Bonjour tout le monde;
j ai deja posé des questions sur ce forum sur le clonage de mon géne d interet (le gene qui code pour la P30 ou la proteine connue sous le nom de SAG1) mais j 'ai pas eu de reponse
Ma question du jour, c'est de savoir le mecanisme d'action d'une ADN ligase en général et dans mon cas pour le clonage d'un géne d'interet dans un plasmide (PICZ) qui sont les deux digérés par les mémes enzymes de restriction (SFII et NOTI).
Au fait la j'ai vraiment besoin de votre aide car j 'arrive pas à reussir mon clonage.
j'ai obtenu mon gene d'interet (qui code pour la P30) à partir d'une ancienne construction (Plip6-p30) par double digestion ,le dosage donne 9.8 ng/ul (elution dans 30 ul).
J'ai procédé aussi par amplification de ce mm géne par PCR à partir de la mm construcution et le dosage n'est pas fameux (9.81 ng/ul dans 75 ul d'eluat aprés purif) il faut noter que les bandes correspendant au produit Pcr sont intenses sur gel d'agarose+ BET.
J'ai aussi mon vecteur (PICZ doublement digéré par ces enzymes et purifié sur colonne).
j 'ai procédé à la ligation ds les proportions 1/1, 1/3 , et1/5 mais aprés transformations ds ECOLI (top 10) , extraction plasmidique par lyse alcaline et screening par pcr......Pas de clonage. j'ai fais 3 tentative jusque la
Si vous avez des propostions ou des conseils a mes donner vous serez bien aimable j'ai hate de reussir ce clonage pour avancer dans mon sujet.
Merci ^^
-----