mon differentiel disjoncte à heures fixes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106

mon differentiel disjoncte à heures fixes



  1. #1
    invite7ec68a4f

    mon differentiel disjoncte à heures fixes


    ------

    BJr,
    Chers internautes et bricoleurs j'ai besoin d'aide.....
    Voila depuis plusieurs mois mon disjoncteur saute à 22 heures 35 (mes heures creuses sont à 22h00)je réarme et cela ne disjoncte plus j'usqu'au lendemain 22 heures 35.
    j'ai regardé ce forum et suivi vos indications , j'ai isolé au tableau fusible par fusible et rien n'y fait ca idsjoncte toujours à la même heures 22 heures 30.
    j'ai changé mon disjoncteur de cumulus (o/marche forcé / automatique) ca disjoncte tjrs à 22 heures 35.
    j'ai changé mon cumulus (il avait 12 ans ) ca disjoncte toujours à 22 heure 35.
    mon disjoncteur EDF est tombé en panne( impossible à reenclencher suite à l'orage) edf en a mis un neuf ca disjoncte toujours à 22 heures 35.
    les faits étaient aléatoires cette hiver avec tout les radiateurs electriques ( fluides caloporteurs neufs) le vieux cumulus en marche forcé car ils ne se mettait plus en automatique la nuit et le reste (tv ordi ect) en ca ne disjonctait pas en journée et en nuit sauf a 22 heures 35.
    Mais depuis deux mois c'est tout les jours à 22 heures 35.
    L'éclairage public se mets en route automatiquement suivant la luminosité ext donc je pense pouvoir exclure cette hypothese.
    l'agent EDF ayant changé mon disjoncteur à essayé en heures creuses le cumulus en marche forcé avec tout les radiateurs en route pour atteindre un pic de consommation et ca n'a pas disjoncteé (il était 11h45 du matin ) le soir à 22 heures 35 ca a de nouveau disjoncté...........( alors que els radiateurs ne sont pas en marches)
    Donc mon interrupteur différentiel est 30ma/63 a et sur le dijoncteur differentiel d'edf 500ma calibre sur 45.

    Un ami est venu jeté un oeil et a trouvé un fils sur le compteur EDF alimentant le jours/ nuit desséré, il a resseré ce fils 3 jours sans disjnocté et depuis rebelotte je n'y comprend plus rien (voir même je n'y ai jamais rien compris pour être honnête), donc je sollicite une aide extérieur à ce sujet.
    pensez vous que le interrupteur différentiel pourrait etre usé.....................car si lui ne l'ai pas moi je le suis ne plus pouvoir dormir avant 22 heures 35 afin de réenclencher mon electricité...
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    hello,
    bienvenu sur FSG,

    je suppose que tu parles de ton Disjoncteur EDF... mais j'ai un doute car tu parle de ton inter diff à la fin...
    Ouvres tous tes circuits prises, cumulus et radiateurs à 22h25 et revient raconter...

    t'habites dans quel environnement, maison seule, zone pavillonnaire, ville ,banlieue, zone industrielle, zone agricole ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    bjr
    je parle bien de l'interrupteur differentiel de tête sur mon compteur.
    Nous avons deja fait l'essaie avec tout la maison en fonction et cela disjoncte à la meme heure sauf l'hiver à 21h30 et oui la panne suit les changements d'horaires.
    Nous habitons en lotissement en bout de ville notre maison à 10 ans le lotissement lui a plus de 30 ans.
    Nous avons de même essaye de deconnecter tout l'electromenanger et le cumulus à 22 h25 et à 22h35 cela a redisjoncté.
    Nous n'avons aucun appareil mis sur une horloge (sauf le basculement jour / nuit).
    nous avons donc changer notre interrupteur jour/ nuit (sur notre compteur) et ca continu, nous avons changé notre cumulus et mis un neuf et ca continu.
    Dans la nuit de samedi à dimanche notre disjoncteur EDF a sauté et impossible a remettre en route, donc le depannage EDF nous en a réinstallé un neuf.
    Nous lui avons expliqué notre souci, il a fiat l'essaie a 11 h45 du matin de nous basculer en heure creuse et avons mis en route le cumulus en marche forcé avec tout les radiateurs electriques (fluides caloporteurs) en route pendant dix minutes et rien à disjonté.......???????.
    Ce que ej en comprend pas c'est l'horaire fixe de la panne et dès que le réarme le différentiel de mon tableau electrique cela ne redisjoncte pas jusqu'au lendemain 22 heures 35 environs à une minute près.
    Un electricien me parle de surintensité au passage des heures creuses (d'après EDF 22h00/06h00), sur mon compteur mes heures creuses apparaissent à 22 h00.
    Donc je ne comprend pas , je n'ai fait aucun travaux dans mon pavillon, mon electroménager est récent mes radiateur aussi (et de toute facon ils ne sont pas en marche et deconnecté du tableau en ce moment).

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    re,
    bon ok pour le Disjoncteur de Branchement (DB)

    pour le reste j'avais bien compris...

    Avant de dépanner il faut un diagnostique...

    Je ne t'es pas demandé de déconnecter tes appareils, je voudrais que tu ouvres les circuits prises (les portes fusibles ou disj.div.), cumulus et radiateurs à 22h25 (tu ne laisses que les circuits lumières) et revient raconter...
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    ok j'ai deja fait cela radiateurs et cumulus porte fusible ouvert et ca a disjoncté a la meme heure.
    On me demande de changer d'interrupteur différentiel car il pourrait s'averer defectueux ou usé?????
    quand pensez vous , sachant qu'en debut de semaine dernière suite à un serrage de fils situé en bas du compteur numérique EDF (fils pour passage heures creuses ....) mon instalation n'a pas disjonctée pendant 04 jours .....???? et depuis rebelotte........ se pourrait'il que l'autre extrémité de ces fils qui se trouve dans le compteur EDF soient dessérées aussi.........

  7. #6
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par laurenzo2405
    quand pensez vous , sachant qu'en debut de semaine dernière suite à un serrage de fils situé en bas du compteur numérique EDF (fils pour passage heures creuses ....) mon instalation n'a pas disjonctée pendant 04 jours .....???? et depuis rebelotte........ se pourrait'il que l'autre extrémité de ces fils qui se trouve dans le compteur EDF soient dessérées aussi.........
    Non, rien à voir, d'autant plus qu'il est neuf. Ce que tu peux encore essayer, si vraiment le déclenchement s'opère toujours à la même heure, débrancher les 2 fils en sortie d' ID juste 5mn avant ce déclenchement, tu réenclenches et viens nous dire...@+
    Amical salut Alzen
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/06/2012 à 16h55. Motif: Modfié en rouge pour golfo57

  8. #7
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    mon interrupteur differentiel n'est pas neuf il a l'âge de la construction environs 11 ans, j'ai mis a neuf le télérupteur (marche forcé/automatique/ 0).
    Je vais essayer avec un autre interrupteur différentiel neuf que l'on me prête, afin d'éviter d'acheter des fournitures pour rien (car ca commence a couter cher tout ca..)
    Ce que n'explique pas EDF c'est que lorsque cela disjoncte que je puisse aussitot réarmer mon interrupteur différentiel sans que cela ne redisjoncte.
    Donc pensez vous que mon interrupteur différentiel puisse être defaillant.

  9. #8
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    et ce qui est neuf c'est le disjoncteur EDF pas le compteur numérique. ou sont nraché les deux fils pour le passages en heures creuses

  10. #9
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    ...........ou sont connecté les deux fils des heures creuses j'ai fais une erreur de frappe.

  11. #10
    Cram 64

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai le sentiment que ce défaut vient de l'extérieur ! si tu es sûr que le passage en HC (heures creuses) se fait à 22 heures, l'on peut le dédouaner, vérifie-le malgré tout, ici le passage se fait quotidiennement à 22:35 h par appui sur le bouton du bas compteur électronique.

    Ce serait une impulsion mais origine à trouver ! personne n'a me même problème dans le voisinage ?

    un exemple de méfaits dûs à l'éclairage public :

    http://forums.futura-sciences.com/el...oi-resolu.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    mon compteur electronique indique les heures creuses a 22 h00 j'ai verifié mais savoir si l'indication sur le compteur et le passage en heures creuses coincide je ne sais pas....?quand à l'éclairage public, il se mets en route selon la lumière extérieur donc pas à une heure précise on a vérifier visuellement.........
    Ce qui inquiéte c'ets le fait que l'on le renclenche aussitot le différentiel dès qu'il disjoncte et il tient jusqu'au lendemain et redisjoncte à la même heure.
    Mon diférentiel serait il defectueux .............

  13. #12
    Cram 64

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re,

    mon compteur electronique indique les heures creuses a 22 h00 j'ai verifié mais savoir si l'indication sur le compteur et le passage en heures creuses coincide je ne sais pas....?
    comme indiqué en post 10 : appui sur le bouton du bas apparaît le chiffre du comptage en cours : par exemple à 21:55 chiffre HP (heures pleines) au passage en HC, nouveau contrôle à 22:10, c'est le chiffre des HC qui passera si le chiffre a disparu nouvel appui tu seras sûr.

    quand à l'éclairage public, il se mets en route selon la lumière extérieur donc pas à une heure précise on a vérifier visuellement.........
    le lien et lç à titre indicatif mais je ne le met pas en cause c'est à cause de celà que j'ai écrit : [ce serait une impulsion...]

    Mon diférentiel serait il defectueux .............
    je ne le crois pas, il détecte bien un courant de fuite à un moment "T", il faut être assuré que le problème provient bien du réseau et demander au fournisseur de remplir son contrat de fourniture de courant. Ils ont les moyens de placer un enregistreur, mais ils réfutent en général toute responsabilité avant de se rendre à l'évidence.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re,
    Citation Envoyé par de moi
    débrancher les 2 fils en sortie de DB juste 5mn avant ce déclenchement, tu réenclenches et viens nous dire...@+
    Et m..., à peine revenu sur le forum que je me trompe . C'est de l'interrupteur différentiel que je faisait allusion. @+
    Amical salut Marc.

  15. #14
    Cram 64

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re,

    Salut golfo57, j'ai corrigé en rouge. Amitiés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    re,

    salut spécial à mes amis, Cram64 et Golfo57,

    Moi saucisse, je suis sûr que c'est une impulsion venue de l'extérieur, c'est pourquoi je demandais à garder une charge uniquement résistive... les ampoules, voir s'il y a un surcroit de luminescence juste avant que ça saute.
    Non je confirme que l'ID n'a absolument rien à voir avec le schmilblic.
    Je pense à un retour de phase sur le neutre...mauvaise connexion sur un poteau ou chez un voisin.
    Attention, vivre c'est mortel...

  17. #16
    Cram 64

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Re,

    Yes Sir! you're the best !

    Best regards.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    hier nous avons isoler le cumulus le telerupteur marche forcé automatique /0 avec le 2 amperes et le 20 amperes (tout le circuit cumulus ) en tirant une ligne direct du cumulus au un tableau a part avec un ID de 40 A branché le tout branché comme il le faut sur le compteur numérique.
    Le ID de40A n'a pas disjoncté mais l'ID de 63 A lui a redisjoncté à 22 heures 35 ..............donc on peut ecarter l'alimentation du cumulus.
    l'impulsion de EDF peut etre encore en cause suite a ce branchement
    ?????????????????

  19. #18
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    autre interrogation................. ......
    lorsque je disjoncte mon disjoncteur EDF donc l'arrivée principale de la maison mon compteur numérique qui enregistre ma consommation ect etc reste en marche???????

  20. #19
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par laurenzo2405
    Le ID de40A n'a pas disjoncté mais l'ID de 63 A lui a redisjoncté à 22 heures 35 ......
    Et cet ID 63A, est-il resté normalement branché, sa sortie aux circuits?
    Citation Envoyé par laurenzo
    le telerupteur marche forcé automatique /0 avec le 2 amperes
    C'est un contacteur. @+

  21. #20
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    oui l'ID est resté branché normalement on m'a fait remplacer l'ID par un autre pour essaie, on tente par elimination
    Et pour le contacteur ca doit etre cela je ne suis pas calé en electricté d'où ma demande d'aide car le je suis à bout et mon épouse aussi .............
    Pour ce ki est des heures creuses elles se déclenchent bien à 22 h000 et le cumulus se met en marche automatique aussitot.
    Alors d'ou peut venir cette foutu panne..............

  22. #21
    Alzen McCAW

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par laurenzo2405 Voir le message
    autre interrogation................. ......
    lorsque je disjoncte mon disjoncteur EDF donc l'arrivée principale de la maison mon compteur numérique qui enregistre ma consommation ect etc reste en marche???????
    Oui c'est normal, le jus passe dans le compteur, puis dans le DB.

    Ton dernier message est de 22h34, là il est environs 22h50, ça a disjoncté là ?

    Bon je veux bien aider mais faut faire exactement ce que l'on te dit, pour le moment tu nous raconte des trucs qui n'ont rien à voir.

    je redit donc, ouvres TOUS les porte-fusibles et/ou disjoncteurs et ne laisses qu'un circuit lumière, ampoule à incandescence uniquement et racontes nous le passage de 22h35.

    ET pis [...]
    Attention, vivre c'est mortel...

  23. #22
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    nous avons changé l'ID et cela n'a pas disjoncté cette nuit,,,,,,,,,???????? nous allons voir sur plusieurs nuits..pour confirmer si cela venait de L'ID ou pas....

  24. #23
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    alors si je remplace mon ID 63 A par un ID 63 AC ( erreur lors de l'achat) cela ne disjoncte plus............
    a savoir que nous avons ouvert tout les portes fusibles des radiateurs electriques et que le cumulus(neuf) avec un contacteur (neuf) jour/nuit ainsi que le porte fusible 20A et le 2A ont été déplacé du tableau par l'electricien avec un alimentation (cablâge) partant directement du cumulus a un second tableau possedant un ID de 40A.
    Le lendemain l'electricien a effectué l'inversement des ID il a mis le 40A (sur le tableau electrique de la maison avec tout les portes fusibles ouvert)à la place du 63A et l'ancien ID 63A à la place du 40A sur le circuit du second tableau du cumulus.
    Le 40 A à disjoncté à 22 heures 35.................
    Quel est votre avis .........cela peut il faire progresser la recherche du souci, ca a permis d'eliminer le cumulus de cette panne ?

  25. #24
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par laurenzo2405
    Le 40 A à disjoncté à 22 heures 35.................
    Quel est votre avis .........cela peut il faire progresser la recherche du souci, ca a permis d'eliminer le cumulus de cette panne ?
    Il se pourrait en fait quand ayant laissé le nouvel ID de 63A ac, il aurait aussi à ce moment sauté. Alors fais ce que t'a déjà dit Alzen que je salue au passage, à savoir tout ouvrir et ne laisser fermé que le ou un circuit lumière. Tu peux aussi débrancher la sortie ID et y brancher une simple douille avec une ampoule. Faire un essai avec et sans.
    Tu dis avoir un autre tableau, es-tu en mono ou triphasé? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/06/2012 à 13h20.

  26. #25
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    l'autre tableau est juste provisoire pour isoler le cumulus (circuit complet) parce que nous avons tiré une ligne electrique visible afin de soustraire des pannes liées au câblage d'origine (déterioration liée au rongeurs ectect).
    il y a juste un ID 40A type AC le 02A le 20A le contacteur alimenté (heurescreuses) branché sur le compteur pour l'isoler du reste du tableau général de la maison (enfin j'espere me faire comprendre).
    Nous allons procéder à ce qu'a dit Alzen que je salut de même débrancher les deux fils du bas de l'ID.
    Je le ferai d'ici quelques jours car je travail de nuit quasiment tout les week end et je ne veux pas que mon épouse se risque avec l'electricité .
    Si une fois les deux fils du bas de l'ID debranchés et que cela redisjoncte cela voudra dire quoi ou me faire attendre a quoi........
    Cordialement

  27. #26
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par laurenzo2405
    Nous allons procéder à ce qu'a dit Alzen que je salut de même débrancher les deux fils du bas de l'ID.
    Ce n'est pas ce qu'il a dit, relie correctement mon message #24. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'ID 63 type AC, ça ne disjoncte pas, alors qu'avec l'ID 40 du même type, cela disjoncte?? Et ton électricien, il en pense quoi? Autre question, combien d'ID as-tu dans le tableau principal?
    Citation Envoyé par laurenzo
    Si une fois les deux fils du bas de l'ID debranchés et que cela redisjoncte cela voudra dire quoi ou me faire attendre a quoi........
    Que le défaut est en amont. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/06/2012 à 17h17.

  28. #27
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    je n'ai qu'un ID sur mon tableau principal un 63A de type A ( ID de tête d'après les termes de mon electricien) celui ci disjoncte le 40A type AC disjoncte le 63A type AC ne disjoncte pas.
    Les essaies realisés dans les mêmes conditions bien evidement.
    Mon electricien me dit que c'est mon ID 63 A de type A qui est défaillant, il l'a essayé sur le second tableau provisoire du cumulus et il ne disjoncte pas ???????

  29. #28
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    c'est un monophase...........et quand vous dite en amont cela viendrai du réseau de distribution et non de mon instalation......

  30. #29
    golfo57

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    Citation Envoyé par laurenzo2405
    je n'ai qu'un ID sur mon tableau principal un 63A de type A ( ID de tête d'après les termes de mon electricien) celui ci disjoncte le 40A type AC disjoncte le 63A type AC ne disjoncte pas.
    Oui, c'est vraiment bizarre, d'autant plus que dans le tableau provisoire rien ne saute alors que cet ID est repris en parallèle en amont du tableau principal.
    Citation Envoyé par laurenzo
    et quand vous dite en amont cela viendrai du réseau de distribution et non de mon instalation.....
    En amont, cela peut aussi être entre le disjoncteur principal (DB) et l'entrée de L'ID qui est de ton domaine. @+

  31. #30
    invite7ec68a4f

    Re : mon differentiel disjoncte à heures fixes

    j'ai recommandé un ID 63 A de type A de marque LEGRAND que je n'aurais que mercredi pour l'instant (car par chez nous même legros marlin et kastourama ne le font plus que sur commande??????) je laisse en place mon ID 63 A de type AC en place car avec lui ca ne disjoncte pas.
    Il y a t'il un risque .....(je n'ai aucun appareil de chauffage électrique en marche ils sont disjonctés) et mon cumulus est resté sur son propre tableau de substitution....
    Et pourquoi qu'avec le 63A type AC ca ne disjoncte pas et qu'avec le 63 A type A ca disjoncte, mon electricien est persuadé que l'ID 63A type A est défectueux ou usé?????
    Quand pensez vous...........

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon compteur électrique disjoncte en passant aux heures creuses
    Par jeluna2410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 20h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte enclenchement heures creuses
    Par invite5a1ea7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 17h08
  4. différentiel qui disjoncte
    Par marmouset dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 07h30
  5. Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]
    Par invite91be6078 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/06/2009, 01h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...