Lamellé collé encore... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Lamellé collé encore...



  1. #31
    invite3a9eb373

    Re : lAMELLE COLLE encore...


    ------

    Bonjour Jaunin

    La cela dépasse complètement mes compétences, je laisse Amathy que je salue vous répondre
    Amitiés

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Vous aurez bien sûr tous corrigé la faute de frape de mon clavier...
    Le sot qui porte le sceau de son roi dans un seau fait un tel saut, que l'étroit seau tombe...

    Ce qui nous donne :
    1050 + 60 + 230 + 60 + 1520 + 140 (masse entrait) = 3000 kg ou ~30000N sur le bout de l'entrait...
    Je joints un petit schéma non à l"échelle, Meister Jaunin...
    A+
    Nom : Contrainte sur poutre CCLAUDE.png
Affichages : 78
Taille : 15,5 Ko
    Dernière modification par AMATY ; 15/08/2012 à 14h35.

  3. #33
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour, AMATY,
    Merci pour la correction du croquis, j'avais compris qu'il y avait 6 [t] à répartir sur les trois rondins.
    Donc je reprends.
    (Fit ne me gênait pas, je trouvais ça plus mélodieux).
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #34
    invite58706596

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonsoir Jaunin,

    Merci pour la correction du croquis, j'avais compris qu'il y avait 6 [t] à répartir sur les trois rondins.
    Ben... J'en ai vu que deux des rondins... Je reste perplexe, je n'ai pas fumé, reste mon cerveau et sa sérotonine (?)... C'est dingue...

    Fit ne me gênait pas, je trouvais ça plus mélodieux.
    Effectivement, le passé simple est souvent associé a une action rapide... Se vautrer lamentablement comme un sot en est bien une...

    La Bonne Soirée...

  5. #35
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour, AMATY,
    Oui, effectivement, c'est peut être bien moi qui suis dans les choux.
    Donc, cette descente de charge ne concerne que cette partie, deux fois 3 [t].
    Mais sur le croquis #22 on voit un troisième rondin.
    Cordialement.
    Jaunin__

  6. #36
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour, Cclaude,
    Pourriez-vous me confirmer les distances de la position des rondins sur le croquis #22, car quand je reporte les cotes la position des rondins ne correspondent pas avec le croquis, le deuxième à gauche est plus au dessus de vide.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #37
    invite3a9eb373

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour Jaunin.

    Effectivement, j'ai du boire beaucoup quand je suis monté prendre les cotes. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je disais à Amathy qu ces horaires m'épataient, les votres tout autant.

    Amitiés

    Cclaude
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour, CCLAUDE, AMATY,
    Selon les indications de la position des rondins sur le croquis #37, j'ai avec une première simulation une flèche de 2.5 [mm] avec une contrainte de 6 [MPa].
    J'ai pris un BLC de 200 x 335 [mm].
    Maintenant il faudrait voir les dimensions standard de ces poutres chez votre fournisseur et éventuellement me communiquer les dimensions possible pour que je puisse refaire une simulation.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #39
    invite58706596

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour un peu matinal,

    Mais sur le croquis #22 on voit un troisième rondin.
    Oui, mais moi je suis très avare, je n'ai calculé la charge que par demie-ferme, donc 30 000 N c'est par rondin....Hé! hé! hé!...

    Effectivement, j'ai du boire beaucoup quand je suis monté prendre les cotes.
    On appelle cela "charger la mule"... Là, la charge se définit en verres + type de liquide et un facteur important rentre en ligne de compte "la distance tenue"...

    La Bonne Journée...

  10. #40
    invite3a9eb373

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour Jaunin, Bonjour Amathy.

    La scierie la plus proche de chez moi, me propose du 120 x 400 cela fera t-il l'affaire ?

    SVP M. le régulateur ne supprimez pas ceci qui est hors sujet. Jaunin Amathy je suis dispo pour vous faire visiter ma cave nous mesurerons en bouteilles (Isère)
    Amitiez à vous deux

  11. #41
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour, CCLAUDE, AMATY,
    J'ai pris votre BLC de 120 x 400 [mm].
    J'ai une flèche de 2.75 [mm] sous ne contrainte de 7 [MPa].
    J'avais essayé de prendre une poutre avec une base plus large pour éviter un risque de déversement.
    C'est une poutre à fixer correctement.
    Cordialement.
    Jaunin__

  12. #42
    invite58706596

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour Jaunin, CCLAUDE,

    J'avais essayé de prendre une poutre avec une base plus large pour éviter un risque de déversement. C'est une poutre à fixer correctement.
    Exact, le problème va résider là dans la fixation... Faut éviter le déversement...
    Si on charge climatiquement et non symétriquement la toiture (congère sur un pan, vent), on va déséquilibrer la charpente... Oh! Pas énormément, mais il faut en tenir compte... (Je tiens à ce que les bouteilles ne cassent pas).

    SVP M. le régulateur ne supprimez pas ceci qui est hors sujet.
    Ben, il n'a pas intérêt, c'est lui, le modérateur qui nous emmène... Jaunin et moi-même, on ne sait pas conduire...
    En Isère, ils ont des vignes??? C'est plutôt des arbres... Ah! Ben oui... du vin de noix...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 18/08/2012 à 04h08.

  13. #43
    golfo57

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonjour à tous,

    Ah! ça c'est un sujet qui me plait. Il y a du technique et de l'humour, ça m'botte bien .
    La bonne journée à vous AMATY, Jaunin et CCLAUDE.

    Amicalement
    golfo57

  14. #44
    invite3a9eb373

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Jaunin, Amathy, un très grand merci à vous pour ce coup de main précieux. J'ai apprécié nos échanges et j'ai appris mille choses. Ma proposition tient, un message et hop.

    Vraiment sympa et utile ceforum, je le recommanderai.

    Amitiés à tous

  15. #45
    invite58706596

    Re : lAMELLE COLLE encore...

    Bonsoir à Tous,

    Ah! ça c'est un sujet qui me plait. Il y a du technique et de l'humour, ça m'botte bien
    Ah! Ça mon ami Golfo, c'est comme dans les grands magasins, on met de la musique pour attirer le Client, là c'est du pareil au même...
    ...., un très grand merci à vous pour ce coup de main précieux.
    Bah! Je n'ai pas fait grand chose en réalité...

    Ma proposition tient, un message et hop.
    C'est très sympa de ta part et je te remercie pour ton offre très cordiale...
    Quand tu auras terminé tes travaux, n'oublie pas de mettre quelques photos, cela nous fait toujours plaisir... Et pour fêter ton boulot achevé avec tes copains, n'oublie pas de trinquer à notre santé...
    Bonne réalisation et Bon Courage...
    Amitiés AMATY
    Dernière modification par AMATY ; 18/08/2012 à 21h20.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. poutre lamellé collé
    Par invite88fff675 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2012, 16h50
  2. Lamellé collé ou IPE ?
    Par invite482d9617 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2012, 21h03
  3. plancher lamellé-collé
    Par invite4eb2087d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2012, 05h59
  4. installateur de maison en lamellé collé
    Par invite487f2b2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/03/2009, 19h13
  5. Lamellé collé toxique ?
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...