Intron et Exon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intron et Exon



  1. #1
    Shile

    Intron et Exon


    ------

    Bonjour à tous !

    J'étudiais mon cours de biologie quand j'ai vu 2 phrases que je ne comprenais pas, j'y lis : "Les introns sont transcrits mais non traduits . " et " Les exons sont traduits mais non transcrits. ". Sur le coté, il y avait ce schéma
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 425
Taille : 270,5 Ko

    De ce que j'interprète, je vois que les introns et exons sont tous les deux transcrits mais pas traduits. Alors qui a raison ?

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Intron et Exon

    Les introns sont effectivement transcrits, tout comme les exons. Un pré-mARN est généré à partir de la séquence en ADN. Ensuite, ce pré-mARN est épissé (on lui enlève ses introns) et maturé (ajout de coiffe et de queue) en mRNA. Cet mRNA est excrété du noyau et ne contient plus que les séquences exoniques. Il sera traduit en protéine.
    De ce que tu annonces, la seule affirmation qui est fausse, selon moi, est "Les exons sont traduits mais non transcrits". A moins qu'une subtilité ne m'échappe, je ne vois pas comment il peut y avoir traduction sans transcription préalable.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Intron et exon
    Par invite242c100d dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/11/2022, 11h11
  2. [Biologie Cellulaire] exon et intron
    Par invite03a1dc71 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2012, 12h23
  3. [Biochimie] exon et intron
    Par blackheartangel dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2009, 11h51
  4. intron vs exon:
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 16h03
  5. exon / intron
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2005, 14h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...