placo ou fermacell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

placo ou fermacell



  1. #1
    yoyo1

    placo ou fermacell


    ------

    bonjour,

    Nous allons revoir notre aménagement et on nous propose du 2*BA13 par coté de cloison.
    je me demande si au lieu de doubler le placo il serait pas plus intérréssant d'utiliser du fermacell tant au niveau solidité qu'au niveau phonique.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : placo ou fermacell

    Bonjour

    On appelle cela la double peau qui n'a pas fait ses preuves dans nos bureaux malgrès un isolant de type laine de verre C'est juste un avis perso Pour le reste , je ne peux vous aider étant donné mon incompétence dans le domaine de l'isolation phonique .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    yoyo1

    Re : placo ou fermacell

    il existe aussi du placo phonique.

    sinon concernant le fermacell, est ce que c'est vraiment mieux que le placo ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : placo ou fermacell

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    il existe aussi du placo phonique.

    sinon concernant le fermacell, est ce que c'est vraiment mieux que le placo ?
    Cette question n'a pas à être posée sur le forum, la publicité et le dénigrement des marques est hors la loi. Lis attentivement les notices techniques et fais-toi une opinion.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo1

    Re : plaque de platre ou fermacell

    désolé c'est un abus de langage, je voulais comparé les plaques de platres au fermacell.
    Dernière modification par yoyo1 ; 28/10/2012 à 19h12.

  7. #6
    bobflux

    Re : placo ou fermacell

    > la double peau qui n'a pas fait ses preuves dans nos bureaux malgrès un isolant de type laine de verre

    Ça dépend comment c'est posé : si c'est mal posé (les 2 côtés vissés sur le même rail), l'efficacité acoustique est nulle. Si chaque côté du mur a son rail, c'est mieux. Voir les docs placo qui mentionnent les transmissions acoustiques en dB...

  8. #7
    yoyo1

    Re : placo ou fermacell

    j'ai déjà vu posé du double peau et généralement c'est le même rail et le plaque de plâtre collé de chaque coté.

  9. #8
    bobflux

    Re : placo ou fermacell

    Il y a 10-20 dB d'écart entre simple ossature et double ossature (autrement dit, vu le prix des ossatures, si tu veux faire une isolation acoustique, la double peau seule ne sert à rien)...

    http://www.placo.fr/var/placo/storag...d502df9784.pdf
    http://www.placo.fr/var/placo/storag...d22903944f.pdf

  10. #9
    yoyo1

    Re : placo ou fermacell

    c'est pour des chambres et une sdb, on m'a proposer du double peau mais si cela se trouve c'est juste pour des raison de solidité et non acoustique.

  11. #10
    bobflux

    Re : placo ou fermacell

    Oui, ça dépend : si tu veux insonoriser, il faut considérer l'ensemble (liaisons avec le plafond, etc) et bonne chance pour trouver un artisan qui sache le faire.

    Le double BA13 a d'autres avantages ... par exemple si tu te vautres dans la douche, tu ne passes pas à travers le mur et tu ne reçois pas les carrelages sur la tête
    Mais il ne faut pas considérer ça comme une solution miracle pour l'insonorisation : sans vue d'ensemble, ça marchera ... un peu...

  12. #11
    yoyo1

    Re : placo ou fermacell

    tu entends quoi par " il faut considérer l'ensemble (liaisons avec le plafond, etc) "

    ok donc le double peau c'est pour une histoire de solidité des cloisons, je m'en doutais un peu d'ou mon intérrogation entre choisir un double peau en plate de platre et simple peau en fermacell.

  13. #12
    bobflux

    Re : placo ou fermacell

    Parce que les bruits passent pas mal par le plafond aussi, alors le mec qui te vend une cloison "insonorisée" et pose tous les plafonds d'un coup en continu et les cloisons après, il se fout de ta gueule...

    SI c'est pour la solidité : c'est des cloisons structurelles ou pas ? Pour le fermacell je sais pas, faut demander aux gens qui ont des MOB. Pour le double BA13, à part jouer au bowling en intérieur avec des enclumes, ça tient... l'inconvénient de la plaque de platre c'est que tu fais vite un trou dedans en cas de choc. Par contre, pour passer au travers, non.

    Évidemment, si tu tombes sur le plaquiste qui a posé chez mon pote et qui met 1 vis tous les 2m, là, oui la nature finit par reprendre ses droits

  14. #13
    yoyo1

    Re : placo ou fermacell

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    Parce que les bruits passent pas mal par le plafond aussi, alors le mec qui te vend une cloison "insonorisée" et pose tous les plafonds d'un coup en continu et les cloisons après, il se fout de ta gueule...
    je comprend pas ce que tu veux dire.
    audessus de mon plafond j'ai les solives de mon grenier qui seront isoler avec de la ouate.

  15. #14
    bobflux

    Re : placo ou fermacell

    Je parle des plafonds suspendus (placostil). Si tu fais toute la baraque avec un plafond d'un seul tenant (pour pas se prendre la tête avec les découpes) et que tu rajoutes les cloisons après, le plafond est continu donc les vibrations passent dedans d'une pièce à l'autre. Si tu fais d'abord les cloisons et ensuite les plafonds dans chaque pièce, alors ils ne sont plus reliés.

Discussions similaires

  1. Fermacell vs placo ou clin
    Par invite2e5576e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/10/2013, 12h37
  2. monomur et placo fermacell
    Par fab2671 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2012, 23h50
  3. Doublage placo avec du fermacell
    Par invite9d6c7f7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2011, 07h14
  4. Alternative au placo et au fermacell
    Par inviteb11b4d19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/03/2010, 23h11
  5. Cloison intérieure OB + Fermacell/placo
    Par invite83b4ef5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2010, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...