Inversion de sens de rotation moteur 12 v - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Inversion de sens de rotation moteur 12 v



  1. #61
    invite58706596

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v


    ------

    Je me lave de toute confusion ... Merci Papy Guytou, mais ma SdB vieillissante (27 ans) ira bien comme ça... Pourvu que l'eau coule... Réfection de la robinetterie, il y a 3 ans (malheureusement pas immortelle) ...

    Attention pour mes schémas simplistes, en cas de panne avec TLP en plein milieu du trajet, il ne redémarre plus, il faut appuyer sur un Fin de Course et attendre que la tempo fasse son boulot.

    Quelques infos pour Papy Guytou:
    Relais 12V Vdc ou Vcc (courant continu _ ca > altenatif)) 2 RT (2 contacts Repos ou Travail) NO (Normalement Ouvert hors tension) NF (idem, mais Fermé) MT (Montée Temporisée) ET (Etat Temporisé, les contacts s'ouvrent ou se ferment après coupure de l'alimentation du relais).
    Fin de Course (FdC) ou microswitch ou microrupteur.
    J'ai choisi des FdC à ouverture (NO) pour éviter des aléas de fonctionnement : ouverture/fermeture simultanée).
    J'ai rien oublié???

    Enfin, c'est pas pour dire les Chefs (moi itou mais dans le privé) , mais une soixantaine de posts pour un petit TLP, on ne sent pas la grande sueur...
    Va être plaqué or le petit TLP...

    Amitiés à Tous...
    AMATY

    -----

  2. #62
    inviteb104ad28

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Bon a tous mes excuses, ce n'est pas forcément facile pour un vieux chef a la retraite de s'y retrouver.
    Que ce soit pour les uns ou pour les autres je vous suis reconnaissant, et redevable.
    Pour le shéma final avec les explications données par les uns et les autre c'est parfait.
    Je me débrouillerais et vous dirais ou cela pèche pour moi.
    Je ne peux dans l'immédiat monter le circuit, pB de famille en cour, donc pas le temps de me consacrer a cela en temps complet. Ou était le temps ou je pouvais m'occuper de cela dans les heures de travail. (C'est l'avantage de certains chefs fonctionnaires).
    Ne vous faites pas de soucis, le moteur 12 c continu que j'ai faisait fonctionner en boucle un petit télépférique, et il convient parfaitement pour le montage que vous avez finalisé.
    Les discutions ne sont pas closes, sur ce sujet. voici mon E-Mail si vous souhaitez correspondre en dehors de ce forum. se serait sympas.
    merc A+
    Papy guytou (xxxxxxxxxxxxxxr)

  3. #63
    TDR125

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Amical bonsoir à tous et toutes

    Je me permet de faire un gros déterrage pour notre ami dudujp afin qu'il puisse poser ses questions . Pour les modos , à vous de juger si il faut recréer un post incluant les schémas

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #64
    invite728b013d

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR, que dudujp pose sa question ici même ce sera plus facile de décider.

    Amitiés,

    Marc.

  5. #65
    invite58706596

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Bien le Bonsoir Amical TDR

    Moi aussi, j'ai eu un petit MP de Dudujp...
    Il recherche un relais inverse...
    Je vais regarder...
    Le Bon Dimanche...

  6. #66
    TDR125

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Amitiés à vous deux , il devrait avoir d'autres questions à poser et c'est pour cette raison que je l'ai gentiment invité à nous rejoindre sur le forum

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #67
    Labobine

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Bonjour,
    Simplement pour vous donner un amical salut à tous les trois.
    Amicalement, Gérard

  8. #68
    TDR125

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Amitiés cher ami labobine

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #69
    invite728b013d

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Amical salut Labobine.

    Marc.

    P. s. : papy guitou, je viens de supprimer ton adresse courriel comme le veut la charte. Les coordonn"es personnelles peuvent être communiquées par MP.

  10. #70
    invite58706596

    Re : Inversion de sens de rotation moteur 12 v

    Bonsoir Amical, Labobbine,
    Merci de ton sympathique salut...
    Bonsoir Cram, Bien à Toi,

    Je mets le message de Dudujp > Je suis dans le meme cas je cherche le meilleur système pour mon téléphérique je crois que je vais appliquer ce plan mais où trouver l'inverseur ?
    Je suppose que Dudujp a besoin d'un relais inverseur avec 2 contacts Repos/Travail (RT)...
    J'aimerais que Dudujp se manifeste un peu pour en dire plus...
    A+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. moteur asynchrone mono comment faire une inversion de sens de rotation
    Par invite66331188 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2009, 17h40
  2. Inversion du sens de rotation moteur
    Par invite07e08042 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2008, 09h11
  3. inversion de sens moteur monophasé
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2008, 08h52
  4. Moteur CC et inversion de sens via relais
    Par inviteee989d0e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 17h07
  5. Inversion du sens de rotation
    Par invite1bde14bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...