Solivage sur entrait possible ou pas ? [résolu]` - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Solivage sur entrait possible ou pas ? [résolu]`



  1. #31
    invite58706596

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?


    ------

    Bonsoir Gru, Bien à Toi,

    ça y est les renforts sont posés et la cage d'escalier a été démolie on n'y voit un peu plus clair!!!
    Tout ça m'a l'air bien clean comme boulot...

    la section que je dois prendre pour les muraillieres et la méthode pour les poser sachant que d'un coté j'ai un mur plein en pierres jaune et de l'autre un mur creux en agglo de 15.
    Puisque que tu as des solives de 63 x 175, c'est impeccable... C'est surtout la longueur de la vis (63 mm + longueur fixation mur) qui te devrait te donner le diamètre... Viser du 12 mm tous les 50 à 75 cm > Kif-kif renfort entrait...
    Cheville mécanique à expansion (type Fisher) et cheville chimique pour mur creux...

    Des solives de section 63x175 feraient-elles l'affaire, ça m'éviterais d'avoir à passer commande.
    J'avais dit > Solive de 50 x 200 ou 75 x 155 > Poids des solives ~30 kg/m²
    Je pense que cela devrait passer, je regarde demain...
    A+

    -----

  2. #32
    gru

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    bonjour a tous,salut amaty,ca y est une moitié de mon plancher est réalisé quelques photos pour vous montrer.
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    gru

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    bon par contre j'ai un petit problème pour fixer la muralliere dans le mur en pierre,impossible d'ancrer les goujons les joints sont trés friable ,alors comment dois je procéder? sceller des corbeau me parait etre la meilleure des solutions mais j'aimerai avoir confirmation de votre part si oui avec quelle mortier ?et a quelle profondeur les ancrer? si vous avez d'autres solutions je suis tout ouie.merci merci.

  4. #34
    nico60

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    Super bouleau Gru pour ta question attend que Amaty passe par la si il n'est pas en vacance

  5. #35
    gru

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    merci a toi nico a bientot.

  6. #36
    invite58706596

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    Bonsoir Gru, Bonsoir Nico, Bien à Vous,

    ...s'il n'est pas en vacances
    C'est quoi ce truc, Nico, les vacances??? En stand-by par moment, des crises de manque de courage...

    Bien bellot, le bouleau...Du beau travail...

    impossible d'ancrer les goujons les joints sont trés friable
    Sur quelle profondeur sont-ils friables????

    Tu peux mettre du tube acier de 20 x 20 x 3 mm par exemple... Un coup de meule pour écarter 4 pattes à l'arrière et montage au mortier de ciment (l'acier et la chaux ne s'entendent alors pas du tout...).
    A+

  7. #37
    gru

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    ok va pour du tube sceller au ciment merci beaucoup amaty,je posterais des photos quand j'aurais fini a+

  8. #38
    invite58706596

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    ok va pour du tube sceller au ciment
    T'es en colère???
    Tu ne veux pas me dire l'état de tes joints???
    Sur quelle profondeur sont-ils friables????

    Tu prends un tournevis moyen et tu tapes au maillet > Quand ça coince, tu as la profondeur...
    On pourras alors envisager une longueur du tube à sceller
    A+

  9. #39
    gru

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    salut l'ami amaty ,non je suis pas en colère t'inquiètes j'avais zappé t'as questions et pas suivis depuis désolé.
    sinon j'ai fait le test du tournevis et il ne s'enfonce pas d'un mm, par contre quand je perce impossible de faire un beau trou ca part morceau
    c'est ca qui m'inquiète.

  10. #40
    gru

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    depuis j'ai attaqué le mur j'ai troué sur a peut prés 15 cm en profondeur en carré de 10 cm environ, je pensais sceller 7 tubes espacé de 80 t'en penses quoi?

  11. #41
    invite58706596

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    Bonsoir tardif, Gru,

    sinon j'ai fait le test du tournevis et il ne s'enfonce pas d'un mm, par contre quand je perce impossible de faire un beau trou ca part morceau
    J'ai regardé une de tes 1ères photos, le mur ressemble à un mur de parpaings de 20(h) x 50(L) x 20(l)....
    La couche de béton de liaison est peut-être trop faible...
    Ou ton perforateur tourne trop vite et tape trop fort...
    Dans,tous les cas, ce n'est pas friable...
    J'ai connu un truc comme ça, du béton ou des moellons de mâche de fer, je ne sais pas... Une vraie misère à percer et pourtant avec un perforateur hi-tech qui pouvait tourner à 0,2 tour/s

    j'ai troué sur a peut prés 15 cm en profondeur en carré de 10 cm environ, je pensais sceller 7 tubes espacé de 80 t'en penses quoi?
    1000 kg de charges, cela doit tourner autour de 150 à 170 kg par tube > Aucun problème > 15 cm, c'est bon également...
    La Bonne Journée...

  12. #42
    gru

    Re : solivage sur entrait possible ou pas?

    bonjour a tous,
    ca y est mon plancher est terminé,merci tous ceux qui mon aidé,f6bes,nico60 mention spéciale a amaty car sans lui rien n'aurait été possible vraiment merci.
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Charpente : avis sur dimensionnement entrait
    Par invitee87b8f19 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2012, 21h09
  2. avis sur cet entrait, ainsi que sur cette ferme
    Par invitecf9090c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/07/2011, 12h56
  3. info sur création faux solivage
    Par kojac93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 11h06
  4. Charpente : avis sur flexion entrait
    Par invitece60e443 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2010, 07h28
  5. Plancher et entrait pas droit...
    Par invite35150729 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...