Aménager les combles !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aménager les combles !



  1. #1
    invite2e7d684c

    Aménager les combles !


    ------

    Bonjour,

    Merci pour votre fil de discussion tres interressant. Je suis en passe d'amenager les combles de mon habitation. Ces combles entierement vides son composés d'un plancher bois classique sur des solives et mesurent 6m par 12m. Les murs peripheriques du RDC en pierre font 70cm. Le 1er etage est quant a lui constitué de parpaing plein de 20cm . Ainsi tout le tour peripherique des combes sur 50 cm est directement composé de béton coulé sur le mur inférieur. Il reste donc entre cet espace peripherique un plancher de 5 m par 11 m vue du dessus. Ce plancher est reposé sur des solives de 750*2500 d'une portée de 5m qui pour chacune d'elle sont reposée sur les murs latéraux en pierre du RDC sur 50 cm. Ces solives ont un entraxes de 36 cm. il y en a meme 4 qui sont doublés.

    Je souhaite etablir un plancher chauffant au 1 er etage. Le poid de la chape anydryte de 5cm est de 110 kg par m2. Comment puis je calculer si mon plancher va supporter le poid de cette chape + les distributions en placo + isolation + parquet flottant + toutes les charges de fonctionnement ( mobilier). Le doublage placo peripherique reposera lui sur le mur du RDC.

    Merci de vos conseils a ce sujet.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Aménager les combles !

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai ouvert un nouveau fil, voici le lien de celui où tu avais posté :

    http://forums.futura-sciences.com/br...-existant.html

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Cave à aménager, question sur le sol et les murs.
    Par inviteae79667d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 18h46
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  3. Rénovation aménager des combles !
    Par invite3c11e981 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/04/2011, 23h40
  4. Amenager ces combles en isolation + platre
    Par invite19dc1958 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 12h48
  5. Solidité charpente pour aménager combles
    Par inviteac5c5f64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...