Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage



  1. #1
    invite5a5e4972

    Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage


    ------

    Bonjour à tous!

    Ma question concerne un projet d achat et non une construction.

    Nous sommes intéressés par une très belle maison qui nous a complètement séduits mais qui malheureusement laisse apparaître une double fissure sur le coté droit et sur une longueur de 3m environs, le long de la dalle du 1er étage (voir photo). Cette fissure est de part et d autre de cette dalle et dans les pièces accolées à ce mur, le propriétaire à reparé à la va vite cette fissure qui de ce fait longe une chambre et une grosse partie du salon. J aurais deux questions car l agent immobilier n était apparemment pas au courant !!!!!. De nombreuses maisons présentent des fissures honrizontales de ravalement (pas au niveau de la dalle). C est une maison de 1999.

    1: ce phénomène est il connu ( dalle en béton je présume ! Et mur en parpaings/brique ?) est ce très grave ou peu gênant ?

    2: puis je faire venir un expert avant défaire une proposition pour l achat de cette maison ?

    Merci d'avance à tous pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    invite5a5e4972

    Re : Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage

    P1040439.jpg

    P1040440.jpg

    P1040441.jpg


    voici les photos de la fissure,
    merci d'avance à tous pour vos réponses,
    bonne journée

  3. #3
    invite58706596

    Re : Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage

    Bonsoir Meninbike & Bienvenu sur ce Forum,

    Un peu étrange... Je n'arrive pas à comprendre d'où provient le défaut...
    Normalement, les murs du RDC sont ceinturés par une armature de chaînage qui enserre la dalle...
    Au niveau du plancher du 1er étage, même armature pour ceinturer les murs (avec ou sans dalle)...
    Ensuite, le pignon est normalement chaîné par 2 fers de 8 ou 10 sur les rampants qui sont reliés à un chaînage vertical central du pignon...
    La fissure tendrait à prouver que le pignon n'est pas solidaire des murs (défaut ou absence de liaison entre chaînage périphérique des murs et celui des rampants).

    2: puis je faire venir un expert avant défaire une proposition pour l achat de cette maison ?
    Fais venir un ingénieur béton qui est rompu aux problèmes de ferraillage, c'est mieux...
    Réparation : Pas bien évident > Voir avec l'ingé-béton...
    A+
    Bon Courage...

  4. #4
    meninbike

    Re : Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage

    Merci beaucoup Amaty,
    Je pense faire venir un architecte ?
    Sinon ou puis je trouver un ingénieur béton ?


    Merci d avance encore

    Au passage je post quelques photos supplémentaires :

    Suppression des photos provenant d'un site d'hébergement suivre la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.



    Les photos de l'intérieur où l'on peut apercevoir le joint en silicone dans l'angle mur/plafond si je ne me trompe pas !? !?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage

    Bjr à toi,
    Hum, de GROS "désordres" en l'occurence !
    Je me pose des questions sur la NATURE du terrain ( argile) et de la réalisation des...fondations ?
    A mon avis....ça craint ! Je n'ai pas l'impression que ce soit uniquement des fissures...d'enduit !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/03/2012 à 08h53.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Fissures honrizontales inter/exter dalle 1er étage

    Je pense faire venir un architecte ? Sinon ou puis je trouver un ingénieur béton ?
    Oui, un archi, c'est bien aussi... Un ingé-béton, tu trouveras dans un Bureau d'Etudes de Génie Civil...

    J'ai vu les dernières photos sur ton site d'hébergement...
    Drôle de phénomène... F6bes parle de problème de sol, c'est bien possible... bien qu'en règle général, les angles présentent également des fissurations verticales...
    A+

Discussions similaires

  1. Dalle 1er étage (IPN)
    Par invitec5431458 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2011, 14h33
  2. Mur en pizay et dalle / plancher 1er étage
    Par invite1871c296 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 23h10
  3. Pont thermique dalle étage
    Par invite4c26c117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2009, 13h45
  4. isolation en dessous dalle beton etage
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 21h49
  5. Isoler la dalle du premier étage ?
    Par Farfadet35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 20h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...