Alors apres avoir parcouru tous les topics du forum sur ce sujet je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon probleme alors je poste à mon tour.
Je suis stagiaire dans un labo de recherche, où je realise des PCR dans le but de détecter de l'ADN proviral integré dans de l'ADN génomique extrait à partir d'organes de souris.
Mon probleme : apres avoir reussi cette manip de PCR à plusieurs reprises, voilà un mois que je n'ai plus aucun resultat. Sur l'electrophorese, je ne detecte aue mes marqueurs de taille, il n'y a aucun produit PCR, et meme mon controle positif (primers pour l'actine) sort negatif.
Le probleme ne vient pas de l'extraction de l'ADN puisque je verifie la qualité de celui-ci sur gel d'electrophorese et les concentrations obtenues sont correctes.
Entre les PCR aui ont fonctionné et celles qui n'ont rien donné rien n'a changé : memes conditions de préparation du mix, meme programme sur le thermocycleur, meme qauntité d'ADN utilsée...
Nous avons essayé de :
-changer de Taq (2 fournisseurs differents, et avec elle le tampon PCR)
-changer de solution de dNTP
-changer les primers
Malgré cela je reste sans résultat..
Bref, si quelqu'un a une idée, une solution a proposé ce serait super ! Merci d'avance
-----