Bonjour à tous,
Pourrait-il être possible qu'il y ai une sorte de théorie darwiniste pour les végétaux ? Je m'explique. Comme nous le savons, il y a dans se monde des millions d'espèces végétales différentes. J'en doute fort que tous ces espèces ont vus le jour en même temps ou qu'elles aient pu être directement comme elles le sont actuellement. Un rose, a-t-elle toujours été une rose avant d'être une rose ? Où est-ce qu'elle est le fruit de milliard de mélange à travers le temps, dû peut-être à la pollinisation. Cependant, il y a des végétaux qui ne pollinisent pas. Alors, ma question se tourne spécialement sur eux: comment, scientifiquement, l'on peut expliquer la formation de végétaux dans se monde ?
Peut-être que je ne suis pas claire. Donc, je vais essayer de clarifier tout cela. Nous savons que les espèces animales sont ce qu'elles sont actuellement dû a la sélection naturel. Il y a dans cette sélection, une forme de conscience de reproduction. Il y a également l'acte de reproduction. Cela justifie facilement la sélection naturel. Puis, pour les hommes, il y a l'immigration qui contribue fortement. Cependant, dans les végétaux, il n'y a pas de sélection naturel et pas "d'immigration". Donc, y a-t-il évolution ? S'il n'y en a pas, il y a quoi ? Je doute fortement qu'il y ai toujours eu des arbres, des herbes, des plantes, des fleurs ou encore des fruits. A moins que, dès la constitution du règne végétale, la nature a engendré tous ces millions d'espèces en même temps ou en un coup. Je sais que les compositions chimiques dans notre belle planète Terre sont adéquates pour faire proliférer de la vie, surtout végétale. Mais, je n'arrive pas a comprendre comment elles justifient leur formation, et surtout leur pluralité. Il y aura pu avoir que de l'herbe, ou encore que des arbres de pommes, mais non, il y a des millions de végétaux différents.
Donc, si une personne charitable pourrait me porter une explication rationnelle, avec des références (pour me pencher personnellement dessus), j'en serais ravi.
Bien à vous, merci.
Calogero Volpe
-----