Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

promoteur sequence regulatrice et activité CAT

xpressmusic

promoteur sequence regulatrice et activité CAT

------

Bonjour a tous!
    J'ai un problème avec un exo type et comme j'ai mon partiel demain sa m'inquiète

mon exo consiste en la transfection de cellules utérines par un plasmide contenant un gène CAT,un promoteur eucaryote et des séquences cis régulatrices en amont du promoteur.
    Apres transfection les cellules sont mises en présence du milieu de base seul ou du milieu + E2(estradiol) ou du milieu +progestérone.

Les résultats montrent une activité CAT de 1 en présence du milieu seul et du milieu avec progestérone et un facteur de 6 avec l'estradiol.

Je ne comprend pas ce que l'on étudie,est-ce l'expression du promoteur?et comment agit E2 et la progesterone?

-----

U.N.Owen

Re : promoteur sequence regulatrice et activité CAT

C'est l'effet de l'E2 ou de la progesterone sur l'expression du promoteur qui est étudié. L'interaction de E2 ou de la progesterone sur les séquences régulatrices cis peut entrainer une modification de l'expression du promoteur et donc de l'activité CAT (comme dans le cas de l'estradiol).

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] Il y a t-il une séquence promoteur chez les eucaryotes?
    Par bella25 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2010, 01h38
  2. [Biologie Moléculaire] Promoteur vs séquence régulatrice
    Par Adorise dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 21h38
  3. Activité et activité moyenne d'un électrolyte.
    Par julien_4230 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 11h56
  4. [Biologie Moléculaire] Séquence du promoteur du gène résistance à l'ampicilline
    Par lilou41 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2008, 19h49
  5. CAT noyade
    Par bubble-gum dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 10h11