calcul de charge et charge au mètre linéaire !!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

calcul de charge et charge au mètre linéaire !!!



  1. #31
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul de charge et charge au mètre linéaire !!!


    ------

    Bonjour, Viking-bzh,
    Pas besoin de les renvoyer, j'ai réussi à lire en zoomant sur des points précis.
    Malheureusement je ne connais l'appav ?, je n'ai jamais eu à faire ce genre de démarche et je pense quand suisse c'est encore différent.
    Cordialement.
    Jaunin__

    -----

  2. #32
    invite318c1d4d

    Re : calcul de charge et charge au mètre linéaire !!!

    Bonsoir , j'ai du nouveau ! Samedi dernier , en bossant chez un client , j'ai commencé a discuter en lui demandant sa profession : retraité ! de quoi? génie civil ,prof de rdm ! il va m'aider !!! (le petit plus : c'était le prof du gars de l'appav!!!) coincidense ou pas , je me suis bien entendu avec lui , il me corrigera mes calculs et m'aidera pour des futurs projets , cool!(en echange ,je l'embarquerai comme coéquipier sur mon petit voilier (il habite a 300 m du mouillage !)bon vent a tous et merci pour vos avis et conseils , je vous tiens informé !!!
    Cédric

  3. #33
    invite50f896fe

    Re : calcul de charge et charge au mètre linéaire !!!

    Hello par ici.

    Mon emploi du temps m’empêche de passer par ici régulièrement mais ce soir je tombe sur ton sujet. Pas mal de points me turlupinent dans ce qui a été dit précédemment.

    Aussi, j'ai pas mal "à faire" à l'Apave, Veritas et autres bureaux de controle dans ma profession, donc n'hésite pas au cas où. Bonne continuation.

  4. #34
    invite318c1d4d

    Re : calcul de charge et charge au mètre linéaire !!!

    bonsoir mini-inno , qu'est ce qui te turlupine dans la conversation ?

  5. #35
    invite50f896fe

    Re : calcul de charge et charge au mètre linéaire !!!

    Je suis étonné qu'un bureau de contrôle te demande des vérifications au 2nd genre / elu... Surtout qu'on ne considère pas ces combinaisons comme dimensionnante. Pour dire, actuellement, dans la profession, l'eurocode n'est toujours pas de rigeur !

    Aussi, les 50kg/m² de charges permanentes m'interpellent (je trouve cela peu pour un plancher). Si tu as les matériaux employés, je peux vérifier.

    Pour info et avec tes données, j'ai passé les solives en machine: 22x10cm avec du bois massif épicéa de type C24. Quant au sismique, dans ton cas, il n'y a pas lieu de faire une vérif. Le béton (agglos + chainages) assurent la stabilité de l'ouvrage. A la limite, on devrait (pourrait) te demander une justification des organes d'assemblage des solives...

    Nota: à l'els et en terme de critère de flèche, on vise pour une solive de planche le 1/300 et 1/400 si du placo est employé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Barre encastrée avec charge répartie et charge ponctuelle
    Par invitea41eef5f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2012, 16h40
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  3. régulateur linéaire et faible charge
    Par mat64 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 12h44
  4. poutre 2 appuis charge linéaire
    Par invite27519100 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2008, 23h56
  5. Charge linéaire d'une bobine.
    Par invitec186203e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...