Salut! ou plutôt bonsoir..
Voilà, petit étudiant prêt à passer en L3, je pense evidemment au master que je vais prendre pour enrichir ma minuscule cervelle d'une abondance de savoir biologique...et cela me fait (très) peur.
Je m'y attendais un peu honnêtement, après avoir raté médecine, j'ai envisagé tout un tas d'études différentes..j'ai économisé tout ce que j'ai pu, pour pouvoir vivre les années où j'étudierai et où je ne pourrai pas avoir un CDI qui correspondrait à mon master (donc pendant mon éventuel doctorat..)
Mais, même après le doctorat, je regarde les appels à l'aide des doctorants sur internet qui ne trouvent pas de job car ils ont pas fait d'école d'ingénieur, et moi qui ai les résultats pour y aller, mais pas les moyens, j'ai peur.
J'ai peur d'avoir raté médecine par pure fainéantise et d'en payer le prix par 9 ans d'études passionantes mais qui ne serviront à rien...
Quelqu'un pourrait me rassurer? Un domaine, un master à faire pour trouver du boulot éventuellement après, tout en pouvant faire le doctorat...et pouvoir vivre?
Merci d'avance!!
-----