[Biologie Moléculaire] Pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pcr



  1. #1
    invite38a9b12f

    Unhappy Pcr


    ------

    Bjr
    je dois chercher la délétion delta 32 au niveau du CCR5 chez les patients. je voudrais savoir comment réellement (je voudrais dire en pratique) choisir les amorces? je sais que dans la littérature, on dit que ca dépend de de la tm, de la température d'anealing et aussi du nombre de pb. mais au laboratoire que dois-je faire exactement?.
    Merci

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Pcr

    Bonjour,

    Vous avez fait des recherches pour voir si, dans la littérature, il n'y avais pas des publi ayant déjà traité le sujet ?! Bien souvent il existe des protocoles avec les amorces détaillées, ça simplifie déjà le travail
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite326288e4

    Re : Pcr

    et si il n'y a pas dans la littérature on peut aussi designer ses amorces tout seul sur internet et les commander...
    perso je ne l'ai jamais fait mais normalement quand on design ses amorces ca calcule le tm en fonction de la composition en bases, ca indique la taille,...

  4. #4
    invite38a9b12f

    Re : Pcr

    merci a vous d'avoir repondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38a9b12f

    Re : Pcr

    une autre question: est ce que quelqu'un a deja travailler sur le DBS? je voudrais savoir ses inconvenients? la litterature dit qu'il est encore utilisé en pediatrie, mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja testé chez les adultes pour la charge virale et le genotypage?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] conservation ADNc et one step-RT-PCR VS two step RT-PCR
    Par invitec8445610 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 14h50
  2. [Biologie Moléculaire] Pcr quantitative eficacité de la pcr
    Par invite9ec85a7d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 15h10
  3. [Biologie Moléculaire] PCR conventionnel et PCR en temps réel
    Par sahar taamalli dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 14h48
  4. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 18h09
  5. La Pcr
    Par invited5c88e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 16h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...