mortier beton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mortier beton cellulaire



  1. #1
    invitef38a44a8

    Question mortier beton cellulaire


    ------

    bonjour,

    est il possible d'incorporer une dose de ciment de l'ordre de 1 pour 2 au mortier colle de base pour béton cellulaire?

    quels sont les risques?

    car,j'ai de gros problèmes (mortier qui cloque,et devient farineux) suite au gel de cette hiver,sur des murs non protégés,car en cour de montage,sur un chantier qui n'en fini plus,faute de temps.

    par contre,j'ai remarqué que certain blocs qui étaient hors niveaux,et que j'ai rattrapés avec un mélange de mortier colle+ciment+sable n'avaient pas bougés d'un millimètre!(ce sont les seuls d'ailleurs!)

    d'où ma question!
    merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : mortier beton cellulaire

    Bonjour Poluxe,

    Je sais qu'on peut mélanger du sable à la colle béton cellulaire.
    Je pense que le problème se situe plus au niveau de la dilatation...
    Colle + ciment + sable, la colle et le ciment y trouve leur compte...en une certaine épaisseur, c'est peut-être envisageable...
    As-tu essayé de voir si ton mortier de rattrapage de niveau présente une bonne résistance (burin) et un bon accrochage sur le BC.
    Maintenant, as-tu pu vérifier sur quelle profondeur tes joints sont dégradés???

    Le mieux serait de poser la question au fabricant en lui exposant le problème rencontré et s'il risque de se reposer au prochain hiver, si tu manques de temps pour crépir...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invitef38a44a8

    Re : mortier beton cellulaire

    bonjour
    je suis justement entrain de refaire les joints aujourd'hui.
    a priori la profondeur tourne au alentour de 5mm a 10mm.
    je refait les joints bien larges,avec un mélange de mortier colle+sable 0,2mm,comme indiqué sur le paquet pour reboucher les épaufrures,et évidamment pour l'instant c'est nickel,reste a voir après l'hiver !!
    je pense que le tord que j'ai u,c'est de n'avoir pas protégé avec une bâche (ou autres),cet hiver!
    ça ne m'explique toujours pas pourquoi le mélange ciment+mortier c+sable n'as pas bougé!(probablement plus étanche a la pluie?)
    d'ailleurs au niveau accroche,et résistance ce mélange est nickel!
    ça ressemble a un mélange bâtard ciment+chaux+sable pour le montage des briques traditionnelle.

  4. #4
    invite58706596

    Re : mortier beton cellulaire

    Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que le gel ait pu dégrader la colle céramique...Une fois prise, cette colle reste relativement étanche..
    Je ne pense pas que ce soit normal...

    Il serait intéressant d'avoir l'avis du fabricant, c'est un point qui peut intéresser de nombreux internautes...

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Beton cellulaire 50 cm
    Par invite415bf9f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2011, 13h27
  2. Béton cellulaire
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2009, 09h13
  3. béton cellulaire
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 17h47
  4. Chape ravoirage :mortier, béton?
    Par invitea375667c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2009, 15h17
  5. Mortier ou beton
    Par uriotcea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2009, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...