Différence entre amidon faible et amidon fort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite5975bd90

------

Bonjour, quelle est la différence entre amidon faible et amidon fort ?? Quelle est la différence au cours de la digestion humaine. Merci pour votre réponse.

-----

noir_ecaille

Re : Différence entre amidon faible et amidon fort ?

Ca n'a rien de scientifique. C'est purement du charlantanisme, des conneries sans fondement ni réalité.

JPL
    Responsable des forums

Du calme ; avant d’employer des gros mots il vaudrait mieux demander la source à laquelle se réfère Le Louis. Cela permettrait une réponse plus argumentée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

noir_ecaille

Naturopathe. C'est tout ce qui remonte, quel que soit le moteur de recherche

Mais bon, je laisse JPL être plus courtois que moi et lui expliquer tout ce qu'il faut ##############################
    Dernière modification par mh34 ; 27/12/2021 à 14h43. Motif: on en rreste là hein?

5. A voir en vidéo sur Futura
    GBo

Wikipédia parle d'amidon à fort taux d'amylose qui, je cite "permet ainsi de produire des aliments à faible indice glycémique, qui ne favorisent pas le diabète".
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Amidon

S'agit-il de cela Le Louis ?

Sinon en effet, la recherche sur google.fr (ou autre) par les termes exacts employés dans le titre fait frémir le zététicien amateur que je suis.
    Dernière modification par GBo ; 27/12/2021 à 15h04.

invite5975bd90

Merci pour vos réponses. La pomme de terre est considérée comme un amidon faible, et pourtant elle a un index glycémique élevé. Je suis un sportif et mon but est de réaliser des combinaisons alimentaires les meilleures possibles. Je consomme des proteines lentes en poudre, blanc d'oeuf en poudre et caseine micellaire en poudre, qui sont des proteines fortes c'est à dire qui sont des concentrés de proteines. Et il faut que je les associe à des glucides. Il faudrait donc que je les associe à des amidons faibles. Pour qu'il y ait compatibilité. Donc quelle est la différence entre amidons faibles et forts ??

JPL
    Responsable des forums

Les termes d’amidon fort et faible étant très connotés patascience à tendance semi-sectaire il vaudrait mieux t’expliquer en faisant référence à des documents sérieux et en utilisant d’autres termes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

DaniLeJ

A mon humble avis, c'est une histoire d'index glycémique, plus ce dernier est élevé plus on parle d'un amidon fort!

Discussions similaires

1. Différence entre acide faible et fort
    Par invitee8d2e4c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2015, 17h54
  2. Différence entre amidon de maïs / pommes de terre
    Par AurelienSTE dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2015, 00h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2014, 17h35
  4. réaction entre l'acide sulfurique et l'amidon
    Par invite1ea16ce0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2013, 01h26
  5. [Divers] Après hydrolyse de l'amidon par l'amylase que devient l'amidon ????
    Par invite90b13f80 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 17h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...