Problème de courant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Problème de courant



  1. #31
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant


    ------

    Bonjour,

    Je vais me faire prêter enfin le multimètre pour en fin d'après midi et pour bien comprendre comment mesurer avec une photo, je vous repose la question.

    Donc pour le faire fonctionner pour mesurer la prise de courant aucun soucis.

    Pour mon porte fusible dans le garage je mets une pince sur le fil rouge du dessous et une autre sur le fil bleu à côté?

    Photo1239.jpg

    Par contre pour vérifier sur mon tableau dans la maison, je n'ai qu'un fil rouge qui sort du fusible du garage donc où je mets l'autre pince? merci

    Photo1260.jpg

    -----

  2. #32
    behache

    Re : Problème de courant

    Bonsoir Comete
    Citation Envoyé par Comete22 Voir le message
    ...Je vais me faire prêter enfin le multimètre pour en fin d'après midi et pour bien comprendre comment mesurer avec une photo, je vous repose la question.
    Demande à celui qui va te le prêter comment il fonctionne, en particulier comment le configurer pour mesurer des tensions de 230 V alternatif

    ....Pour mon porte fusible dans le garage je mets une pince
    il n'y a pas de pince en extrémité des cordons des multimètre mais une pointe dite de test (de prise de mesure); ..
    sur le fil rouge du dessous et une autre sur le fil bleu à côté?
    Oui

    Par contre pour vérifier sur mon tableau dans la maison, je n'ai qu'un fil rouge qui sort du fusible du garage donc où je mets l'autre pince
    Il va falloir trouver où est branché dans le tableau (ou à proximité) le fil (probablement bleu) qui correspond à la paire de fils de 4 mm² qui aboutit dans le garage.
    Cordialement.

  3. #33
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    D'accord donc sans pince il faut que j'enlève le fil rouge et bleu et que je mette les pointes à l'intérieur à la place alors?

    Pour le fil bleu je sens encore que ça va être le parcours du combattant à le trouver, mort au vieux tableau ^^

  4. #34
    TDR125

    Re : Problème de courant

    Bonsoir

    Non pas du tout , il n'y a rien à débrancher ! Toutes les mesures se font sur les vis de connexion des portes fusible ou des borniers de raccordement

    Si vous n'avez qu'un fil rouge sur le porte fusible qui part au garage , c'est qu'il est en coupure unipolaire donc votre neutre (bleu) doit être raccordé sur une barrette dans le tableau .

    Les premières vérifications simple à faire : mettez les bornes du multimètre (une sur le bleu et une sur le rouge ) des portes fusibles du tableau dans le garage . Dîtes nous ce que vous avez comme tension au dessus et en dessous

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. #35
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    Bonsoir,

    Alors mon appareil est gradué et auto, il bip quand il y a un du courant et indique donc la tension.

    Je ne peux pas couper ou regarder ce soir où est ce fil bleu dans la maison, en revanche je suis allé dans le garage et que je mette l'appareil sur les petites vis du haut (bleu turquoise et noir )et du bas (bleu et rouge) ou même sur les fils à l'intérieur directement, aucune réaction de l'appareil. Les fusibles testés sont ok et bien sur logique les prises rien non plus.

  6. #36
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    il y a t-il des précautions à prendre pour le tableau principale pour mesurer où je peux directement mettre ma pointe sur la vis de fixation de la barette où il y a le bleu et l'autre pointe en dessous du fusible du garage dans le fil rouge?

  7. #37
    TDR125

    Re : Problème de courant

    Tu fais la même chose que les mesures dans le garage Tu devrais avoir dans le tableau une barrette qui relie tous les bleus (neutres) . Pour être sur tu peux prendre la mesure sur un fusible à côté aprés que tu as fait celle du fusible du garage .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #38
    behache

    Re : Problème de courant

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Comete22 Voir le message
    il y a t-il des précautions à prendre pour le tableau principale pour mesurer où je peux directement mettre ma pointe sur la vis de fixation de la barette où il y a le bleu et l'autre pointe en dessous du fusible du garage dans le fil rouge?
    Oui
    en faisant attention à ne pas toucher des parties sous tension autrement qu'avec les pointes de test des cordons du multimètre,
    s'il n'y a pas de tension en dessous du fusible mesurer au dessus (en général le porte fusible est alimenté par le haut)
    Cordialement.

  9. #39
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    Bonjour,

    Cette fois j'ai mesuré vous allez pouvoir m'en dire plus. Donc sur mon tableau dans la maison j'ai mis la pointe sur la vis du fusible du garage et l'autre sur toutes les vis des neutres (même si cela ne doit pas servir à grand chose ils sont reliés) de la barre du haut et de la barre du bas puis tous les fusibles de la maison en laissant l'autre pointe sur la barre des neutres et résultat ils fonctionnent tous parfaitement (230V partout).

    Nom : Photo1262.jpg
Affichages : 54
Taille : 248,3 Ko

    En revanche dans le garage, levier levé + des fusibles fonctionnant parfaitement et ba rien du tout pas de courant. Que dois-je faire maintenant?

  10. #40
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    J'ai pas juger utile de le dire mais j'ai juste ses 2 vis là qui ne fonctionne pas, mais sur mon tableau c'est écrit "contact eau" donc bon. Il est relié avec celui du haut qui fonctionne (photo précédente c'est à droite)

    Nom : Photo1263.jpg
Affichages : 59
Taille : 179,1 Ko

  11. #41
    golfo57

    Re : Problème de courant

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Comete22
    En revanche dans le garage, levier levé + des fusibles fonctionnant parfaitement et ba rien du tout pas de courant. Que dois-je faire maintenant?
    Mais mesures-tu quelque chose en plaçant une pointe sur la barrette neutres et l'autre pointe sur l'entrée du porte-fusible (la vis du haut en principe). Si 230V et le fusible est ok, tu devrais donc les avoir sur la vis du bas. Si pas le cas, fusible hs ou problème du porte fusible si d'après toi les fusibles sont bons.
    Citation Envoyé par Comete22
    J'ai pas juger utile de le dire mais j'ai juste ses 2 vis là qui ne fonctionne pas, mais sur mon tableau c'est écrit "contact eau" donc bon. Il est relié avec celui du haut qui fonctionne (photo précédente c'est à droite)
    Déjà on aura compris que c'est contact "chauffe-eau". D'autre part, c'est normal si tu es en mode Auto, il n'y que du jus que lorsqu'il va basculer en heures creuses. @+

  12. #42
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    Alors si on regarde le tableau du garage (photo en haut de la page) le fil turquoise du haut du porte fusible (à gauche), celui à côté le noir, le fil bleu en bas à gauche du porte fusible, celui à côté le rouge et toujours ce rouge sur le répartiteur et bien j'ai mis ma pointe sur leurs vis de connexions (donc les 5) puis l'autre sur la barre neutre et aucune réaction de l'appareil.

    En revanche sur la barre de terre cela fonctionne pour 3 d'entres elles sauf le fil turquoise et d'en dessous le bleu.

  13. #43
    golfo57

    Re : Problème de courant

    Re,
    Citation Envoyé par Comete22
    En revanche sur la barre de terre cela fonctionne pour 3 d'entres elles, On peut supposer que tu as un problème avec le répartiteur sauf le fil turquoise et d'en dessous le bleu. Là, c'est normal
    . Regarde la photo jointe et donne les résultats comme indiqué avec les flèches. Pour les flèches jaune et vert, tu mesures chaque vis indépendamment. @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par golfo57 ; 14/05/2012 à 17h08.

  14. #44
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    Au 1 rien

    Au 2 rien

    Au 3 au niveau du fil rouge du répartiteur j'ai plus ou moins 6V (photo jointe)

    Au 4 à la sortie du fil rouge pareil plus ou moins 6V

    Faut-il bouger le fil rouge ou cela ne sert à rien?

    Nom : Photo1264.jpg
Affichages : 50
Taille : 151,1 Ko

  15. #45
    golfo57

    Re : Problème de courant

    Sais-tu d'où viennent les 2 fils (bleu et noir, en 1) ? mauvaise connexions ou fusible hs. @+

  16. #46
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    J'ai mis ce fil rouge du répartiteur à gauche (il était au milieu) pour essayer et j'arrive à plus ou moins 12V puis à droite idem, sur les 6 il n'y a que l'entrée et la sortie du rouge qui fonctionne puis j'ai remis à gauche et miantenant je passe à plus ou moins 6V et les 2 vis du milieu pareil et rien à droite bref c'est a rien n'y comprendre.

    Pour les deux fils non je ne sais pas d'où ils viennent et les fusibles sont ok testé avec l'appareil avant il y en avait bien un de hs c'était à gauche ( les fils bleus), vu qu'il y a un peu de jus dans le répartiteur, peut-on penser que le porte fusible lui même serait hs du côté où mon ancien fusible était hs?

  17. #47
    golfo57

    Re : Problème de courant

    Laisse tomber les minis tensions (6-12V) et occupes-toi de savoir d'où viennent ces 2 fils (bleu et noir ), là est ton vrai problème, car tu ne mesures rien . @+

  18. #48
    invite6c1575cf

    Re : Problème de courant

    Les câbles bleu turquoise et noir sont dans la même gaine qui part de derrière la barrette de terre puis ça part en dessous dans le sol. Chez moi (maison) sur les barrettes de neutre cela fonctionne.

  19. #49
    golfo57

    Re : Problème de courant

    Citation Envoyé par Comete22
    Je vous expose le problème, j'ai 2 interrupteurs et 2 prises dans mon garage. J'ai sur mon tableau principal dans la maison un fusible 32A pour ce lieu.
    A force de tirer en longueur ce sujet , j'en ai perdu le fil initial.
    Les câbles bleu turquoise et noir sont dans la même gaine qui part de derrière la barrette de terre puis ça part en dessous dans le sol. Chez moi (maison) sur les barrettes de neutre cela fonctionne.
    Et chez toi maison, ils ne vont pas sur ce fusible de 32A ? Si comme tu l'as déjà dit, tu mesures chez toi 230V entre la barrette de neutres et tous les fusibles de chaque rangée, alors il doit y avoir entre ce tableau maison et celui du garage une boîte de dérivation, et c'est dans celle-ci qu'il y a problème. Bref si tu ne trouves pas d'où viennent ces fils, je m'arrête là et te souhaite bonne chance. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 14/05/2012 à 19h10.

  20. #50
    behache

    Re : Problème de courant

    Bonjour Comète
    Citation Envoyé par Comete22 Voir le message
    Les câbles bleu turquoise et noir sont dans la même gaine qui part de derrière la barrette de terre puis ça part en dessous dans le sol. Chez moi (maison) sur les barrettes de neutre cela fonctionne.
    Si je comprends bien :
    - ces deux câbles (fils) constitueraient l'alimentation 230 V qui arrive dans le garage,
    par convention la phase devrait être le câble (fil) noir et le bleu (turquoise) le neutre
    de mémoire ces fils seraient de section 4 mm²


    - le départ vers le garage depuis le tableau dans la maison comprend une phase de couleur rouge

    Ces remarques pour mettre en évidence, qu'il y a quelque part un autre raccordement, comme annoncé par Golfo et qu'il vous faut retrouver le cheminement complet, de la phase et du neutre depuis le tableau de la maison jusqu'à celui du garage.
    A chaque endroit vous devrez retrouver 230V entre le conducteur de phase et celui de neutre.

    Bonne chance, vous n'êtes plus loin de trouver la panne !
    Dernière modification par behache ; 15/05/2012 à 09h11.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problème de courant
    Par invited6277e86 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2010, 20h52
  2. Probleme sens du courant
    Par invite7f9ebfdb dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2010, 16h57
  3. probleme de courant
    Par invite91d26b2e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2007, 18h19
  4. Problème de courant
    Par invited0438077 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 09h22
  5. problème de vent et de courant
    Par invitec82b0133 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2004, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...