Variateur de lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Variateur de lumière



  1. #1
    KDOU

    Variateur de lumière


    ------

    Bonsoir , j'ai installé des spots au plafond de ma salle de bains ( 6 X 35 watts) et j'ai un miroir avec néons incorporés (3X 13 watts je crois) . J'ai donc branché un variateur , mais celui-ci a grillé au bout de 10 mn environ , pensez-vous que cela puisse venir de son manque de puissance , il était donné pour 300 watts ( ma femme m'a dit "c'est normal , il chauffe? " j'ai voulu le baisser et là, Paf , non pas le chien , mais le variateur . 35 wattsX6 = 210 et 3 néons de 13 watts = 39 . il semblerait que je sois dans les clous pourtant , mais peut-on mélanger ces luminaires sur variateur, si oui, pensez-vous qu'un variateur de 5 ou 600 watts fera l'affaire ?
    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Variateur de lumière

    Bonsoir

    Les spots sont ils en 220V ou avec transfo ?

    Les variateurs ne sont pas compatibles avec les tubes

    Cordialement.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/08/2011 à 20h42. Motif: suppression du NB.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    KDOU

    Re : Variateur de lumière

    Merci de la réponse , les spots sont en 12 Volts . Ce seraient donc les néons qui auraient grillé mon vario? Bien embétant , je me retouve avec une SDB façon Versailles , 270 watts lol . Il ne me reste donc plus qu'à séparer l'arrivée des néons ( télécommande et recepteur dans les combles ) et Vario réservé aux spots .
    Encore Merci et V puisque motard semble-t-il .

  4. #4
    f6bes

    Re : Variateur de lumière

    Citation Envoyé par KDOU Voir le message
    Merci de la réponse , les spots sont en 12 Volts . Ce seraient donc les néons qui auraient grillé mon vario? Bien embétant , je me retouve avec une SDB façon Versailles , 270 watts lol . Il ne me reste donc plus qu'à séparer l'arrivée des néons ( télécommande et recepteur dans les combles ) et Vario réservé aux spots .
    Encore Merci et V puisque motard semble-t-il .
    Bjr à toi,
    Je doute que ton variateur puisse alimenter le TRANSFORMATEUR de tes spots ..12 volts. (mais c'est une opinion personelle).
    Un variateur ne fonctionne QUE sur charge RESISTIVE (lampe incandesence, halogéne...) pas sur chrage INDUCTIVE (transfo).

    Quelle est la nécessité de faire varier la lumiére d'une salle de bain ?
    C'est pas une piéçe à vivre ou là un variateur peut se conçevoir !
    Bonne journée
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KDOU

    Re : Variateur de lumière

    Bonjour , ça fonctionne depuis plus de 3 ans dans le salon avec cette configuration . Pourquoi vouloir utiliser un vario dans la SDB? Pour réduire la puissance ( 270 watts ça commence à faire . Certes il y a possibilité de changer les spots mais bon il sont neufs ... ) Ce n'est pas une pièce à vivre mais il est il est agréable de pouvoir se prélasser dans la balnéo en musique et avec avec lumière douce.
    Bonne journée aussi avec le soleil qui devrait sortir dans la journée (quel été nous avons eu )
    Salutations du Gard ^^

  7. #6
    TDR125

    Re : Variateur de lumière

    Bonjour à tous

    Attention à la puissance du transfo ou des transfos exprimée en VA

    Oui je suis un petit motard , 600 transalp dans le garage et permis TC en stand by (pas le temps d'aller au code )

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] variateur de lumière
    Par invite29b345e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2011, 22h02
  2. Variateur de lumière
    Par DUMIER dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2010, 08h45
  3. Variateur de lumière
    Par invite69e55ad0 dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 21/01/2009, 17h14
  4. variateur de lumiere
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2008, 15h17
  5. variateur de lumiere
    Par invite58d4d1e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2003, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...