Chutes du Niagara dans ma future salle!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chutes du Niagara dans ma future salle!!



  1. #1
    warloy

    Chutes du Niagara dans ma future salle!!


    ------

    Salut à tous.

    Je viens de terminer ma sdb à l'étage et mon tuyau de descente en 100 descends le long du mur dans une pièce qui sera ma future salle à manger.
    Evidemment, pour l'instant, quand on vide la baignoire ou que l'on utilise les wc, c'est les chutes du Niagara dans cette pièce!!!
    Je compte y mettre un coffrage dont la façade pourra s'ouvrir (présence de 4 robinets d'arrêt).

    Je me demandai avec quoi je pourrai isoler phoniquement ce coffrage et avec quel épaisseur pour que le bruit soit à peine perceptible??

    Merci d'avance pour vos précieux conseils!!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Bonsoir Warloy, Bien à Toi,

    Déjà ça à regarder.
    http://www.usinenouvelle.com/expo/tu...ech-p6340.html
    http://www.chutunic-nicoll.com/

    Pour avoir une isolation acoustique, la base c'est > un panneau mou absorbant en fibres de bois 8mm , puis un panneau absorbant plus rigide 8 mm et de nouveau un panneau mou type feutre 5 mm.

    Désolidariser l'émetteur, feutre sur 5 à 10 mm sur le pourtour par exemple par rapport aux murs, dalles, ...

    Bien Cordialement

  3. #3
    warloy

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Merci m'sieur!

    tes liens sont sympas mais ça vient juste d'être posé alors je ne vais pas tout casser pour remettre des tuyaux dont le prix doit être en rapport avec leur technologies!!

    Faire un sandwich , ça doit être dans mes cordes. Par contre, je voyais les isolants plus épais. 8,8 et 5 mm, c'est suffisant? Et ou trouver des panneaux de ce type en différentes densités?

  4. #4
    SK69202

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Bonsoir,

    J'ai déjà vue en GSB des isolants phoniques pour parquet ou plafond de 5 à 13mm d'épaisseur. (rouleau de 3 m X 0,5m, assez cher)

    Penser également que les mises à l'air du système d'évacuation vont crée une cheminée dans la tuyauterie et que cela crée des ponts thermiques et la condensation qui va avec.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    tes liens sont sympas mais ça vient juste d'être posé alors je ne vais pas tout casser pour remettre des tuyaux dont le prix doit être en rapport avec leur technologies
    Je m'en doutais un peu, peut -être pour l'avenir ou pour tout forumeur adepte de nouveau produits H-Tech!!
    Effect, je connais pas les prix, mais le moule du tube Hélice doit pas être donné.

    Je sais qu'il existe des panneaux sandwich acoustique, faut que je recherche et peut-être des isolants circulaires pour tuyaux (???) > Je regarde...

    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Pas évident un tuyau PVC, éviter la condensation (cf SK69202) tout à fait, donc pas d'air en contact avec PVC.
    Donc, je revoie ma copie,
    Feuille fine de polystyrène 2 mm enroulée sur le tuyau (anti-condensation) 1 ou 2 tours et colle pour le produit, éviter les colliers de fixation qui transmettent les sons aux parois.

    Suivant le pourtour du coffrage
    Une couche de mousse alvéolée 4 cm (types cônes) et sur une une partie sur la paroi en laissant un jeu de 2 à 3 mm (ne pas écraser ces fichues cônes).
    Ceci pour absorber les aiguës.
    Après un panneau acoustique fibre de bois rigide 8 à 10 mm (pour les sons graves) et enfin une couche de feutre 5 mm pour amortir les fréquences intermédiaires + désolidarisation produit rigide et peut-être un BA13...
    Normalement avec ça, tu devrais avoir une atténuation pratiquement de 15.
    Donc 100 + (2x2) + 3 + 40 + 10 + 5 + 13 = 175 mm tuyau compris.

    Ou tu fais comme chez moi, quand on tire la chasse d'eau, ça met en route la chaîne Hi-Fi à fond la caisse > Garanti, personne n'entend rien et pas cher!!!!
    Pas d'humour?
    Bien Cordialement

  8. #7
    SK69202

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Bonsoir,

    Je compte y mettre un coffrage dont la façade pourra s'ouvrir (présence de 4 robinets d'arrêt).

    Je me demandai avec quoi je pourrai isoler phoniquement ce coffrage et avec quel épaisseur pour que le bruit soit à peine perceptible??
    En gérant l'accès aux vannes, il y a peut être moyen de remplir le coffrage avec des granulés de liège.
    Isolant, thermique, phonique, insensible à l'humidité facile à mettre en oeuvre...

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    warloy

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Penser également que les mises à l'air du système d'évacuation vont crée une cheminée dans la tuyauterie et que cela crée des ponts thermiques et la condensation qui va avec.

    @+
    J'ai une ventilation intérieure pour chaque robinet. Cette ventilation (tuyau de 40) est munie d'un clapet anti-retour (membrane) en bout. Cela permet une mise à l'air sans traverser le toit. Le clapet permet de n'avoir aucune odeur.Donc à priori, aucun problème de condensation de ce côté.

    En gérant l'accès aux vannes, il y a peut être moyen de remplir le coffrage avec des granulés de liège.
    Isolant, thermique, phonique, insensible à l'humidité facile à mettre en oeuvre...
    Ouaip, mais j'ai 2 vannes en bas et 2 vannes en haut. Je penche donc plutôt pour un joli petit sandwich bien appétissant comme Amaty sait si bien les inventer.Peut-être avec 5mm de liège en premier??

  10. #9
    aligator427...

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    bonjour,
    j'ai réalisé plusieurs coffres dans les mêmes conditions que toi avec un rouleau de PAR 45.
    pas cher,pas prise de tête et trés efficace (aucun bruit).
    A+
    My flowers are beautiful.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Hello!
    Ca fait déjà un moment que je pose du Chutunic et c'est vraiment très efficace!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    warloy

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Euh...

    Crocodile.... Oh, pardon, je voulais dire Aligator , c'est quoi un rouleau de PAR45??

    Et Archeos, pareil, c'est quoi le chutunic?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Hello!
    C'est le produit miracle pour lequel Amaty t'a envoyé un lien au post #2!
    http://www.chutunic-nicoll.com/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    warloy

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Ah oui... Tu me l'offres??

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Hello!
    C'est pas si excessif que ça et ça existe en 2.5, 2.6 et en 2.8 m!
    http://www.cedeo.fr/plomberie/tube-c...144S76R76c4141
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    warloy

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Pas excessif????

    Pour comparaison, un tuyau de 100mm en 4m vaut 5€79 en magasin.
    Le tien vaut 82€78 pour 3m.
    Ce qui fait 1€44 le mètre contre 27,59 !!! Presque 20 fois plus!
    Même en y mettant une sacré épaisseur d'isolant, j'arriverai pas à ce prix...

  17. #16
    aligator427...

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    re,
    PAR 45=panneau acoustique roulé 45mm.
    My flowers are beautiful.

  18. #17
    invite58706596

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    PAR 45, moi perso, je ne le trouve pas assez isolant phonique, mais c'est suivant mon oreille très sensible aux sons aigus.
    Avec les rouleaux de laine de verre ou de roche qu'on mettait (et que l'on met) pour l'isolation thermique sont devenus d'un seul coup aussi phonique!!!

    J'ai eu les deux entre les mains, je n'ai pas vu de différences notables, structure, densité. Par contre le voile de verre améliore la pose et sa tenue.

    Il est assez difficile par contre d'obtenir les qualités acoustiques de tous ces produits récents (atténuation en fonction des fréquences)
    Les triples épaisseurs sont surtout prévues pour atténuer un maximum de fréquences (de l'aiguë au grave)

    Maintennant, l'isover phonique couvre peut-être particulièrement les bruits de chutes d'eau (panneau mou, fibres indépendantes, effectivement, il doit bien arrêter les sons aigus et semi-aigus).
    Il faut donc se fier au retour d'expérience d'Alligator.

    Si Alligator est faible d'oreille, Warloy, tu pourras toujours te faire des chaussures en peau...

  19. #18
    warloy

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    je ne le trouve pas assez isolant phonique, mais c'est suivant mon oreille très sensible aux sons aigus.
    C'est que ton sonotone doit être mal réglé!

    Il est assez difficile par contre d'obtenir les qualités acoustiques de tous ces produits récents (atténuation en fonction des fréquences)
    Les triples épaisseurs sont surtout prévues pour atténuer un maximum de fréquences (de l'aiguë au grave)
    C'est vrai ça!! Autant les qualités thermiques de chaque isolant est bien marqué, autant leur performance phonique reste une appréciation.
    Personne n'a donc mesuré et regroupé dans un tableau les performances phoniques d'un panel de matériaux??

  20. #19
    invite58706596

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    Warloy, Prêtes bien l'oreille, mon sonotone te dis bien des choses!!

    Désolé, mais je suis très gêné par certaines fréquences élevées (22/23000 Hz) que personne d'autre n'entend par ailleurs. Par contre les fréquences voisines de 17000 Hz, je ne les capte pas!!
    C'est comme ça et je ne referais pas mes oreilles!!

    Si on trouve des tableaux, mais avec une atténuation sans féquence;
    Il faut se diriger vers des fabrications étrangères pour avoir les renseignements, en France, on craint trop les comparaisons

    Tu trouves des tas de produits isolant thermique qui sont des isolants phoniques > toutes les laines, fibre de bois, polystyrène élastifié & graphité, ....etc

    En tout cas, je m'en rappellerai des chutes du Niagara, c'est comme l'agrainoir à poulettes!!!

    La Bonne Soirée, Warloy!

  21. #20
    warloy

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    En tout cas, je m'en rappellerai des chutes du Niagara, c'est comme l'agrainoir à poulettes!!!
    Pourquoi tu dis ça? Tu m'en veux de te charrier un p'tit peu ??
    Et pis, je te trouves archement plus compétent (bien que tu sois compétent sur quasi tous les domaines!!) sur un problème de tuyau que sur un problème de poulettes.

    Mais bon, ça se comprend, les poulettes, tu n'y penses peut être plus beaucoup... bon ok,

  22. #21
    invite58706596

    Re : Chutes du Niagara dans ma future salle!!

    En tout cas, je m'en rappellerai des chutes du Niagara, c'est comme l'agrainoir à poulettes!!!
    C'est un peu amusant!!!
    Pourquoi tu dis ça? Tu m'en veux de te charrier un p'tit peu ??
    Oh! Sûrement pas, au contraire, un peu de vannes, ça ouvre l'esprit!!
    C'est surtout
    Mais bon, ça se comprend, les poulettes, tu n'y penses peut être plus beaucoup... bon ok,
    Pourquoi, tu veux un bon "tuyau" sur les "poulettes" !!!

    Amicalement à +

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Y a-t-il un géotechnicien dans la salle?
    Par invite0dd05726 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2010, 12h13
  3. Y'a-t-il un vétérinaire dans la salle ?
    Par invitecfe7130d dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2008, 19h28
  4. Y-a-t-il un neurophysiologiste dans la salle?
    Par invite5142c1f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 09h25
  5. Y a-t-il un matheux dans la salle?
    Par invite1404c182 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 02h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...