[charpente] création de plancher dans les combles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

[charpente] création de plancher dans les combles



  1. #31
    invite21e9323e

    Re : [charpente] création de plancher dans les combles


    ------

    Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas gardé de traces du squelette de ta charpente...

    40° de pente _ Longueur des rampants 7,50m _ Distance murs 9 m... Hauteur plancher 2,50m.
    Je n'ai plus qu'à me lancer...
    A+

    -----

  2. #32
    invite21e9323e

    Re : [charpente] création de plancher dans les combles

    Bonjour Larixd,

    J'ai essayé de reconstituer ta charpente... Il me manquait quelques cotes... Mais bon... je ne dois pas être loin de la vérité...
    Je trouve ~1,6 m entre le dessous du blochet et le dessus de la dalle (????) et il doit rester autour de 4,5 m au-dessus du plancher...
    J'ai regardé l'impact des charges de ce plancher sur ta charpente... La moitié de la charge du plancher se décompose en une contrainte s'appliquant sur le bout's d'arbalétrier (noir > donc légers trous oblongs dans l'arbalétrier principal pour ne as impacter celui-ci) et en une flèche rouge dirigée vers l'intérieur de la charpente et perpendiculairement à l'arbalétrier...
    Celle-ci se décompose à son tour et donne en charge parasite sur la charpente, la fléchounette rouge...
    Il n'y a plus qu'à calculer... Ça te beauttes????
    Le Bon Dimanche...
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    Larixd

    Re : [charpente] création de plancher dans les combles

    Bonjour Amaty,
    Désolé pour ce long silence, mais depuis la fin du mois de mai ma ligne téléphonique était en dérangement. Donc plus de connexion Internet ni même de téléphone .Enfin, c'est réparé, pourvu que ça dure.
    Pour te répondre, oui, ça me convient, mais uniquement d'un côté. En effet, de l'autre côté (disons celui en arrière plan sur mon premier dessin -pas très fidèle malheureusement-) je ne peux pas appliquer le nouvel entrait contre l'arbalétrier car il y a la jambe de force entre les deux et, pour des raisons de configuration (cloison), je ne peux pas le mettre de l'autre côté.
    Pas chiant le mec
    A+

  4. #34
    invite21e9323e

    Re : [charpente] création de plancher dans les combles

    Bonsoir Larixd, Bien à Toi et content de te lire...

    Désolé pour ce long silence...
    Des fois c'est embêtant, il faut que je relis toute la discussion, mais là, ça va, ma mémoire est correcte...

    Pas chiant le mec
    Oui & Non, j'avais envisagé le problème...mais dans quel message???
    J'ai finalement tout relu... pour m'apercevoir que je ne l'ai pas écrit, mais qu'il fait partie de ma solution message 32...
    Je vais te faire un dessin en Vue de dessus qui devrait m'aider à calculer les tiges filetées de fixation de tout cet assemblage...
    Je prépare mon shoot favori, un peu d'aspirine...
    Le Bon Dimanche...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Création plancher dans un garage pour stockage
    Par invite3c35244f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/09/2015, 10h15
  2. Résistance plancher sous sol reprise de charge poteaux soutien plancher combles
    Par invitec0944a31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/05/2012, 13h27
  3. avis pour réalisation d'un plancher de stockage dans combles
    Par gru dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2012, 22h15
  4. plancher dans les combles
    Par invitecf9090c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/08/2011, 18h41
  5. Solidité charpente pour aménager combles
    Par inviteac5c5f64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...