garage? taxe fonciere ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

garage? taxe fonciere ou pas?



  1. #1
    mars2285

    garage? taxe fonciere ou pas?


    ------

    Bonjour a tous, et désolé si ma question n'est pas au bon endroit, mais je savais pas trop ou poster!!!
    voila, je suis propriétaire d'une maison de 8mx15m, soit de 120 m2, sur 1300 m2 de terrain. j'ai bien un garage au sous sol, mais le souci que j'ai, c'est que j'ai deux murs porteurs de chaque coté, ce qui fait que je ne peux pas ouvrir la portiere completement une fois la voiture entrée dans le garage!!! de plus, je suis passionné de bricolage et de mecanique-tolerie.
    je voudrais donc faire un autre garage derriere chez moi, de 5m x 14m, soit 70 m2. ma question est est ce que je vais payer une taxe fonciere ou d'habitation sur ce garage, qui sera strictement privé?

    si oui, zut!

    et si je met 2 semie-remorques, collées l'une a l'autre? du coup c'est mobile, donc paierais-je une taxe dessus?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : garage? taxe fonciere ou pas?

    Bonsoir,
    Ou habitez-vous ?
    Normalement vous devez avoir une autorisation pour construire un bâtiment ou garage, plan d'architecte, permis de bâtir, et respecter les restrictions urbanistiques, superficie, hauteur, distance avec les voisins, hauteur du bâtiment,.......vous devez vous renseigner auprès de votre administration communale ou mairie ou autres services qui pourra vous renseigner.
    Chez nous en Belgique comme dans beaucoup de pays la taxe est inévitable.
    Pour les 2 semi-remorque, je ne pense pas que vous aurez l'autorisation, de plus, les voisins pourrait ne pas aimer ça.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mars2285

    Re : garage? taxe fonciere ou pas?

    bonsoir. pour ce qui est des voisins, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, le garage ou les remorques seront derriere la maison, donc invisible pour les seuls voisins qu'ont a dans le village, et qui se trouvent etre les beaux parents!!! lol.

  4. #4
    fix_k

    Smile Re : garage? taxe fonciere ou pas?

    Si c'est en France, c'est permis de construire à demander en mairie et taxe foncière (au "taux garage") à payer aux impôts deux ans après achèvement (à vérifier auprès du service foncier des impôts).

    Donc voir auprès de la mairie et des impôts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mars2285

    Re : garage? taxe fonciere ou pas?

    ok bon beh merci a tous pour vos reponses.

Discussions similaires

  1. Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]
    Par inviteae108639 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 17h53
  2. La taxe carbone
    Par invite320696ad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/10/2009, 16h43
  3. [Divers] moteur porte garage >probleme ferme pas completement
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 17h46
  4. exonération taxe foncière si ....
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2006, 17h37
  5. Droit de propriété foncière et environnement
    Par invitedb6040c3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/06/2005, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...