[Biologie Moléculaire] extraction ARN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

extraction ARN



  1. #1
    vdurseld

    extraction ARN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un petit problème de manip au labo, j espère pouvoir trouver de l'aide ici!
    Mon but est d'extraire l'ARN de cellules péritonéales pour faire une RT et ensuite une PCR.
    Le problème c'est que mon extraction avec le Tripure à un rendement faible et ensuite ma PCR ne donne pas de résultats. Enfait le signal de mon blanc est plus élevé que pour mes cellules péritonéales. Je pense peut-être à la présence d'un inhibiteur ??

    Je ne sais pas trop quoi faire ni quelle technique d'extraction utiliser pour remplacer le tripure, tous vos conseils sont les bienvenus

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : extraction ARN

    Pour ma part le trizol fonctionne très bien (avec un peu d'azote liquide sous la main au cas où...)

  3. #3
    vdurseld

    Re : extraction ARN

    Bonjour,

    Vous faites l'extraction d'ARN de cellules de lavage péritonéal ou de tissu?

    J'ai des résultats avec la méthode d'extraction par colonne, par contre toujours rien pour le Tripure. Connaissez vous un kit permettant d'éliminer les éventuels inhibiteurs de pcr présents dans le tripure??

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2012, 20h31
  2. extraction ARN
    Par biotechmona dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2012, 11h43
  3. Extraction alcaline - extraction acide
    Par invite1f67c2d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 16h43
  4. Extraction liquide-liquide et Extraction sur support solide
    Par invitec0495d9e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 18h07
  5. extraction ADN
    Par invite5331e0db dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2006, 13h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...