[charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

[charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange...



  1. #31
    Nico24

    Thumbs up Re : [charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange...


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Désolé pour la réponse tardive mais tout s'est "vite enchainé" et j'ai du mal à tenir le rythme....

    Voici quelques photos qui montrent les U de 150 de haut que j'ai mis en place sur 1,50m de long avec 6 boulonnages de part en part en d12mm.

    Afin de "rigidifier" le tout, j'ai soudé chaque U sur l'IPN (sans mettre le feu à la maison ).

    Avant de souder, j'ai inséré des coins en chêne sur les supports existants et ré-enfoncer les coins existants au niveau de l'âme de l'IPN.
    Visuellement, j'ai vu les pannes remontées !!!
    Néanmoins les 2 pannes sont déjà pris de la flèche, ça s'est bien vu quand on a voulu mettre le niveau afin de régler les fourrures destinées au placo...

    Voili, voilo, la "bizarrerie" de charpente est donc maintenant "réduite".
    Merci beaucoup pour ton aide AMATY, ton point de vue et tes explications trés pédagogiques m'ont beaucoups servi.
    Bonne continuation à toi

    ++
    Nicolas

    PS: Je ne sais pas si cela se fait sur ce forum, mais pour moi le sujet est clos & résolu

    -----

  2. #32
    Nico24

    Re : [charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange...

    C'est mieux avec les photos
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    Nico24

    Wink Re : [charpente]: Assemblage panne bois sur "ferme IPN" pour le moins étrange...

    Et voilà la fin des photos

    ++
    Nicolas
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 23h12
  2. [Blanc] Panne étrange Lave linge Electrolux "Perfection"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 13h05
  3. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 20h15
  4. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...