Bonjour Messieurs,
Merci Jaunin pour ta simulation. Je suis curieux de savoir avec quel logiciel tu fais les calculs.
Je me demande aussi comment la longueur des appuis est prise en compte. Je m'explique :
Le profil est en appui de part et d'autre de l'ouverture. Mais il est également porteur sur toute la longueur des appuis. Des forces s'exerçant à la verticale aux extrémités, cela doit avoir une incidence sur la flèche, non ? en gros plus le profil est "encastré" plus la flexion sera faible ?
J'ai besoin d'un éclaircissement sur les contraintes et les "sorties d'appui", je ne sais pas à quoi cela correspond.
Pour le scellement du profil, je pense à du sikagrout 212 (http://frcon.webdms.sika.com/fileshow.do?documentID=362), est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis sur ce produit ? ou encore un autre produit à conseiller ?
En lisant la notice, je pense pouvoir l'utiliser au dessus du profil, sur toute sa longueur, et également au dessous, au niveau des appuis, pour réaliser le scellement à proprement parler.
Merci encore à vous pour vos conseils éclairés !
-----