Le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante... (olivier)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante... (olivier)



  1. #1
    xitram

    Le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante... (olivier)


    ------

    bonjour,

    je vous propose une question
    est-ce qu’on peut déterminer le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante(olivier) peut recevoir ou emmètre
    une deuxième question :également le nombre d'onde qu'une plante(olivier) peut emmètre
    svp.

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante(olivier)

    bonjour,
    Par "emmètre", tu veux dire "émettre", je suppose.
    Ce sont des questions de biologie, et tu es ici dans un forum d'identification des espèces animales et végétales.
    Je te conseille donc de poster tes questions dans le bon forum, et d'en profiter pour les exprimer plus clairement , car elles posent problème!:
    1e question mal formulée: une plante ne peut pas émettre des radiations solaires. Elle ne peut qu'en renvoyer (ou ré-émettre, si tu préfères).
    2e question: "le nombre d'onde" ??? Cela ne veut rien dire!...
    Cdlt,
    Gérard

  3. #3
    kinette

    Re : le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante(olivier)

    Bonjour,
    J'ai déplacé en biologie.
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante(olivier)

    bonjour,

    pour quantifier les échanges d'énergie entre plante et atmosphère, on se place souvent au niveau du "couvert végétal" plutôt qu'à celui de la plante individuelle. Ca signifie qu'on regarde ce qui entre et ce qui sort d'une surface située quelques mètres au-dessus de la canopée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : le taux ou la proportion des radiations du soleil qu'une plante(olivier)

    Que xitram confirme, je vais tenter de reformuler les questions...

    Quelles portions du spectre lumineux/solaire une plante peut absorber ou réfléchir ? (en prenant en compte les phénomènes de fluorescence je suppute)
    Dans quelles longueurs d'onde sont réfléchis ces rayons ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Taux de glucose dans une plante
    Par invite5d554e08 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 00h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  3. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  4. Proportion d'une plante transformée en kérogène ?
    Par invite2c620a8c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 15h18
  5. Cherche temp de parcour des radiations du soleil...
    Par invited550216a dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 15h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...