mon differentiel 30 mA saute étrangement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

mon differentiel 30 mA saute étrangement



  1. #31
    invitedb28ba83

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement


    ------

    Si tu n a pas fais de modif a ton tableau alors oui ton instalation est on normes de 89,l inter de coupure est juste un plus o niveau securité,et peut etre qu a l avenir tu prefera faire une porte entre ta maison et ton garage...
    Sinon pour courage pour la suite de tes travaux

    -----

  2. #32
    thivame

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    merci,
    faire une porte non, car je serais obligé de l'avoir dans le salon ou la salle a manger..donc pas trop top, j'ai regardé mon tableau aujourd'hui et j'ai un interrupteur bipolaire de 63a d'installé (avec indiqué dessous "coupure generale") donc je vais surement le déplacer dans le couloir ou le salon... enfin soit je le deplace, soit j'en mets un autre juste avant lui

  3. #33
    TDR125

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    Bonsoir

    Pourquoi vous embêter , votre installation est conforme à la date de construction ! Déplacer cet inter va vous demander de passer un câble de section adaptée 16².

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #34
    thivame

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    bonsoir tdr125,
    il est vrai que cela va me demander du travail, et que si je ne suis pas obligé je vais attendre mais le truc c est surtout que je vais me renseigner aupres de mon assurance avant de me lancer la dedans...on ne sait jamais avec ..ses vol.... ses assureurs pardon...

  5. #35
    TDR125

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    Bonsoir

    Avez vous signé le contrat d'assurance avec une clause installation électrique conforme ? Avec eux il faut savoir lire entre les lignes et si vous pointez du doigt un problème qui vous chagrine ils vont sauter à pieds joints dedans D'une manière comme d'une autre il trouveront une autre cause ailleurs ......

    Petite anecdote : mon sèche linge à brûlé avec 300 euros de linge dedans et rien de remboursé car ils assurent les dégâts extérieurs .

    PS : merci aux modos d'effacer ce message si ils le jugent hors charte
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  6. #36
    thivame

    Unhappy Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    bonjour,
    cela ne me dit rien, et vous faites bien de me le dire je vais regarder ce soir ce que dit mon contrat (car il est vrai que si je leur soumets le problème, ils ne vont pas se géner pour en profiter.

    Pour en revenir à l'origine de ce post, mon differentiel n'a toujours pas sauter depuis la dernière fois...punaise la recherche de panne va être difficile....

  7. #37
    arbanais83

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    Bonsoir
    J'ai eu un problème similaire et aléatoire avec une resistance stéatite.
    En réalité le fourreau de protection de la résistance était rouillé ( anode bouffée ) celui-ci avait une microfissure entre les plaques de rouille qui laissait aléatoirement rentrer une goutte d''eau sur la résistance provoquant le court circuit et la mise en route du disjoncteur.
    Vérifie ta stéatite en l'enlevant du fourreau et regarde s'il n'y a pas de trace de rouille ou de flotte dessus.
    De toutes façons si c'est cela le mal va empirer.
    Si tu ne branches jamais ton cumulus et qu'il n'y pas de coupure c'est bien que celui-ci y est pour quelque chose.

  8. #38
    thivame

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    mon différentiel saute (ou sautait, car ça fait deux semaines que je n'ai plus le phénomène) cumulus en marche ou non, donc pour le moment je ne l'incrimine pas mais je crois que les symptomes sont présent lorsqu'il pleut tres fort (enfin il me semble) donc une fois mes travaux finis je verifierais les lignes qui peuvent donner sur l'extérieur

  9. #39
    thivame

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    bonjour a vous,
    bon ayant en parti fini le gros œuvre, je vais m'attaquer a ce tableau électrique (depuis le dernier post il n'a plus sauté)
    Mais comme je lis a peu tout et rien voici une autre question question:
    j'ai un inter dif de 40A 30mA type A
    40A 30mA type AC
    63A 30mA type AC ( le seul qu'il y avait quand je suis rentré dans la maison)

    comme appareil je possede: une VMC simple, un four électrique, un plaque de cuisson indiction, lave vaisselle, lave linge, seche linge, chauffe eau electrique, 3 radiateur électrique ( 2000w, 1800w et 1500w), un sèche serviette 750w et 2 pompes a chaleur.

    A votre avis, comment devrais je repartir judicieusement l'appareillage sur mes interrupteurs différentiel ou suis je obligé d'en acheter un autre?

    merci par avance pour votre réponse
    cordialement

  10. #40
    thivame

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    donc voici mes intention de cablage:
    avec le 40A type A: plaque indiction, lave linge, 1 ligne de prise et une ligne de lumiere,

    40A type AC: four electrique, lave vaisselle, seche serviette, 2 ligne prise et 2 lignes lumière, VMC simple flux (non piloté)

    63A type AC: les deux pompes a chaleur (~4.5 kW), le trois radiateurs(~5,3kW),seche linge, chauffe eau, 2 ligne de prises et une de lumiere...


    A votre avis ce montage est il correct? dois je absolument racheter un type A supplémentaire?

    Merci

  11. #41
    invite135633f8

    Re : mon differentiel 30 mA saute étrangement

    Alors là c'est le genre de défaut que tout électricien redoute car très furtif.
    Il faut savoir qu'un diff ne déclenche pas forcément à 30mA, la norme impose pour qu'il soit bon qu'il déclenche entre sa valeur et la moitié de sa valeur soit dans notre cas 15-30mA.

    Dsl mais j'ai pas lu tout le post (trop long) mais voilà ce que je ferais.

    Je commencerais par couper tout ce qui est extérieur (lumière, PC etc etc) souvent c'est de la que vient le problème surtout s'il y a des gaines enterrées dans le sol avec des fil de couleurs dedant. l'humidité bouffe l'isolant et dès les conditions réunies ça pète.
    L'idéal est de toujours mettre du câble plutôt que des fils.

    Ensuite, si ce n'est pas ça, je pense que c'est un appareil qui commence à fatiguer(M.L., S.L., frigo, congel) et avec le temps ton défaut va être de plus en plus présent et ton appareil va rendre l'âme définitivement.

    Ensuite, si tu arrive a être présent lors du défaut, tu coupe tout ce qui est après le diff concerné et tu réenclenche les DJ un après l'autre jusqu'à ce que le diff saute. (en espérant que le défaut reste assez longtemps!) ou prend vite des mesures avec un multimètre en ohm temps que le défaut est là

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Interrupteur différentiel qui saute
    Par invite47053b65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 11h09
  2. interrupteur différentiel qui saute
    Par invite7f1ee3ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2011, 17h05
  3. Interrupteur différentiel saute
    Par invitec944eb8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2009, 22h14
  4. Mon differentiel saute tout seul !
    Par invite547d2c7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2005, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...