[Biologie végétale] Taux d'antioxydants (phénols, caroténoïdes) dans les fruits : Pomme - Grenade - Cranberry - Orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Taux d'antioxydants (phénols, caroténoïdes) dans les fruits : Pomme - Grenade - Cranberry - Orange



  1. #1
    invite189e4307

    Arrow Taux d'antioxydants (phénols, caroténoïdes) dans les fruits : Pomme - Grenade - Cranberry - Orange


    ------

    Bonjour! Dans le cadre d'un TPE sur les antioxydants, je cherche les différentes teneurs en antioxydants des fruits suivants:
    Pomme - Grenade - Cranberry - Orange.
    Nous voudrions comparer ces fruits et comprendre les différences de leur capacités antioxydantes.

    Nous avons pour l'instant trouvé les teneurs en vitamines, en minéraux et le taux ORAC de chacun de ces fruits, cependant, il existe très peu d'informations sur les taux de polyphénols ou les caroténoïdes...

    Je sais que la quercétine est très présente dans la pomme... Mais je m'y perds un peu, compte tenu du nombre de sous-groupes de flavonoïdes et autres polyphénols... (Même si wikipédia est là...)

    D'autre part, j'ai du mal à comprendre les informations du livre qui pourrait peut-être m'aider:
    http://books.google.fr/books?id=HTIi...0apple&f=false...

    Toute aide ou suggestion est la bienvenue!

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Taux d'antioxydants (phénols, caroténoïdes) dans les fruits : Pomme - Grenade - Cranberry - Ora

    Bonsoir,

    Peut-être que ça peut t'aider : http://www.healthandfood.be/html/fr/.../85/antyox.htm

    A moins que tu ne cherches la composition en chaque antioxydant?

  3. #3
    invite7249a892

    Re : Taux d'antioxydants (phénols, caroténoïdes) dans les fruits : Pomme - Grenade - Cranberry - Ora


  4. #4
    invite189e4307

    Smile Re : Taux d'antioxydants

    Merci beaucoup pour vos précieuses informations!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : Taux d'antioxydants

    Je vous en priiie, très bonne journée.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] caroténoïdes et fruits rouges
    Par invite863a9c36 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 22h10
  2. Pesticides dans les fruits.
    Par Pierreyves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 16h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  4. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  5. [Biologie végétale] Carotène dans les fruits.
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 06h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...