[Biochimie] la replication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la replication



  1. #1
    abeillee

    la replication


    ------

    Bonjour a tous
    je suis en train d'étudier la replication. je ne comprends pas la phrase suivante : ''la poly III utilise des dNTP comme substrats qui sont incorporés sous forme de dNMP.''

    j'ai trouvé sur le net que le dNTP est l'appellation courante du mélange des quatre désoxyribonucléotides ... mais la poly III n'est elle pas censee incorporer des nucleotides? et par contre je n'ai pas trouvé ce que sont les dNMP...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : la replication

    Citation Envoyé par abeillee Voir le message
    ''la poly III utilise des dNTP comme substrats qui sont incorporés sous forme de dNMP.''

    j'ai trouvé sur le net que le dNTP est l'appellation courante du mélange des quatre désoxyribonucléotides
    Bonjour!

    Les dNTPs sont des désoxynucléotides triphosphates donc un mélange de desoxyAtriphosphate, desoxyTtriphosphate, desoxyGtriphosphate et desoxyCtriphosphate.

    Les dNMPs sont des desoxynucléotides monophosphate. En effet, dans une séquence d'ADN les nucléotides n'ont qu'un phosphate (dNMPs) permettant de faire la liaison phosphodiester avec l'OH du nucléotide suivant.

  3. #3
    piwi

    Re : la replication

    Le dN de dNTP c'est pour desoxynucléotide. Quand on parle de dNTP c'est que l'on ne souhaite pas s'intéresser à l'un ou l'autre en particulier. dNMP c'est un desoxynucléotide mono phosphate. C'est aussi simple que cela.

    Enfin, on parle bien d'ADN polymérase. Or le D d'ADN c'est pour desoxyribonucléique.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    kamor

    Re : la replication

    Autrement dit, la poly III utilise l'énergie de liaison des 2 P surnuméraires pour effectuer la liaison des dNMP sur le brin d'ADN en formation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Réplication
    Par invited58bb656 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 21h50
  2. [Biochimie] Réplication
    Par invite12b862f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 09h53
  3. [Génétique] La réplication
    Par invite54fb8705 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2008, 20h10
  4. [Biochimie] Réplication
    Par inviteb7eb5d24 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2008, 11h24
  5. Replication
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2007, 23h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...