Concernant ta deuxième question, j'ai envie de dire : et les plantes ?
05/05/2010, 10h56
invite4b0d1657
Re : Virus et prion
Salut,
J'ais dit suffisant, pas nécessaire.
05/05/2010, 11h18
inviteae6c05c4
Ben, je ne vois pas trop ce que ça change dans ce contexte. Si j'ai bien compris ta pensée, tu demandais : est-ce que tout ce qui bouge de façon autonome est vivant ? Peut-être, peut-être pas, mais dans tous les cas ça ne peut définir le vivant (puisque c'est cela ta question à l'origine), vu que dans le monde du vivant, il y aussi des êtres "immobiles".
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/05/2010, 11h59
invite75e918c6
Concernant cette question, il faut s'arrêter au niveau cellulaire pour considérer comme "vivant", c'est à dire qu'il faut s'arrêter aux bactéries. Les virus, malgré le débat amorcé, ils sont considérés comme non vivant.
Concernant les prions, des prions sont justes des protéines anormales qui en contact de d'autres protéines, sont à leur tour anormale et causent des maladies assez graves. Donc pensent-tu qu'une protéine est vivant?
Regarde les bactéries ou cellules humaines, ils n'ont pas besoin de mouvement autonome pour "vivre". Beaucoup de genre de bactéries sont immobiles et font parti du vivant
05/05/2010, 14h20
invite4b0d1657
Envoyé par VilCrocrotte
Concernant cette question, il faut s'arrêter au niveau cellulaire pour considérer comme "vivant", c'est à dire qu'il faut s'arrêter aux bactéries. Les virus, malgré le débat amorcé, ils sont considérés comme non vivant.
Concernant les prions, des prions sont justes des protéines anormales qui en contact de d'autres protéines, sont à leur tour anormale et causent des maladies assez graves. Donc pensent-tu qu'une protéine est vivant?
Regarde les bactéries ou cellules humaines, ils n'ont pas besoin de mouvement autonome pour "vivre". Beaucoup de genre de bactéries sont immobiles et font parti du vivant