Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV



  1. #1
    invite2be53d85

    Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV


    ------

    Bonjour à tous
    j'essaie depuis quelques jours de brancher un thermostat d'ambiance sur une chaudière Saunier Duval SD 223 MEV. Le TA est configuré en simple contacteur.
    Branchements effectués:
    TA sur bornes 1 & 2 et shunt entre 2 & 3: bonne régulation du chauffage mais pas d'eau chaude en position hiver
    Idem pour les branchements suivant:
    TA sur bornes 1 & 3 et shunt entre 2 & 3
    TA sur bornes 1 & 3 et shunt entre 1 & 2
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 12/11/2010 à 10h08. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite2be53d85

    Unhappy Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour à tous, si quelqu'un pouvait m'aider sur cette question, ce serait sympa.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour à tous,

    Si c'est un TA à contact sec, je ne vois pas ce qui l'empêche de fonctionner, si c'est un TA alimenté en 230 V il faut prendre la phase 230 V en " 2."

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite2be53d85

    Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour Marc,
    je suis en contact sec et je ne vois pas non plus quelle astuce il peut y avoir. La chaudière fonctionne trés bien en position hiver comme été avec les shunts entre les bornes 1 - 2 et 2 - 3.
    Donc le fait de ne pas avoir de contact permanent entre 1 et 2 empêche le démarrage de l'eau chaude en position hiver.
    Pourriez vous me dire à quoi servent les bornes 4,5 & 6. J'ai constaté que la borne 5 est une phase alimentée constamment en 230v. Les 4 et 6 non.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement,
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour à tous,

    Pour le 4 et le 5, c'est l'alimentation 230 V qui passe au travers du disjoncteur gaz, le 6 lui n'est pas raccordé.

    Fais un essai en réunissant les deux fils sur un domino la chaudière doit fonctionner, en séparant les deux fils elle doit s'arrêter. Si cela est réalisé, il est possible que le TA pose problème, je ne vois pas lequel. Par contre je ne dispose pas du schéma électrique de cette MV.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invite2be53d85

    Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour Marc,
    Le problème ne viens pas du TA étant donné que la chaudière régule trés bien au niveau du chauffage. Le seul (gros) problème, c'est qu'en position hivers, j'ai le chauffage mais pas l'eau chaude. Un vrai casse-tête chinois!
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement,
    Marc

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour à tous,

    En reprenant ton post n° 1 :

    TA sur bornes 1 & 2 et shunt entre 2 & 3: bonne régulation du chauffage mais pas d'eau chaude en position hiver
    Idem pour les branchements suivant:
    TA sur bornes 1 & 3 et shunt entre 2 & 3
    TA sur bornes 1 & 3 et shunt entre 1 & 2
    Le premier cas est correct , par contre ligne 2 le TA doit être branché entre 2 et 3, le pont entre 1 et 2, idem pour la ligne 3.

    La tension arrive bien en 2 et la coupure du TA doit se faire entre 1 et 2 avec pont entre 2 et 3, ou TA entre 2 et 3 pont entre 1 et 2 .

    J'insiste as-tu fait l'essai en remplaçant le TA par le domino ? en mettant la chaudière hors tension pendant toutes ces manoeuvres ?

    Marc.

  9. #8
    invite2be53d85

    Cool Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour Marc,
    j'avais remplacé le TA par un interrupteur, la chaudière fonctionnait bien en chauffage mais je n'avais pas contrôlé l'eau chaude. En fin de compte sur cette chaudière je pense que la borne 1 doit être reliée en permanence (comme le montage d'origine) à la borne 2 pour que l'on ai l'eau chaude quelle que soit la position (été ou hiver). A moins qu'en reliant la borne 6 à la borne 2, on puisse avoir l'eau chaude en position hiver et avec le TA entre les bornes 1-2. En l'absence de plan je ne préfère pas essayer.
    Cordialement,
    Marc

  10. #9
    invite2be53d85

    Cool Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour à tous,
    j'ai enfin mis la main sur les plans de la chaudière (SD 223). Compte tenu des symptomes, je pense avoir un problème sur un des switchs du sélectionneur été-hiver. Pourriez vous m'indiquer comment accéder à ces swiths afin que je puisse les tester.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Marc
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Branchement TA sur chaudière SD 223 MEV

    Bonjour à tous,

    Les micro-switchs se trouvent au dessus de la manette inverseur " été hiver " voir photo jointe.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Branchement TA sur Saunier Duval 223 [résolu]
    Par serbai dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2010, 13h28
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 MEV : disjoncte !
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 07h58
  3. [Thermique] problème Themis 223 meV
    Par invitee5303bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2009, 20h41
  4. [Thermique] probléme de démarrage chaudière sur SD thémis 223
    Par invite1fcc8f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 10h04
  5. [Thermique] bruit sur chaudière saunier duval 223 T
    Par inviteb0d39840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2008, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...