acide aminé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

acide aminé



  1. #1
    inviteaba0914e

    acide aminé


    ------

    Bonjour

    c'est quoi un acide aminé ambivalent?

    -----

  2. #2
    invitead282ff2

    Re : ACIDE AMINé

    Salut,


    Je comprend pas si dans ta question, tu cherches un types d'acide aminé ambivalent....ou si, c'estjuste un adjectif qui caractérise les acides aminés dans leur intégralité.

    Si c'était ca, alors, c'a pourrait êtrepar rapport au fait que chaque acide amié comporte une fonction acide (acide carboxylique) et une fonction basique (amine).

    Si non, je vois pas trop, parce que, ambivalent...mais ambivalent par rapport a quoi?

  3. #3
    inviteaba0914e

    Re : ACIDE AMINé

    Citation Envoyé par Morphine
    Salut,


    Je comprend pas si dans ta question, tu cherches un types d'acide aminé ambivalent....ou si, c'estjuste un adjectif qui caractérise les acides aminés dans leur intégralité.

    Si c'était ca, alors, c'a pourrait êtrepar rapport au fait que chaque acide amié comporte une fonction acide (acide carboxylique) et une fonction basique (amine).

    Si non, je vois pas trop, parce que, ambivalent...mais ambivalent par rapport a quoi?
    ben ya des acides aminés , hydrophobes, d'autres hydrophile et d'autres ambivalent, mais c quoi ambivalent? (je crois que c'est par rapport à la chaine latérale)

  4. #4
    piwi

    Re : acide aminé

    je ne comprends pas trop non plus le sens de ta question mais je crois sentir ce que tu cherches.

    Si les acides aminés que tu qualifies d'ambivalents sont la glycine, l'alanine, la valine (et encore pour la valine). Alors ce sont des acides aminés aliphatiques à tres courte chaine carbonnées (pour la glycine c'est -H pour l'alanine c'est -CH3 ect...) ne leur confère pas un caractère hydrophobe ou hydrophile particulier. On peut donc les retrouver dans un domaine hydrophile ou hydrophobe.

    Avec un peu de chance j'aurais répondu à votre question

    Cordialement,
    piwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaba0914e

    Re : acide aminé

    Citation Envoyé par piwi
    je ne comprends pas trop non plus le sens de ta question mais je crois sentir ce que tu cherches.

    Si les acides aminés que tu qualifies d'ambivalents sont la glycine, l'alanine, la valine (et encore pour la valine). Alors ce sont des acides aminés aliphatiques à tres courte chaine carbonnées (pour la glycine c'est -H pour l'alanine c'est -CH3 ect...) ne leur confère pas un caractère hydrophobe ou hydrophile particulier. On peut donc les retrouver dans un domaine hydrophile ou hydrophobe.

    Avec un peu de chance j'aurais répondu à votre question

    Cordialement,
    piwi
    Bonjour, oui merci c'etait bien ce que je voulais savoir, j'etais pas sur.
    mais je comprend pas pourquoi personne comprend ma question, c'est ecrit comme ca dans mon cours.

  7. #6
    invite2a651650

    Re : acide aminé

    je me suis demandé si ton prof avait pas fait une traduction bête et méchante de l'anglais.
    en tapant "ambivalent amino acid" sur google, je suis tombé sur ca:

    http://www.biology.arizona.edu/bioch...aa/Cyclic.html

    Proline is one of the ambivalent amino acids, meaning that it can be inside or outside of a protein molecule.

    voici peut etre le pourquoi du comment.

Discussions similaires

  1. charge et acide aminé
    Par invite0c7fb9f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 15h32
  2. Structure acide aminé
    Par invite6ba86f2d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 12h46
  3. acide aminé
    Par inviteca1df370 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2006, 17h00
  4. Acide carboxylique + amine .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 18h42
  5. Acide aminé, protéine
    Par Lio22 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2005, 16h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...