Calcul solivage plancher pour chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul solivage plancher pour chambre



  1. #1
    nico49000

    Calcul solivage plancher pour chambre


    ------

    Bonjour à tous,

    Aprés plusieurs appels effectués à divers scieries et nombreuses réponses divergentes, je me retourne vers vous en espérant que vous puissiez me venir en aide.
    Je souhaite monter un plancher pour une chambre dont les dimensions sont 5.75m * 5.65m sachant que dessous se trouvera mon futur salon.


    Je souhaite mettre que des solives dans le sens des 5.75m pour ne pas venir en appuis sur un mur que je casserai plus tard.

    Les divers réponses données pour la taille des solives vont de 75*200 à 75*250 entraxe 40 à 50.
    Je ne sais plus sur quel pied danser. en plus les calculs de solivage sont un peu balaise pour moi

    Si une âme charitable pouvait me venir en aide sur ce que je dois adopter comme solution, je lui en serais sincérement reconnaissant.

    cordialement,

    ps: je vous transmets des images pour que ce soit peut être un peu plus clair.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    hirondelles

    Re : Calcul solivage plancher pour chambre

    Bonjour,

    Pour t'aider, il faut que tu nous dises ce qu'il y aura sur ces solives et au dessous (au plafond du rdc) pour calculer les charges
    Tu peux jeter un oeil à ce sujet http://forums.futura-sciences.com/br...-solivage.html .

    Dis nous également comment tu comptes les fixer sur les murs

    A+
    François
    Dernière modification par hirondelles ; 15/03/2013 à 18h24.

  3. #3
    nico49000

    Re : Calcul solivage plancher pour chambre

    bonjour,

    j'ai suivi ton lien qui donne pas mal de renseignements merci.

    Alors en ce qui concerne ce plancher je compte poser de l'OSB 15 car j'en ai pas mal en stock et dans le futur un revêtement parquet (ce qu'il y a de plus simple).
    Pour le plafond du rdc du placo.

    Je compte aussi cloisonner le haut (2m maxi) pour faire un couloir et y mettre des étagères de rangement sur la longueur des 5.65m au dessus de la baie.
    Pour la futur chambre rien de plus qu'un lit, un bureau et meuble TV. Pas de placards car je les mets dans le futur couloir.

    Pour la mise en place des solives je souhaiterai les poser sur des solives (de quelle taille? je sais pas), posées contre les murs (car ceinture de béton) et au dessus de la baie mettre des sabots

    j'espère avoir apporté assez de renseignements et avoir été plus précis pour que vous puissiez me guider et je vous remercie d'avance

    cordialement,

Discussions similaires

  1. calcul de solivage pour une toiture plate végétalisée
    Par fabource dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 120
    Dernier message: 04/05/2013, 13h30
  2. validation solivage pour plancher et pb de flèche
    Par patnir dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2013, 20h22
  3. plancher chauffant dans une chambre
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/08/2012, 17h38
  4. Réparation de solivage en conservant le plancher
    Par Tomdunord dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2011, 07h43
  5. solivage bois + plancher chauffant
    Par invitee11e0e37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2011, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...