[Génétique] chimiotactisme cérébrale et sa relation avec les gènes et le comportement humain.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chimiotactisme cérébrale et sa relation avec les gènes et le comportement humain.



  1. #1
    ramzus2

    chimiotactisme cérébrale et sa relation avec les gènes et le comportement humain.


    ------

    bonjour tout le monde.
    je crois avoir lu quelques part dans un journal de neurobiologie, que les capacités cognitivo-comportementale sont lié au nombre de connexions synaptiques entre les neurones, ces mêmes connexions synaptique qui ont une plasticité et un chimiotactisme inné ou d'origine génétique c'est à dire, en dirait presque que le fait d'avoir une idée x est programmé génétiquement !! ce qui laisse supposé qu'on pourrait un jour avec un giga super calculateur entrer les informations sur le génome de quelqu'un et savoir d'emblée quel métier lui conviendra selon les régions cérébrales plus ou moins développé que laisse supposer son génome, je sais que le génome n'est pas immuable, et que des facteurs extérieurs tel la pollution atmosphérique et la cigarette peuvent l'influencer...pour ça il suffit d'intégrer à l'algorithme qui calcul l'espérance de vie de cet individu lambda, la composante pollution et voire ou prédire selon son avenir psychologique d'un point de vue génétique, c'est à dire, ce que dise ses gènes sur les maladies psychiatrique auquel il est le plus prédisposé...si cet individu encore zygote mérite bien de poursuivre sa vie ou doit on arrêter son développement, car il souffrira de capacités intellectuelle débordante et ingérable ou le contraire qu'il aura des capacités intellectuelle faible, qui le qualifie ou pas au métier souhaité par ses parents pour lui.

    je sais certain d'entre vous vont soulever la question éthique de "de quel droit pouvons nous empêcher l'un des enfants [...à caractère religieux] de vivre et grandir sous prétexte que toute les maladies qu'ils rencontreront dans leur avenir sont déjà connus...as t on le droit d'empêcher quelqu'un d'arriver sous prétexte que sa maman ne voulait pas cette grossesse ?...c'est l'éternelle débat éthique de l'avortement, mais c'est pas ça le sujet que je veux discuter.

    ce que je souhaite savoir de mes chers amis neurologues, et biologiste c'est comment les gènes agissent ils pour que telle connexion synaptique s'effectue au lieu d'une autre, plus ou moins, peu importe, favorisante pour l'individu.

    pour votre info, une fois j'ai entendu un grand savant pluridisciplinaire mort en octobre 2009, [...à caractère religieux], à l'age quand même de plus de 80 ans, je l'ai entendu dire, que c'est faux le fait de dire que nous utilisons 10% de nos neurones, et encore que la capacité de mémorisation absolu d'un individu x, dépasse largement tout les livres et toutes les publications écrites jusqu'à nos jours, il a dit ça dans les année 2000 un peu avant de mourir, mais puisque ceci est possible seulement lorsque l'humain travail avec des forces mentales et intellectuelle absolue, c'est à dire totalement brute, c'est impossible à l'être humain lambda justement parce que nous sommes pas des machines d'être humain, et nous consacrons la majeur partie de nos capacité si immense à rien du tout, et une infime partie à sentir qui je suis, où je vais, de quel point je suis parti, quel est mon équilibre émotionnel etc...

    [...hors sujet]

    merci d'avance

    Edelweiss68 pour la modération

    -----
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 20/01/2016 à 19h52.

  2. #2
    ramzus2

    Re : chimiotactisme cérébrale et sa relation avec les gènes et le comportement humain.

    alors, comment ça se fait que des neurones crée des connexions synaptiques, comme si c'était prédéfinis auparavant? est ce qu'une cartographie cérébrale des connexions synaptiques de quelqu'un peut être effectué par les moyens actuelles à notre disposition? ceci dans une perspective de cartographie des connexions synaptique du père et de la mère et une comparaison entre les deux d'un coté et la cartographie de leur enfant de l'autre?...

Discussions similaires

  1. métier sur le comportement humain.
    Par Noemie7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2014, 22h46
  2. Second principe et comportement humain
    Par invite0ae2ca7b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 08h56
  3. Arriver à l'humain par les gènes
    Par Brikkhe dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 18h04
  4. comportement humain-animal
    Par invite698a2826 dans le forum Biologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 15/10/2005, 14h34
  5. le comportement humain !
    Par invite21e4ef94 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2004, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...