brancher une motorisation de portail - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

brancher une motorisation de portail

golfo57

Re : brancher une motorisation de portail

------

Bonsoir à tous,

Salut havane. Les photos ne nous aident pas beaucoup, peut-être pour havane ou un autre internaute.
    Citation Envoyé par laurent
    1 seul ouvrant s ouvre vert l interieur mais l autre ne bouge pas
    Tu ne dis pas comment tu as procédé. Est-ce que tu as placé les battants à mi-course?
    et le boitier fais toujours le bruit sans appuyer sur la telecommande
    Mais qu'est ce qui fait le bruit? Un relais je suppose? et dans ce cas arrives tu a déterminer lequel?
    non je n est pas reperé les fins de course ou sont il?
    Comme l'a dit havane, ils doivent se trouver sous le capot moteur, près d'un axe avec une came.
    Peux-tu préciser autre chose. Sur la photo jointe il y une flêche rouge qui montre un fil brun?? qui est branché en 12 et va vers? est-il toujours en place, car je ne vois pas son utilité. @+

-----
    Images attachées Images attachées  

invite1f14fb44

bonsoir le condensateur et le troisieme en partant de la gauche coté alimentation le fil brun et celui de l ampoule @+

invite1f14fb44

oui j ai placé les battants a demi course et un seul c est fermé celui de gauche quand on est a l interieur le fil que vous voyez avec la fleche non il est plus
    branché

golfo57

le condensateur et le troisieme en partant de la gauche coté alimentation le fil brun et celui de l ampoule
    Je ne comprends pas cette réponse. Tu réponds à quelle question?
    J'ai l'impression qu'on s'enfonce. @+

invite1f14fb44

pour le fil brun je croyez que c été celui de l ampoule ! mais non il n est plus branché

invite1f14fb44

bonjour je n est rien trouvé dans les moteurs pour les fins de course j ai fait un essai en debranchant les moteurs et le condensateur fait toujours du bruit !!!@+

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par Laurent62138 Voir le message
    je n est rien trouvé dans les moteurs pour les fins de course
    C'est bizarre? ce matériel était-il déjà installé ou l'as-tu acheté d'occase?
    j ai fait un essai en debranchant les moteurs et le condensateur fait toujours du bruit !!!
    Ce n'est certainement pas le condo qui fait ce bruit, mais le triac ou thyristor ( l'élément carré noir devant le condo) qui commande le clignotant. Dessoude le pour voir, ou plutôt débranche d'abord les fils en 1 et 2.
    Tu coupes le courant, tu débranches les moteurs sur la centrale et tu fais un essai en ne laissant que les branchements suivant:
    -9-10 vers récepteur en 1-3
    -13-14, un shunt
    -14-15 vers récepteur en 4-5
    -14-16 un shunt,(pas de photocellules)
    -16-17-18 un shunt. Tu remets le courant et dis nous ce qui se passe, d'abord sans commande puis avec commande. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 24/07/2012 à 10h45.

invite1f14fb44

j ai suivi vos branchement rien sans la telecomande
    avec telecomande bouton stop (celui du milieu ) a marché mais une seul fois maintenant plus de comande??@+

golfo57

j ai suivi vos branchement rien sans la telecomande
    Vain dieu, tu es avare de renseignements, faut avoir une boule cristal avec toi. Alors il n'y a plus de bruit? t'as fait quoi? as-tu débranché le clignotant en 1-2?
    avec telecomande bouton stop (celui du milieu ) a marché mais une seul fois maintenant plus de comande
    As-tu effectué les essais, moteurs débranchés à la centrale? Comme on ne sait rien de tout ton équipement (Marque), donc pas plus de la télécommande. Combien de boutons? Pourquoi l'utilisation du bouton stop de la télécommande?
    Tu n'as pas non plus répondu à cette question: C'est bizarre? ce matériel était-il déjà installé ou l'as-tu acheté d'occase? @+

invite1f14fb44

c est un materiel d occase mais il été branché chez ma soeur et il fontionné mais mon beau frere la demonté sans faire de reperage
    j ai fait un essaie avec les instructions de ce matin plus de bruit ' moteur débranché '
    contacte avec télécomande bouton du milieu je pense stop car il y a trois boutons mais contacte une seul fois apres plus de contacte avec la télécomande
    je n est pas rebranché les moteurs pour l instant voila @+

golfo57

Citation Envoyé par de moi
    Alors il n'y a plus de bruit? t'as fait quoi? as-tu débranché le clignotant en 1-2?
    Où as-tu modifié quelque chose sur le bloc de 4 dip switchs en haut à droite, ou? ou....?
    Donc il fonctionnait ce bazar chez ta sœur. Hormis le fait que ton beau-frère ai démonté sans repérer les branchements, peux-tu lui demander quelle bouton, elle utilisait de cette télécommande.
    Normalement cela se passe ainsi: Tu appuies sur le bouton, le portail s'ouvre, comme les fils moteurs sont débranchés, tu devrais entendre le relais "APRE" s'enclencher(clic), tu rappuies sur le même bouton, il s'arrête, le relais "APRE" relâche (clic), tu appuies à nouveau sur le même bouton, le portail se ferme, tu dois entendre le relais "CHIUDE" s'enclencher (clic), tu appuies=Stop (clic) et ainsi de suite. Et ceci ton beau-frère peux te l'expliquer.
    En espérant que tu vas me répondre correctement et que cela se passe ainsi. Alors on continue avec le branchement des moteurs, sinon j'abandonne. @+

invite1f14fb44

je ne pas joindre ma soeur elle est en vacance la vient de remetre le courant est un contacte se fait avec le bouton du milieu de la telecommande
    non je n est pas touché au dip switch maintenant est ce que je peut rebrancher les moteurs svp
    ps c est le troisieme condensateur transparant (en partant de la gauche) qui fontionne avec la telecomande @+

invite1f14fb44

j entend bien les clic se relacher ect comme vous me l avez demandé !!!@+

golfo57

Ecoute Laurent, j'ai bien l'impression que tu ne piges pas le fonctionnement avec la télécommande.
    D'abord les bidules transparent sont des relais (APRE=K2, RIT C=K3, RIT A=K4, CHIUDE=K5). Je ne connais pas cette carte et donc je suppose que la fonction interne est la suivante, en fonction de la position des dip switchs 1,2,3,4, sur ON ou OFF. Peux-tu préciser si ON est en haut ou en bas?
    Tu appuies une 1ère fois, le relais K2 s'enclenche (clic), 2ème appuis=stop, le relais K2 déclenche (clic), un 3ème appuis, le relais k3 s'enclenche (clic) qui enclenche également le relais K5 (clic), un autre appuis=stop, tu rappuies encore une fois, le relais k4 s'enclenche (clic) qui enclenche K2 (clic). A moins que les relais K3 et K4 ne fonctionnent qu'avec des photocellules?? Ca en fait des clics, t'as compris?
    A propos du clignotant, il n'y a plus de bruit, ok! mais as-tu fait quelque chose? l'as-tu débranché?
    He! Laurent, j'ai bien l'impression de te noyer et moi de couler. Alors stp, répond systématiquement dans l'ordre au question. @+

invite1f14fb44

pour les relais quand j appuis sur la telecommande un seul fonctionne le troisieme meme si j appuis plusieur fois !
    pour le clignotant non je n est rien touché a par suivre les instructions que vous m avez donnez ce matin!
    pour les dips switch on en haut off en bas
    les miens trois premiers en bas et quatrieme en haut@+

golfo57

Purée, ça fonctionnait chez ta soeur, tu l'as déplacé, rebranché sans savoir, au début t'avais une notice que tu n'as plus, et maintenant rien ne fonctionne. T'as flingué quelque chose?
    pour les relais quand j appuis sur la telecommande un seul fonctionne le troisieme meme si j appuis plusieur fois
    Tu l'entends bien cliqueter plusieurs fois? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 24/07/2012 à 20h56.

invite1f14fb44

oui j entend cliquer plusieur fois bon laissez tomber je vais la mettre a la poubelle!!!!@+

golfo57

Tu vas mettre quoi à la poubelle, la carte de commande ou tout le bazar? Si les opérateurs fonctionnent, tu peux te procurer un kit simple (platine de commande + émetteur-récepteur + notice, important) pour portail à battants. Désolé pour toi. @+

invite1f14fb44

ok merci pour tout!!@+

invite1f14fb44

je rebranché les moteurs le clignotant s allume sans que je touche a la telecommande donc je pense peut etre qu il faudrait faire une inversion
    avec la carte recepteur quand pensez vous ?
    ps je n est jamais essayer de brancher quelque chose avant vos sujetions sur le forum donc je pense que tous doit fonctionner@+

invitee2a2ac42

Bonsoir!faites un essai, en débranchant le fil qui est sur le bornier 18!

invite1f14fb44

bonsoir s est un ponté le 18 vous pensez que sa vient de celui la ? merci @+

golfo57

Bonjour Laurent,

Il est très difficile de dépanner par clavier interposé, surtout quand on ne connait pas la marque et d'autre part quand tu cites des termes de composants qui ne correspondent pas du tout (ex: condensateur et relais) ça peut prêter à confusion.
    Maintenant le fait que tu actionnes la télécommande et qu'à chaque impulsion c'est toujours le même relais qui réagit n'est pas normal. Tes fusibles ont grillés, et ce n'est pas pour rien. Il se pourrait que la carte ait pris un coup et par la même occasion le programme qui se trouve dans l'Eprom (composant à plusieurs pattes).
    Il est aussi pas normal que tu n'ais pas les fins de course. C'est eux qui déterminent l'arrêt en ouverture comme en fermeture. De ce fait le programme ne reçoit jamais l'ordre que le portail est en fin de course en ouverture et en fermeture, et va tourner dans le même sens jusqu'à obtenir cette ordre de s'arrêter. As-tu compris? C'est pourquoi havane que je salue au passage t'as proposé d'enlever le fil en 18 pour simuler l'arrêt.
    Ton beau-frère a tout démonté et a certainement oublié de te les fournir. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 25/07/2012 à 09h31.

invite1f14fb44

bonjour le fusible grillé a cause d un mauvais branchement sur un moteur !j ai debranché le 18 mais rien ne se passe pouvez vous me dire a quoi ressemble les freins de courses ?@+

golfo57

Re,
    j ai debranché le 18 mais rien ne se passe
    Plus rien du tout?
    pouvez vous me dire a quoi ressemble les freins (fins) de courses ?
    Voir l'image, mais ils peuvent être légèrement différents. @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par golfo57 ; 25/07/2012 à 13h05.

invite1f14fb44

merci pour l image
    quand je debranche le 18 la telecomande ne marche pas
    at quand je met les moteurs en marche avec ou sans 18 les moteurs fonctionne tous seul et la telecomande ne marche pas non plus
    dans la carte recepteur il y a deux boutons on off juste apres le programme 'programme recepteur telecommande' je vais les inversés je vous tiens
    au courant @+

golfo57

quand je debranche le 18 la telecomande ne marche pas
    Rien à voir.
    et quand je met les moteurs en marche avec ou sans 18 les moteurs fonctionne tous seul et la telecomande ne marche pas non plus
    Mais comment mets-tu en marche tes moteurs, simplement en les branchant ?? @+

invite1f14fb44

quand je branche le bornier sa fonctionne tous seul!!

golfo57

Alors de 2 choses l'une, soit ta carte déconne et les relais sont déjà sous tension, soit suite au court-circuit que t'a produit en effectuant un mauvais branchement, les contacts collent. Vu que c'est transparent tu peux peut-être le constater, sinon mesure au multimètre. Essaie de tapoter légèrement les relais si cela se débloque. @+

invite1f14fb44

ok merci @+

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. motorisation de portail qui ne se reconnecte pas après une coupure de courant
    Par invite66424c2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2013, 20h47
  2. Motorisation de portail CAME
    Par invite630c7699 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2010, 22h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 23h26
  4. [Divers] motorisation de portail
    Par invitedde6327c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 01h31
  5. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...