[Biologie Moléculaire] promoteur sequence regulatrice et activité CAT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

promoteur sequence regulatrice et activité CAT



  1. #1
    invitec7cfcba7

    promoteur sequence regulatrice et activité CAT


    ------

    Bonjour a tous!
    J'ai un problème avec un exo type et comme j'ai mon partiel demain sa m'inquiète

    mon exo consiste en la transfection de cellules utérines par un plasmide contenant un gène CAT,un promoteur eucaryote et des séquences cis régulatrices en amont du promoteur.
    Apres transfection les cellules sont mises en présence du milieu de base seul ou du milieu + E2(estradiol) ou du milieu +progestérone.

    Les résultats montrent une activité CAT de 1 en présence du milieu seul et du milieu avec progestérone et un facteur de 6 avec l'estradiol.

    Je ne comprend pas ce que l'on étudie,est-ce l'expression du promoteur?et comment agit E2 et la progesterone?

    -----

  2. #2
    invitef5962f47

    Re : promoteur sequence regulatrice et activité CAT

    C'est l'effet de l'E2 ou de la progesterone sur l'expression du promoteur qui est étudié. L'interaction de E2 ou de la progesterone sur les séquences régulatrices cis peut entrainer une modification de l'expression du promoteur et donc de l'activité CAT (comme dans le cas de l'estradiol).

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Il y a t-il une séquence promoteur chez les eucaryotes?
    Par invite531bbf57 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2010, 00h38
  2. [Biologie Moléculaire] Promoteur vs séquence régulatrice
    Par invite20a31789 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 20h38
  3. Activité et activité moyenne d'un électrolyte.
    Par invite92876ef2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 10h56
  4. [Biologie Moléculaire] Séquence du promoteur du gène résistance à l'ampicilline
    Par invite0f6b6dee dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2008, 18h49
  5. CAT noyade
    Par invite4ffdbfa2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 09h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...