Electricité en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Electricité en rénovation



  1. #1
    invite962a709c

    Electricité en rénovation


    ------

    Bonjour,
    je retape actuellement une vielle maison. après les travaux de maçonnerie, je vai poursuivre par l'élec et le placo.
    Je désire tirer toute l'élec dans la maison et faire venir un électricien ensuite afin de faire le cablage sur le tableau.
    Je suis à la recherche de guides afin pouvoir faire cela sachant que je n'ai aucune connaisance en élec.
    A savoir que je cré des cloisons et je double pas mal de murs ( je dis ça pour le passage des gaines).
    J'attends vos réponses.
    Merci

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Electricité en rénovation

    procurez vous le livre pour les installations des maisons d'habitation aupres de Promotelec ( env 10 euros)
    il contient toutes les regles electriques à respecter.

    faite aussi un plan avec tous ce que vous voulez faire ( nombre et emplacement de prises, interrupteurs point lumineux, tableau, boites de connexions) ça va vous faciliter la tache , comme ça au fur a mesure du montage de vos cloisons de doublage, vous n'oublierez pas de gaines. difficile à rattraper apres
    déja un point, placer vos fils dans la gaine avant de la mettre en place!
    attention il ya pas mal de parametres a respecter: nombre de fils couleurs par gaine suivant la section par exemple

    etant un particulier, vous etes sur que le consuel va passer ! amoins que vous disposiez déja d'un compteur ( malgré cela je l'ai fait passer quand même, faut faire gaffe avec le jus))

Discussions similaires

  1. Rénovation
    Par invite671de704 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2009, 09h03
  2. Rénovation...
    Par invite717aef63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 11h32
  3. Rentabilité de la rénovation
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2007, 23h42
  4. et la rénovation ?
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h22
  5. cout de rénovation ???
    Par invite48d81d03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 07h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...