comment faire un réseau type Rj45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment faire un réseau type Rj45



  1. #1
    invited640ccbe

    comment faire un réseau type Rj45


    ------

    bonjour,
    Je souhaite établir un réseau type RJ45 lors de travaux de rénovation de mon appartement afin de pourvoir brancher TV, hi-fi, téléphone où je le souhaite. je suis novice dans ce type d'installation et je ne comprend pas bien les intéractions entre les différents éléments . je dois installer un boitier de communication sous le boitier électrique, et de là faire partir les câblages Rj45 au prise adéquate. Il y a t'il une liaison entre les deux boitiers où sont ils complètement indépendant ? Où placer ma box dans tt ça ?
    Comment pouvoir changer le cablage Ft existant en Rj45 ? Comment faire le câblage ds le boitier afin que le son du PC ou de la télé sorte des HP situé dans la salle de bain par exemple ?

    En vous remerciant d'avance de vos réponses,

    Angélique

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un lien qui te permettra d'y voir plus clair :

    http://www.stielec.ac-aix-marseille....df/fiche_1.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/03/2011 à 19h24. Motif: Erreur de lien.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    TDR125

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Amical bonsoir Cram64

    Je pense que tu as oublié quelque chose

    A bientôt

  4. #4
    Cram 64

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Re,

    Salut TDR125, tu es gentil avec moi, ce n'était pas un copier collé de circonstance ! j'ai rectifié et présente mes excuses à Angel39 qui n'a sûrement rien compris.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut TDR125, tu es gentil avec moi, ce n'était pas un copier collé de circonstance ! j'ai rectifié et présente mes excuses à Angel39 qui n'a sûrement rien compris.

    Marc.

    C'est toi qui est gentil , trés bon lien Je le stoque dans mes docs

    Régis

  7. #6
    jpg29

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Bonsoir à tous,

    je n'ai pas trop suivi au niveau des posts 3,4,5

    Sinon pour répondre à Angel, il existe également ceci :

    http://www.hager.fr/domotique/reseau...media/9223.htm

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    chrees

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Bonjour angel 39,
    Nombreux sites pour exposer la façon, la technique et bien d'autres choses encore.
    Ce qu'il faut retenir: réseau RJ = comme les colonnes sèches pompiers dans les immeubles: lignes passives, inertes concentrées le plus souvent au tableau élec (à coté!!) et desservant les prises RJ de la maison: ca, c'est la première technicité, pas très compliqué, mais à réaliser avec application.
    2e point: tu insères sur ce réseau ce dont tu as envie, et qui bénéficie de prises RJ actives (équipements dits "actifs"); à ce sujet, tu peux inerver l'installation avec de la DATA, vidéo, son, etc....de + en + de possibilités. Un carrefour = un switch qui permet d'envoyer la bonne parole à l'ensemble des prises raccordées sur ce switch. a part cela, pour rester simple, voire simpliste, tout type d'installation RJ peut etre raccordée en tete (doit etre raccordée en tete) sur l'équipement actif qui "distribue" cette partie d'installation: informatique data vers la box, son images vers un concentrateur audio video, etc...
    Tiens nous au courant Christian

  9. #8
    invited640ccbe

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Bonjour à tous,
    Merci pour les liens et la petite explication, je vais regarder ça te plus près aujourd'hui.... je pense que j'aurais de nouveau des questions !!!
    En tous cas merci de m'avoir répondu...c'est mieux que d'aller dans un magasin de bricolage !
    a+
    Angélique,

  10. #9
    invited640ccbe

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Bonjour,
    Alors j'ai lu tt ça, et je commence à me dire que ça doit pas être si facile que ça ! Est ce que quelqu'un aurait il un lien détaillé de la connection avce le tableau électrique. Le reste j'ai compris comment on procédais ! Par contre faut il vraiment tester le réseau avec un appareil, parce que perso je suis pro et par conséquent ej ne suis pas outillée !!
    Merci de vos réponses ,

    Cordialement angélique

  11. #10
    jpg29

    Re : comment faire un réseau type Rj45

    Citation Envoyé par angel39 Voir le message
    Bonjour,
    Alors j'ai lu tt ça, et je commence à me dire que ça doit pas être si facile que ça ! Est ce que quelqu'un aurait il un lien détaillé de la connection avce le tableau électrique. Le reste j'ai compris comment on procédais ! Par contre faut il vraiment tester le réseau avec un appareil, parce que perso je suis pro et par conséquent ej ne suis pas outillée !!
    Merci de vos réponses ,

    Cordialement angélique
    Bonsoir,

    Tout dépend du tableau de com que tu comptes installer
    Normalement il n'y a pas de lien entre "les courants forts" et "les courants faibles" à part si les prises 220v se trouvent dans le tableau de com

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. [Brun] Transformer réseau ancien en RJ45
    Par yaminomatsuei94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 16h37
  2. Transformer réseau ancien en RJ45
    Par yaminomatsuei94 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2011, 11h48
  3. Comment faire une IA avec un réseau de neurones?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/06/2010, 18h53
  4. Comment faire la moyenne de l'écart-type dans ce cas
    Par invite38b83298 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2010, 22h29
  5. Réseau : comment faire ?
    Par invite0f304edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2004, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...