Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de conseils



  1. #1
    invited0446fef

    Besoin de conseils


    ------

    Bonjour, je suis locataire depuis peu d'un logement au 1er étage dans une maison ancienne et dispose d'une pièce sans fenêtre type débarras ou il fait très froid. il y a une grille d'aération d'où l'air provient que j'ai fermé et isolé comme j'ai pu, mais cela ne résout rien, il semblerait que l'air vienne du sol (parquet neuf). le souci, c'est que je ne peut utiliser cette pièce en hiver, et doit calfeutrer la porte qui donne sur la chambre, difficile à chauffer du coup. Existe t-il une solution que pour je puisse isoler moi même en rajoutant un revêtement par dessus (lequel?), ou doit je faire en entreprendre des travaux à mon propriétaire (quel serait les travaux dans ce cas?)?

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Besoin de conseils

    Bonsoir Ladywoz & Bienvenue sur le Forum Brico-Déco,

    Peux-tu positionner ce débarras avec les autres pièces qui y sont juxtaposées > A l'étage, au-dessus d'une cave, sous la toiture, exposé en plein nord, bordé par une cuisine, une chambre, etc, etc...
    Ensuite, tu peux prendre les T° réelles des murs, plafond, parquet > Un thermomètre et un bout de polystyrène (PSE) d'emballage par exemple. Découper la forme au plus près du thermomètre afin que le bulbe soit bien protégé par le PSE.
    Plaqué l'ensemble contre les parois et relever la T° au bout de 5 minutes... Déjà, tu connaîtras les zones les plus froides...
    si la pièce est vraiment froide, la mesure peut s'avérer imprécise...
    A+

  3. #3
    trebor

    Re : Besoin de conseils

    Bonsoir,
    Si tu as un propriétaire compréhensif, tu peux lui demander ce qu'il peut faire dans ce logement afin d'améliorer ton confort intérieur et réduire tes frais de chauffage.

    C'est bizarre ce froid qui sort du parquet qui est neuf

    Rien que l'absence de la fenêtre , le propriétaire ne pourrait pas en placer une ?

    Si le propriétaire ne veut rien faire.

    Dans votre région il y a peut-être un syndicat des locataires, vous pourriez leur demander vos droits et les devoirs du propriétaire, suivant votre situation, car d'après ce que vous avez écris, vous n'est pas bien logé.

    J'espère que votre situation va s'améliorer rapidement, car le froid arrive seulement.
    Ou habitez-vous ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils..
    Par invitec8622c9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 12h42
  2. Besoin de conseils
    Par inviteed70dcfb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2009, 16h21
  3. Besoin de conseils
    Par inviteca59b7fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2009, 20h30
  4. Besoin de conseils en plus...
    Par Nakime dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2009, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...