Humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Humidité



  1. #1
    invitea81c6223

    Humidité


    ------

    Bonjour
    Récemment inscrit à se site, je suis à la recherche d'infos voire de propositions pour régler un pb d'infiltration d'eau dans mon garage enterré. J'ai lu quelque part que le matériau le plus naturel et le plus ancien qu'est la chaux hydraulique peut convenir pour stopper ces entrées d'eau. Qui peut m'en parler? Me diriger vers un professionnel? Merci par avance.

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Humidité

    Bonjour,
    La chaux hydraulique n'a pas le pouvoir de stopper les infiltrations d'un mur enterré.
    Je ne conseille pas non plus d'utiliser un produit étanche à mettre à l'intérieur.
    Une solution serait de faire un drain et de mettre un delta ms sur l'extérieur du mur. C'est tout ce que je vois avec les infos que tu as données.
    apzo11

  3. #3
    invitebbd5901c

    Re : Humidité

    S'agit-il de remontée d'humidité ou d'infiltration d'eau ? Ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans le premier cas c'est l'eau qui remonte tout doucement par phénomène de capillarité, dans le second c'est l'eau qui se trouve en quantité plus ou moins importante dans le sous-sol et qui trouve un exutoire facile par ton garage. Le premier cas est galère voire parfois impossible à régler sans travaux lourds ou destructifs. Le second cas peut se réaliser par la création de drain autour de ton garage, le but étant de créer un nouvel exutoire encore plus facile pour ton eau.

  4. #4
    invitea81c6223

    Re : Humidité

    Bonsoir apzo11 et le_grand_steph
    Mon cas est de l'infiltration et non des remontées d'eau ni de la condensation. En fait l'eau s'infiltre depuis une terrasse en béton lavé située au dessus du garage et il m'est impossible de mettre en place des drains (travaux énormes car garage enterré, clos de mur latéraux et terrasse au dessus). Aussi c'est pour cela que je recherche une solution à appliquer par l'intérieur mais si je suis convaincu que si on veut se protéger de la pluie vaut mieux un parapluie qu’une serviette éponge. Alors qu'en pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbd5901c

    Re : Humidité

    Si la pose de drains est "impossible", alors la seule solution reste de réaliser un cuvelage, soit grosso-modo d'étanchéifier votre garage au moins jusqu'à hauteur du niveau de votre terrasse.

  7. #6
    invitea81c6223

    Re : Humidité

    Ok. Qu'est-ce un cuvelage? Qui pratique cette technique et quel est son prix?

  8. #7
    apzo11

    Re : Humidité

    Bonjour,
    Un cuvelage c'est comme des bottes ou plutôt des cuissardes pour reprendre ton image. Ca monte haut et les pieds sont au sec.
    C'est une cuvette en béton.
    Cher oui entre 5000 € à 15000 €.
    apzo11

  9. #8
    invite58706596

    Re : Humidité

    Bonjour à Tous,
    Pas moyen d'avoir une photo, pour comprendre le contexte d'infiltration d'eau dans les murs????
    A+

  10. #9
    invitea81c6223

    Re : Humidité

    Bonjour à tous.
    J'ai construit un dossier photo pour plus de précisions du contexte. Aussi, vous conviendrez que la solution de mise en place de drains ne peut se faire sans travaux conséquents. Le seul axe d'intervention doit se faire par l'intérieur. Dans la proposition du cuvelage, quel est le/les matériaux utilisés. Quant au tarif, ce qui peut m'orienter c'est le prix au m². Je remercie toute personne qui a plus d'expérience que moi sur ce sujet pour me permettre d'avoir un avis.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    f6bes

    Re : Humidité

    Citation Envoyé par Nord78 Voir le message
    Bonsoir apzo11 et le_grand_steph
    Mon cas est de l'infiltration et non des remontées d'eau ni de la condensation. En fait l'eau s'infiltre depuis une terrasse en béton lavé située au dessus du garage et il m'est impossible de mettre en place des drains (travaux énormes car garage enterré, clos de mur latéraux et terrasse au dessus). Aussi c'est pour cela que je recherche une solution à appliquer par l'intérieur mais si je suis convaincu que si on veut se protéger de la pluie vaut mieux un parapluie qu’une serviette éponge. Alors qu'en pensez-vous?
    Bjr à toi,
    C'est à la CAUSE qui faut s'attaquer et non aux CONSEQUENCES !
    ".....l'eau s'infiltre depuis une terrasse en béton...."
    C'est donc l'infiltration qu'il faut empécher !
    Donc revoir l'étanchéité de la terrasse.

    Toutes autres solutions étant "batardes". L'au continuera de s'infiltrer et MEME si tu ne "vois"plus de taches , rien ne dit que les problémes ne seront pas déportés......ailleurs donc ...rebelote !
    A+

  12. #11
    djodjo44

    Re : Humidité

    Attention à l'assèchement de la terre.
    La glaise en s'asséchant se rétracte donc il peut y avoir apparition de fissures importantes dans les constructions.

    A méditer, j'ai un copain dont la maison s'est cassée en deux suite à la mise en place de tout à l'égout et de drainage. Sa maison était pour moitié sur la roche et pour le reste sur la glaise.

  13. #12
    invite58706596

    Re : Humidité

    Ce n'est pas des petites infiltrations d'eau...
    Le problème doit être facile à trouver...
    F6bes à malheureusement raison, il faut bloquer ces pénetrations d'eau à l'origine, sinon le problème continuera...

    Dans un 1er temps déterminer l'origine d'entrée de l'eau
    Arroser au jet la terrasse sans arroser les murets d'encadrements et voir le résultats > Il est fort à parier que le problème provient de la liaison murs de terrasse et dalle de terrasse au vue des infiltrations d'eau dans le garage...
    Puis arroser uniquement le muret, "j'y crois moins" et difficile de ne pas faire stagner l'eau qui ruisselle sur la terrasse...
    Une photo peut-être prise de l'angle du "L" de la maison vers la terrasse...
    A méditer, j'ai un copain dont la maison s'est cassée en deux suite à la mise en place de tout à l'égout et de drainage. Sa maison était pour moitié sur la roche et pour le reste sur la glaise.
    Oui, tout à fait, Djodjo, mais là rien n'est enterré...
    Mais c'est vrai glaise et roche, c'est pas le meilleur des mariages...
    Il aurait fallu faire des piler pour aller chercher le sol dit dur...
    Des fois une étude de sol... mais pas grand monde en fait faire pour une maison particulière...
    Si ton copain est un auto-constructeur, là c'est vraiment embêtant... Aucune garantie!!!!

    A+

Discussions similaires

  1. Humidité
    Par invite0dff5be6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2009, 13h04
  2. Humidité
    Par invite4fddd13f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 22h26
  3. Testeur humidité
    Par Ptreesong dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 07h17
  4. Humidité
    Par hastur2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2007, 09h00
  5. Humidité
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...