arbre d'une famille dont un ou deux membres sont touchés par une maladie autosomique récessive (mucoviscidose ou phénylcétonurie par exemple). Puis calcule le risque d'avoir un enfant atteint pour un couple qui serait constitué de deux membres de cette famille (deux cousins par exemple), et le même risque si le couple est constitué d'un membre de cette famille et d'une personne extérieure. Compare ensuite les deux valeurs...

    A plus !
    *Etoile*

Discussions similaires

  1. [Biochimie] [Génétique] maladie génétique et probabilité de transmission
    Par invite11a359ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 17h43
  2. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 02h16
  3. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 09h38
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 13h51
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...