disjoncteur diff 500mA dans un placard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

disjoncteur diff 500mA dans un placard



  1. #1
    invitecb2c9420

    disjoncteur diff 500mA dans un placard


    ------

    bonjour,

    Il s'agit de rénover l'ensemble de l'installation électrique d'un appartement. Le disjoncteur diff EDF 500 mA, ainsi que le tableau électrique (qui va être changé) sont placés dans un placard.
    Selon la norme NF C15-100," le tableau électrique doit être placé entre 1,00 m et 1,80 m du sol.Il ne doit pas être placé dans un placard, prêt d'un point d'eau ou d'un appareil de chauffage. "

    Ceci veut il bien dire que seul le tableau ne doit pas être dans le placard?
    Suffit il dans ce cas d'apporter le courant depuis le disjoncteur diff 500mA vers le nouveau tableau situé à un nouvel emplacement-donc en dehors du placard?

    Ou bien ceci veut il dire que le disjoncteur diff 500mA & le tableau sont mal placés?
    Dans ce cas, faut il contacter EDF afin qu'ils déplacent ce disjoncteur? Si tel été le cas,les frais occasionnés sont ils à leur charge, ou à la charge du propriétaire?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : disjoncteur diff 500mA dans un placard

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par mav13
    Selon la norme NF C15-100," le tableau électrique doit être placé entre 1,00 m et 1,80 m du sol.Il ne doit pas être placé dans un placard,
    Non, tu peux très bien laisser le tout dans le placard. Pour info regarde ici. @+

  3. #3
    f6bes

    Re : disjoncteur diff 500mA dans un placard

    Citation Envoyé par mav13 Voir le message


    Suffit il dans ce cas d'apporter le courant depuis le disjoncteur diff 500mA vers le nouveau tableau situé à un nouvel emplacement-donc en dehors du placard?

    Ou bien ceci veut il dire que le disjoncteur diff 500mA & le tableau sont mal placés?
    Dans ce cas, faut il contacter EDF afin qu'ils déplacent ce disjoncteur? Si tel été le cas,les frais occasionnés sont ils à leur charge, ou à la charge du propriétaire?

    Merci pour votre aide
    Bsr à toi,
    Le disjoncteur EDF est PROPRIETE EDF et il est PLOMBE.
    Generalement l'arrivée cable EDF jusqu'à ce disjoncteur est INACESSIBLE à l'abonné (on comprends pourquoi).
    En sortie du disjoncteur (bornes avals) c'est du domaine de l'abonné qui dispose son tableau ou il veut.

    Si déplacement du disjoncteur ce ne sera PAS gratuit (EDF ne fait plus dans le gratos !!).

    C'est TOI qui demande, c'est TOI....... qui paie !

    C'est EDF qui VEUT déplacer (pour des raisons quelconques) , c'est EDF ......qui paye !

    A+

Discussions similaires

  1. disjoncteur 500mA triphasé obligatoire ?
    Par invite1c9f0bf7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2009, 17h10
  2. [Thermique] Accès Saunier Duval Thema dans un placard
    Par ADB2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 15h46
  3. Disjoncteur diff 30mA contre 500mA+terre
    Par stefjm dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/11/2008, 18h11
  4. Araignée dans mon placard
    Par juiend dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 12h13
  5. Moisissure de placard dans une chambre & SDB
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...