Demande d'info pour coffrage-coulage - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 220 sur 220

Demande d'info pour coffrage-coulage



  1. #211
    olive1970

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage


    ------

    Pour info, ça progresse.... Il vaut mieux d'ailleurs avec ce splendide soleil!!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

  2. #212
    invite58706596

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Bonjour Olive, Plaisir de te revoir sur ta longue discussion...

    Elle est nettement plus haute qu'avant démolition, il me semble...
    Donc hors d'eau et bientôt hors d'air??? > Pose des fenêtres???
    Tu comptes faire un isolation extérieure sous bardage (2ème photo)???

    Le Bon Dimanche...

  3. #213
    olive1970

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Bonjour AMATY, toujours réactif je vois...

    Effectivement elle est un peu plus haute qu'au départ, du moins c'est ce que m'ont fait remarquer les voisins de derrière

    Les fenêtres arrivent la semaine prochaine, mais il faut que je fasse la maçonnerie des ouvertures d'abord, donc pose prévue fin novembre.

    Coté bardage, en fait il sera en plaque 1.2mx3m en fibro-ciment blanc, mais l'isolation par l'extérieur n'est pas prévue. C'est juste ce pignon qui sera bardé pour des raisons d'accessibilité. En effet le toit en croupe du voisin rend l'accès et échafaudage quasiment impossible pour les enduiseurs, et l'utilisation d'une nacelle est aussi très difficile à cause des câbles téléphoniques, donc bardage avec pose des équerres de maçon en rappel, commencement par le haut puis découpe des pannes... Bref c'est un peu la galère.

    Il ne me restera donc plus, pour être hors d'air hors d'eau, que le toit de la cuisine à faire en zinc (actuellement pente trop faible et siphonnage des ardoises en 40x60), et les enduits que je compte faire faire d'ici la fin d'année ou début 2011, enfin si le temps le permet...

    J'espère que de ton coté tout se passe bien, et qu'il te reste un peu de temps pour toi. Profite bien et merci encore pour toute l'aide apportée, j'aurai sans doute encore des questions pour le second œuvre, mais bon on verra le moment voulu, pour l'instant l'objectif est d'être hors d'air hors d'eau et pouvoir enfin prendre quelques semaines de repos.... Avant la suite

    Bon dimanche à toi aussi...
    A+
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

  4. #214
    Giuliano44

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Bonjour!

    Juste un petit mot en passant pour te féliciter!
    Tu fais vraiment un sacré boulot! Tu as fait toi même la couverture?

    Bonne continuation pour les menuiseries

  5. #215
    olive1970

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Merci Giuliano44 pour tes encouragements.

    Pour la couverture il était initialement prévu que je la fasse moi même, mais pour des raisons de climat et de retard de chantier j'ai été obligé de faire appel à un pro. Les prochaines seront pour moi....
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

  6. #216
    olive1970

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Salut à tous le temps passe vite mais je reviens après quelques mois de repos bien mérités je crois. Donc pour clôturer ce roman une ptite photo de ma zinguerie, et après le passage des enduiseurs une photo du finish.

    Merci encore à tous pour votre aide et plus particulièrement à AMATY

    Bon je vous laisse la deuxième mi-temps m'attends, j'ai tout le second œuvre à faire...
    Images attachées Images attachées
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

  7. #217
    invite58706596

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Bonsoir Olive, Content de te lire...
    Quand j'ai vu le titre de la discussion "Demande d'info pour coffrage-coulage" avec 215 messages, je m'suis dit, Tiens, une discussion transférée d'une autre rubrique... Je n'avais pas fais gaffe au créateur...

    Ben dis donc, elle a drôlement de la gueule, ta maison... Mille fois
    Madame doit être contente... Tu as drôlement bien bossé en un an...Encore
    une ptite photo de ma zinguerie,
    Ah du bac acier, aussi résistant que la tuile au vieillissement...
    Ah! Il manque encore la verrière bien bellote que tu avais "projetée" (Message #42)
    Merci encore à tous pour votre aide
    Il ne faut surtout pas oublier nos amis Castelmolla qui malheureusement ne poste plus, Cram et même Ossau...
    Aller, Bonne Continuation & Bon Courage...
    Dernière modification par AMATY ; 26/09/2011 à 18h35.

  8. #218
    olive1970

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    C'était une longue et bonne discussion riche d'enseignements, je n'oublierai pas ça dans ma vie, mais quand même le gros œuvre ça te fatigue un homme...
    Mais je suis content et fier du résultat, pour une première je pense ne pas avoir à rougir.

    Et effectivement Môdame est contente, enfin surtout ''quand on vivra dedans'' dit-elle, exigeante mais elles nous aide à avancer...

    Bac acier dis-tu, te voila bien taquin, zinc en joint debout pour être exacte , mais pour la verrière va falloir attendre, même si j'ai grand hate de la faire, il y a d'autres priorités, plus tard donc.

    Tu as raison merci aussi à Castelmolla, Cram et Ossau.

    Bonne continuation a toi aussi AMATY, et merci pour ton action solidaire sur ce site.

    A+
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

  9. #219
    invite58706596

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Bac acier dis-tu, te voila bien taquin, zinc en joint debout pour être exacte
    Mille excuse, ... déformation professionnelle... Je parle trop souvent de bac acier... Zinc, un cran au-dessus en design et qualité... Et puis, ça se mariera parfaitement avec la verrière...
    J'espère que tu me pardonnes, sinon, je vais être obligé de mettre en retraite du forum...
    Aller, A+ et bientôt sur ce forum...
    Dernière modification par AMATY ; 27/09/2011 à 09h44.

  10. #220
    olive1970

    Re : Demande d'info pour coffrage-coulage

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques années j’avais eu de très bons échanges sur ce forum, des gens sympathiques, bienveillants et compétents, donc me voila de retour!!!

    Après tout le second œuvre, le garage à refaire et mes missions professionnelles à l’étranger, je vais enfin pouvoir attaquer ma véranda en quart de cercle (cf #42 p2) et qui est dans mon permis de construire ouvert depuis 2010*!!. Mais voila, il y a ENCORE un hic…

    L’implantation d’un IPN intermédiaire au dessus, ou pas, des linteaux, son dimensionnement et celui des tés.

    Plusieurs questions se posent:

    1 – Pour le mur nord, le linteau est solide (lg20xh65), par contre une implantation à 6cm ou 13cm de son bord est-elle possible (fixation par platine)?

    2 - Pour le mur ouest, le linteau d’origine est en 20x20 je pense. Une implantation au dessus du linteau, telle que prévue dans les plans en PJ est-elle possible (fixation par platine)?

    3 – Les charges climatiques à prendre en compte pour le dimensionnement des structures (Nantes).

    3 – Forcement le dimensionnement de l’IPN acier et des té inox (inox dans un premier temps, avant de recevoir les devis...).

    Les Calculs (hors charges climatiques):

    * Toit véranda en 10 segments en trapèze de 3200x132-629.
    * Verre de toiture: double vitrage 4/20/44-2 (2500kg/m²) => 30kg/m² et feront 3,2m max (pour le port).
    * Dans un premier temps des tés inox en 50x50x4 (3,1kg/ml) sont pris en compte pour les calculs, leur dimensions devra être confirmées en fonction de l’implantation de l’IPN et des charges climatiques.

    * Le poids du verre sur un té (pour un IPN ‘dans’ le linteau) S=0,807m2 sur Lg=1566mm:
    PVdans-té = 24daN (hors charges climatiques)

    * Le poids du verre sur un té (pour un IPN ‘hors’ le linteau) S=0,958m2 sur Lg=2000mm:
    Pvhors-té = 28daN (hors charges climatiques)

    * Le poids du verre+té sur l’IPN (pour un IPN ‘dans’ le linteau) S=0,61m2 sur Lg=1516mm:
    PTOTdans-IPN = 216daN soit 108daN par extrémité (hors poids IPN et charges climatiques).

    * Le poids du verre+té sur l’IPN (pour un IPN ‘hors’ le linteau) S=0,61m2 sur L=1655mm:
    PTOThors-IPN = 220daN soit 110daN par extrémité (hors poids IPN et charges climatiques).

    J’ai essayé d’être le plus précis possible et donner le maximum d’information, car je vous sais très ‘pointus’ mais j’en ai peut être oublié, désolé...

    Si je pouvais avoir votre avis éclairé sur ces questions cela m’aiderai grandement, et je vous remercie d’avance pour votre bienveillance
    3D tot FS.JPG3D poutre FS.JPG2D nord FS.JPG2D ouest FS.JPG

    Bonne journée
    C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux.... le mur!!!

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Demande d'info sur le DA 165 de Tillquist pour PT100
    Par invite19ef9a54 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 11h33
  2. Demande d'info
    Par invite7722489a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2006, 22h44
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2006, 22h22
  4. demande d'info
    Par brunocean dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...