Création salle de bain à l'étage - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 273

Création salle de bain à l'étage



  1. #91
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage


    ------

    RE,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ......cette résine qui aura la forme de ta douche définitive le sol en galets conditionne la hauteur de ce bac.
    Il faudra bien soigner les liaisons entre cette résine et les cloisons d'une part et le plancher d'autre part.
    A+

    -----

  2. #92
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à tous,

    Voici quelques photos : P1010003.jpgP1010001.jpgP1010004.jpg

    Les solives ne sont scellées dans le mur.

    Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, la consolidation des "petits linteaux" sont le futur vestiaire s'est avérée sportive (pas de place, au dessus: mur de pierres à soutenir, impossible de percer du côté gauche car accès direct sur les pierres de taille entourant la porte d'entrée ...). Il est d'ailleurs plus facile d'insérer une solive de 4.30 m, qu'un petit linteau de 1 m !!
    P1010002.jpg


    Nous avons laissé les 2 petits linteaux extérieur et "mis au chausse pied" 2 petits (7x10 cm et 5x12 cm).
    A gauche de la gaine bleu, emplacement de la future solive I et à droite, juste au dessus du serre-joint, la solive H.

    Quant à la douche en résine, j'ai commencé à chercher sur la toile. Ici, un article de 2010, incomplet certes, mais des pistes, notamment sur les désignations des différentes résines .... A suivre et à développer.

    http://www.aquaforum.org/forum2/read.php?1,88181,88203

    Comme d'hab., vos avis nous intéressent.
    Bonne journée à VOUS.
    Sica

  3. #93
    invite728b013d

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Chère Sica, je ne suis pas allé très loin dans cette discussion où chacun tire la couverture à lui bac en inox... devis...

    Lorsque j'ai abordé la résine j'ai précisé de balancer du sable lors du du passage de la dernière couche de résine. Je ne dirai pas que c'est facile, mais sans doute plus aisé que réaliser des cloisons en plâtre traditionnel en clin d'oeil à notre ami.

    Il ne faut pas s'y coller ces jours-ci les fortes chaleurs rendraient pratiquement impossible d'opérer tant la prise serait rapide.

    Pas besoin de fignoler la partie bac ce qui importe est l'étanchéité pas besoin de Gel coat l'ensemble sera recouvert de galets et la colle rattrapera les éventuelles petites inperfection.

    Sica, l'on trouve des kits en GSB, je suis sûr que tu auras quelque chose à arranger ce sera une bonne approche.

    Amicalement,

    Marc.

  4. #94
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Marc,

    Lorsque j'ai abordé la résine j'ai précisé de balancer du sable lors du du passage de la dernière couche de résine. Je ne dirai pas que c'est facile, mais sans doute plus aisé que réaliser des cloisons en plâtre traditionnel en clin d'oeil à notre ami.

    Il ne faut pas s'y coller ces jours-ci les fortes chaleurs rendraient pratiquement impossible d'opérer tant la prise serait rapide.

    Pas besoin de fignoler la partie bac ce qui importe est l'étanchéité pas besoin de Gel coat l'ensemble sera recouvert de galets et la colle rattrapera les éventuelles petites inperfection.

    Sica, l'on trouve des kits en GSB, je suis sûr que tu auras quelque chose à arranger ce sera une bonne approche.
    OK Marc, l'idée est séduisante. Nous allons cogiter tout ça. De plus, dans la région malouine, bon nombre de réparateurs de bateaux ont pignon sur rue.
    Donc, une visite ultérieure s'imposera. Mais, nous n'en sommes pas là et, à la limite, je continuerai cette discussion sur l'autre post, en temps voulu:
    http://forums.futura-sciences.com/br...nne-chere.html

    Ce week-end, repos !!! Belle Famille à la maison... J'adore

    Week-end suivant, pose des dernières solives, notamment celle de l'escalier (les Bras Cassés seront là).

    Ensuite, je reviendrais vers vous pour la hauteur de calage de cet ensemble de solives, pour au final, être au même niveau avec le plancher existant du palier de l'escalier.
    En première approche:
    - Plancher: doublage de panneaux rainurés OSB 3 de 15 mm, soit 30 mm.
    A ce propos, faut-il mettre un "film mousse d'environ 1 mm" entre ces panneaux ou, les visser directement les uns sur les autres ?
    - Colle à carrelage (épaisseur ?) + carrelage non encore acheté, mais épaisseur entre 8 et 11 mm suivant les modèles.

    Donc, 40, 50, 60 mm ?
    50 mm nous semble un bon compromis.
    Merci pour ton (et vos) avis sur cette mise en œuvre.

    A + Sica

  5. #95
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à tous et à Toutes les Blondes,

    Pour le fun, un peu de solidarité féminine


    Yes, La solive accolée à l'escalier a réussi à se frayer une place !!

    P1010004.jpg
    P1010008.jpg
    P1010009.jpg

    Et une vue du dessous pour vous montrer que "Les Bras Cassés" ont bien bossés (La solive est à droite et bien collée à l'escalier - Le morceau de bois cassé est juste une calle temporaire de mise en œuvre)

    P1010010.jpg

    Dans la semaine, car nous sommes en "Cacances", nous allons présenter les dernières solives finales.
    Je vous mettrai des photos, mais d'ores et déjà, A VOS AVIS sur la hauteur de calage en référence à mon dernier message:
    En première approche:
    - Plancher: doublage de panneaux rainurés OSB 3 de 15 mm, soit 30 mm.
    A ce propos, faut-il mettre un "film mousse d'environ 1 mm" entre ces panneaux ou, les visser directement les uns sur les autres ?
    - Colle à carrelage (épaisseur ?) + carrelage non encore acheté, mais épaisseur entre 8 et 11 mm suivant les modèles.

    Donc, 40, 50, 60 mm ?
    50 mm nous semble un bon compromis.
    Merci pour ton (et vos) avis sur cette mise en œuvre.
    Voilà pour aujourd'hui, et bien contente que l'escalier ait joué le jeu en restant en place !!
    Après une bonne restauration de ses renforts, il retrouvera une nouvelle jeunesse.

    A + et Bonnes Vacances à vous si tel est le cas.
    Pour les autres, bon courage à vous
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 04/08/2013 à 22h12.

  6. #96
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Sica,
    Il me semble que les carreleurs comptent 15mm pour l'ensemble colle/carrelage.
    Tu as le lino aussi comme autre solution. Facile à poser, pas de joints, moins bruyant?

    Pourquoi 2 plaques OSB de 15 mm ?
    Ça n'existe pas en 30 mm ?
    Pourquoi 30 mm vu que l'entraxe des solives est de environ 45 cm. 22 mm devraient être suffisant, il me semble.
    Pourquoi un compromis (50mm) sur la hauteur de calage ? Mieux vous gérez cette hauteur au départ et plus facile sera la suite. Comment comblerez vous cette hauteur s'il reste un espace par rapport à la pose des matériaux ?

    Ça ira les questions avec toi, la bretonne ?

    Bonne réflexion.
    A+

  7. #97
    hirondelles

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Sica et tous,

    Un petit avis très rapidement qui rejoint la réaction d'obijoba que je n'avais pas lu avant de me connecter !

    2 plaques de 15 est beaucoup plus faible qu'une de 30 et même qu'une de 22 mm !
    Donc, perso, à choisir, je mettrai plutôt une de 22, que 2 de 15 !

    A+, je retourne sur le tracto que l'on m'a prêté (tranchées pour l'élec, eaux usées, eaux potables, drainage...)
    François

  8. #98
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Pascal et François,

    Waouhh !! Mais que de questions et et MERCI pour vos bonnes suggestions !!

    Les plaques OSB3 sont d'épaisseur 15 mm ET Mister AMATY a dit en post 21:
    OSB en 15 mm l'entre-axes ne doit pas dépasser 43/45 cm...
    Il faudra donc doubler l'OSB... Eventuellement, les solives peuvent être diminuées de 15 mm en partie inférieure sur la longueur de l'appui, si cela peut faciliter le travail...
    Bon allez, je vous pardonne car vous avez autre chose à faire que de vous "refarcir" tous les posts depuis le début

    Donc, l'entraxe maxi est de 45 cm, 40 cm sous la balnéo et les panneaux OSB rainurés, seront posés croisés (film mousse 1 mm entre ???) et vissés (vis 3 cm) entre eux et, vis de 6 cm au niveau des solives.

    Ben non, pas de lino, bien qu'il y en ait de très joli de nos jours ....

    Donc, 15 mm (colle/carrelage) + 30 mm OSB => 45 mm : OK

    En théorie, il n'y aura pas de décalage entre les sols finis salle de bain et palier.
    En effet, nous comptons refaire le plancher du palier par la suite.
    Aujourd'hui, notre "point de niveau général" est la marche supérieure de l'escalier.

    Voili, voilou !!
    Bonne continuation à vous et A+
    Sica

  9. #99
    hirondelles

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour,

    Dans ce cas, il faut rendre complètement solidaires tes 2 couches d'OSB3 15mm, c'est à dire avec multitudes de vis et sans mousse intermédiaire.

    A+
    François

  10. #100
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello François,

    OK, nous suivons tes directives - Merci à toi.

    Et les tranchées, c'est ok ? Pas d'orages ou de fortes pluies rendant plus difficiles la mise en œuvre ?

    Bon courage à toi et A+
    Sica

  11. #101
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Il y a de belles étoiles à regarder la nuit.

    Et pourquoi pas de la colle souple à la place des vis entre les plaques d'OSB ?
    Ce serait peut_être plus simple !
    A+

  12. #102
    hirondelles

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour,

    Le but est de rendre ces 2 plaques de 15mm solidaires pour qu'elles se comportent quasi comme 1 seule de 30mm, peut être que la colle convient, mais je ne sais pas !
    D'ailleurs, si assemblage vissé, je mettrai aussi de la colle dans les emboîtements rainures/languettes.

    NB : pour les tranchées, il y a eu un peu de pluie (pas de gros orages) et comme ta terre est argileuse, j'attends quelques heures qu'elle sèche. En attendant, je fais autre chose...

    A+
    François
    Dernière modification par hirondelles ; 07/08/2013 à 07h07.

  13. #103
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Les Man's !!

    Juste un petit coucou !!
    Effectivement, nous avions également pensé à la colle dans le rainurage des panneaux.

    Quant à ceci:

    il y a eu un peu de pluie (pas de gros orages) et comme ta terre est argileuse
    François, je n'y suis pour rien. T'avais qu'à investir en Bretagne, ou la terre est bien meilleure, n'est-ce pas Pascal !!!

    Allez, bonne soirée à vous et A+
    Sica

  14. #104
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,
    Dis donc, Sica, tu es de bonne heure ce soir.
    L'argile, C'est pas un truc pour se faire des masques de beauté ou de relaxation . Il me semble que dans ce cas, on dit qu'elle est verte. Ça doit être top cool de creuser dans l'argile pour construire sa maison. Il faut absolument la réserver pour se relaxer quand la construction va de travers.

    Allez, c'est encore les vacances....

    Pour la colle, c'était une question pour vous, mais que je me serai posée si j'avais été dans le cas décris plus haut. Je n'ai pas d'avis particulier sur cette question, mais visser les plaques tous les 40cm (je pense) peut paraître fastidieux.
    Voilà, voilà.
    Bonne soirée à vous.
    Pascal

  15. #105
    hirondelles

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour,

    De bonne heure et en forme !
    Bon, effectivement ce n'est pas Ta terre, mais bien la Mienne ! Quoique, dans le cas présent j'aurais aimé qu'elle ne soit pas mienne ! Ici, on dit que la terre est amoureuse, elle a la fâcheuse tendance à coller aux bottes ! Alors qu'à 10 kms de chez moi, c'est sable sans le moindre caillou, du bonheur à travailler (au jardin

    Pour revenir au vissage, si ce n'est que pour le coin douche, ce sera assez rapide et j'aurais tendance à en mettre tous les 25cm (peut être suis-je perfectionniste, mais bon à 10-20 vis près, ça vaut pas le coup d'hésiter...). Je l'avais fait dans une salle de bain de 7-8 m2 pour fixer de l'aggloméré hydrofuge (pas très épais) sur un vieux plancher en recalant entre les 2 pour remettre d'aplomb et j'avais mis des vis tous les 20cm + colle rainures/languettes puis carrelage : ça n'a pas bougé pendant 2-3 ans (après je sais pas, j'ai vendu).

    Bonne journée à vous

    François

  16. #106
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à tous,

    Grosse cata !!

    Nous venons de finir de poser les dalles OSB avec plus de 800 vis, sur les conseils de François, et venons de nous apercevoir que nous avons posé par erreur des dalles OSB1 !!!
    Nous étions persuadés être en possession de dalles OSB3 et n'avons pas cherché plus loin...
    C'est Mon Loustic qui vient de s'en apercevoir en jetant un œil sur une étiquette.....

    Rapide tour sur les forums, l'OSB1 est uniquement conseillé en agencement et non en plancher.
    De plus, il n'aime pas l'humidité....
    Or, ce plancher est celui de la salle de bains et en dessous sera la cuisine.
    LA TOTALE QUOI !!

    Mis à part de tout redéfaire pour poser des dalles OSB3, voire OSB4, n'y aurait 'il pas une autre alternative (application d'un produit, résine ou autre ??) ?

    Là pour le coup, j'ai le moral dans les baskets !!

    A vous lire
    A + Sica

  17. #107
    hirondelles

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Désolé pour toi Sica !
    Pour le nombre de vis, je suis surpris, je croyais que le doublage ne concernait que la douche !?
    Vous avez doublé sur toute la surface de la sdb ?

    Pas d'expérience pour te conseiller, je compatie seulement pour l'instant !

    Une idée à l'instant : remettre une couche d'osb3 ou 4 de faible épaisseur (12 mm par exemple) vissé + colle !?

    A+
    FRançois

  18. #108
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello François,

    C'est clair, depuis tout à l'heure, nous n'arrêtons pas de "marmitonner"

    Pour le nombre de vis, je suis surpris, je croyais que le doublage ne concernait que la douche !?
    Vous avez doublé sur toute la surface de la sdb ?
    Ben voui, c'est ce qui avait été convenu avec Amaty (Coucou à Toi, si tu passes par là !!)

    Une idée à l'instant : remettre une couche d'osb3 ou 4 de faible épaisseur (12 mm par exemple) vissé + colle !?

    Exact !! C'est ce que nous avions pensé, enlever "une couche" et mettre à la place de l'OSB3
    Mais attendons l'avis d'autres internautes au cas où, une solution d'un produit "miracle" serait de bonne augure !!

    Mais Merci à Toi pour ta compassion
    Bonne fin de journée et A+
    Sica

  19. #109
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir à vous,
    +1 avec François.
    Et je n'ai pas non plus de solution miracle.
    Bon courage
    Pascal

  20. #110
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour,
    De toute façon, il ne doit pas y avoir 36 solutions.
    Peinture étanche avant carrelage, gelcoat (comme pour les bateaux)....?
    Et vu que la surface concernée est inférieure à 20 m2, enlever les vis n'est pas non plus insurmontable surtout qu'elles ne font que 30.
    A+

  21. #111
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à tous,

    Un peu de nouvelles de notre projet.
    Pose des solives:

    P1010005.jpg

    P1010008.jpg

    Pose des panneaux OSB

    P1010003.jpg

    P1010005 (2).jpg


    La deuxième "couche" de panneaux OSB 1 a été enlevé et nous avons posé des panneaux OSB 3 (colle + vis).

    Cela dit, lorsque Mon >Loustic est revenu de chez Point P avec les panneaux OSB 3, on ne peut pas dire que la différence est flagrante avec les panneaux OSB 1.
    Je me suis livrée à une expérience:
    - Découpe d'un morceau OSB 3 et OSB 1
    - Petite bassine d'eau et trempette pour nos 2 morceaux toute une nuit
    - Le lendemain, une vis à bois rentre à l'identique dans les 2 morceaux
    - Pas de gonflement du bois, liée à l'eau, observée sur les 2 morceaux
    - Mise au soleil des 2 morceaux pour les faire sécher
    - Nouvel essai avec une vis à bois: toujours pareil, même résultat

    Dès lors, OSB 1, 2 ou 3 sont-ils vraiment différents ???
    Cette expérience m'en laisse sceptique..
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci à vous
    Sica

  22. #112
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,

    Dans la foulée, nous avons procédé à l'ouverture cuisine/salle à manger au dessous de la salle de bain:

    P1010011.jpg

    Pour le fun, j'ai apposé les 2 grilles, mais celles-ci seront ultérieurement posées un peu plus haut.

    L'alignement des poutres est correct et l'ensemble est bien compact.

    P1010012.jpg

    Voilà, pour nous, c'est une belle progression.

    Merci encore à vous tous pour vos conseils et votre soutien

    Bien Cordialement
    Sica

  23. #113
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Sica,
    Bon, finalement le travail est fait. Le chantier n'a pas pris de retard excessif.
    Autrement, j'ai trouvé :

    Quand des éléments sont préfabriqués en usine pour installation sur site, il est essentiel que les conditions du site soient appropriées pour recevoir les éléments à l'abri de l'eau et que la construction soit mise hors eau.
    L'OSB résistant à l'humidité (OSB/3 ; OSB/4) n'est pas résistant à l'eau ; le terme " résistant à l'humidité " s'applique à la résine qui (dans les limites définies par EN 300) ne se délitera pas en présence d'humidité. On doit éviter de mouiller toutes les qualités d'OSB.

    Et c'est de dans le chapitre "propriétés physiques".

    Il doit y avoir une question de durée à l'exposition de l'humidité, mais je n'ai pas tout lu. Les tableaux parlent de 24h d'exposition.
    A+

  24. #114
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Pascal,

    Ben Voui, un ti peu de retard mais tout est rentré dans l'ordre.
    Par contre, avant de cloisonner et poser les portes, nous allons nous attaquer à la rénovation de l'escalier et refaire le palier.
    Regardes ceci et tu comprendras:

    Nom : P1010004.jpg
Affichages : 331
Taille : 281,6 Ko

    Rien n'est d'aplomb dans cette baraque !!
    Donc, encore du boulot en perspective, descente de petites poutres sous le palier.
    Je ne sais pas comment "Ces Gens" bossaient à l'époque, mais ils devaient y aller "chaud devant" sur les coups de gnole !!


    Par contre, nous avons bien notre réserve "plancher OSB" et "dernière marche" de l'escalier à 15 mm.
    D'ailleurs, bien que nous n'y soyons pas encore, une question que je te pose ainsi qu'à ceux de passage sur ce post:
    Nous avons acheté le carrelage, dimensions 600x300x8 mm d'épaisseur.
    Quelle type de spatule à carrelage devons-nous employer, notamment la hauteur des dents (pose avec colle Weber Flex comme déjà conseillé) ?

    Belle fin de journée à toi et A+
    Sica

  25. #115
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Sica et à tous,

    C'est du bon boulot. pas mal l'idée de la grille !

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Rien n'est d'aplomb dans cette baraque !!

    Quelle type de spatule à carrelage devons-nous employer, notamment la hauteur des dents (pose avec colle Weber Flex comme déjà conseillé) ?
    Certaine maisons d'aujourd'hui ne sont pas mieux faites et c'est toujours le suivant qui doit rattraper les co...eries du précédent. On dira que chez toi, le bois a eu quelques dizaines (centaines ?) d'années pour travailler et bouger un peu.

    Pour la colle voit ici en dernière ligne à "tableau des consommations".
    Si je comprends bien la doc, c'est du 9mm ou demi-lune de 20x8.

    Bon dimanche à vous.
    A+
    Dernière modification par obijoba ; 25/08/2013 à 09h00.

  26. #116
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Pascal,

    On dira que chez toi, le bois a eu quelques dizaines (centaines ?) d'années pour travailler et bouger un peu.
    Et ben là, pour le coup, je vais t'en boucher un coin !!
    Figures toi que dans le mur et dans la portée (encastrement) des 30 cm d'une des fameuses anciennes poutres, nous avons retrouvé une page de journal écriture allemande de septembre 1940, la maison étant estampillée 1847 sur la façade !!
    Etonnant non, On ne nous dit pas tout !!


    Pour la colle voit ici en dernière ligne à "tableau des consommations".
    Si je comprends bien la doc, c'est du 9mm ou demi-lune de 20x8.
    Très cool ton lien et Merci d'avoir fait cette recherche

    C'est pas bien de ma part, mais comme nous sommes en "Cacances", je passe moins de temps à faire ce type de recherche. Merci encore.

    Par contre:
    - 15 mm à combler
    - Carrelage épaisseur 8 mm
    - Reste 7 mm à combler

    - Simple encollage => quelle hauteur de colle ?
    - Double encollage => quelle hauteur de colle ?

    Yeih, Yeih !! A part toi Pascal, qui est le meilleur... pour l'instant.. (J'te taquine gentiment, mais respect !!) Marc, allias CRAM 64, François (Hirondelles), F6bes, Trebor, Golfo57, TDR125 (Régis Le Ch'Ti), Ossau, Behache, Amaty et toute la clique .;; Y'a pas un "PÉLO" pour une alternative ??

    OK, c'est bon, je vais me faire ramasser..

    Trop cool ce forum défouloir

    Allez A +
    Bien à vous
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 25/08/2013 à 21h01.

  27. #117
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Sica,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    C'est pas bien de ma part, mais comme nous sommes en "Cacances",
    Kesako, les Cacances ?

    A+
    Dernière modification par obijoba ; 25/08/2013 à 21h31.

  28. #118
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Pascal,

    Kesako, les Cacances ?
    Ah Ah !!
    Quand j'étais Ch'Tie Petiote, impossible de dire Vacances, et c'est resté !!
    Depuis, c'est une "tradition" dans la famille:
    - Vacances, connais pas. Cacances OUI !!

    A + Sica

  29. #119
    TDR125

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir

    Beau boulot Je ne peux que confirmer les dires de notre ami Pascal

    Perso , pour ta poutre , je ne pense pas qu'elle bougera encore beaucoup à moins que tu lui rajoute des charges

    Yeih, Yeih !! A part toi Pascal, qui est le meilleur... pour l'instant.. (J'te taquine gentiment, mais respect !!) Marc, allias CRAM 64, François (Hirondelles), F6bes, Trebor, Golfo57, TDR125 (Régis Le Ch'Ti), Ossau, Behache, Amaty et toute la clique .;; Y'a pas un "PÉLO" pour une alternative ??
    Si on intervient pas , c'est parce que l'on ne sait pas et ne préférons pas t'enduire en erreur

    Je te tiens au courant pour un alternatif

    A+ ( c'est un groupe sans gains )
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  30. #120
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re moi,
    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Par contre:
    - 15 mm à combler
    - Carrelage épaisseur 8 mm
    - Reste 7 mm à combler

    - Simple encollage => quelle hauteur de colle ?
    - Double encollage => quelle hauteur de colle ?
    Étant donné que tu va appliquer au mieux des rainures de 9x9 avec ta spatule crantée (à condition de ne pas l'incliner de 60°) et ensuite poser le carrelage, tu pourrais atteindre une hauteur de colle de 4.5 mm dans le meilleur des cas en tapant (pas trop fort) sur le carreau. En fait, tu seras plus proche de 6 ou 7 mm de hauteur pour la colle. Ce qui te (vous) fera arriver au niveau voulu.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ......et toute la clique .;; Y'a pas un "PÉLO" pour une alternative ??
    T'inquiète pas, ils sont là. Ils attendent, ils veillent, ils surveillent, Ils scrutent, ils guettent et ...... à la moindre erreur, CRAC ! ils corrigent.

    Bonne soirée.

Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 22h06
  3. petite salle de bain a l'étage
    Par noel84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2012, 07h11
  4. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 21h10
  5. Création salle de bain à l'étage
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2009, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...